Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 06:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte a la bromadiolone
Message Publié : 22 Oct 2013 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 449
j entends de plus en plus dire que c est un essai de sterilisation qui aurait dérape :?: :?:
et la fede elle s est endormie.....
je ne suis pas trop ca ,mais il parait qu ils ont un projet d agrandissement ou je sais quoi de 1 million d euros avec un auto financement de 50%
peut etre qu il vaudrait mieux investir pour garder les chasseurs que pour faire une salle pour accrocher des posters de pitrous....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ils pourront revoir a la baisse leurs investissement de petit château , avec les permis qui vont chuter l'année prochaine il vas leurs manquer un peut d'oseille !!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 298
http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/2013 ... 271ea1.pdf :)

verrou07 a écrit :
je ne suis pas trop ca ,mais il parait qu ils ont un projet d agrandissement ou je sais quoi de 1 million d euros avec un auto financement de 50%
peut etre qu il vaudrait mieux investir pour garder les chasseurs que pour faire une salle pour accrocher des posters de pitrous....

C'est plus qu'un projet et c'est pour 1 250 000 € :shock:
C'est "pour mieux accueillir le public" soit-disant, la "vitrine de la chasse ardéchoise" ...
Avec entre autre des bureaux de 50 m² pour chacun des personnels de la FDC et un beau belvédère dans ce bâtiment de 1400 m² ...
Citation:
1,25 million d’euros pour réhabiliter le siège de la fédération des chasseurs

La question, posée aux adhérents, sera explicite lors de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération des chasseurs de l’Ardèche, organisée mardi à Aubenas : “Approuvez-vous le projet nécessitant un financement de 1 250 000€ ?” Un dossier décisif qui consiste à réhabiliter complètement le siège de la fédé, niché au col de l’Escrinet, à cheval entre Privas et Aubenas.

Ce projet, porté à bout de bras par le président Jacques Aurange, est le fruit d’une réflexion lancée en 2007. Mais avec cet investissement colossal dans un contexte économique contraint, la décision sera lourde à prendre mardi soir.

Mieux accueillir le public
Cette réhabilitation répond à une première nécessité : faire face à une dégradation d’une partie du bâtiment. Celui-ci date des années 70 avec la création d’un hôtel-restaurant. La fédération, qui l’a racheté en 1999, avait lancé des travaux de rénovation. Mais tout ne pouvait être réalisé dans cette immense bâtisse de 1 400 m 2,, notamment au niveau de l’aile sud et des façades.

Le deuxième objectif de ce chantier est de mieux accueillir le public grâce entre autres à un belvédère : la vue est imprenable sur la plaine d’Aubenas et une partie du Coiron.

Enfin, la fédération compte sur ce nouvel espace pour mieux organiser certaines de ses missions, comme les formations. En revanche, l’installation de panneaux photovoltaïques a été abandonnée par manque de visibilité sur le retour d’investissement.

Ce projet, a priori séduisant, arrivera-t-il à convaincre les adhérents ? Lors de l’assemblée générale, certains pourront se demander s’il n’est pas trop démesuré. Des pistes, moins coûteuses, avaient été lancées par la fédération. Comme le partage du bâtiment avec d’autres structures, à l’instar de la fédération de pêche. Mais aucune n’a pu aboutir. Demeure ainsi ce projet de réhabilitation. La solution la plus ambitieuse.

LE FINANCEMENT

Le projet sera financé par emprunt (500 000 € sur 20 ans) et fonds propre (environ 750 000 €).

L'HISTORIQUE

- 1999 : la fédération achète le bâtiment, un ancien hôtel-restaurant, pour 350 000 €.

- 2000-2002 : des travaux de rénovation sont réalisés (382 000 €).

- 2 avril 2002 : installation de la fédération dans le nouveau siège.

- 2007 : la réflexion d’un grand projet de réhabilitation est lancée.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/ ... #commenter

Par contre un parcours de chasse, un stand de tir, un parcours à l'arc, etc ... comme on l'a fait en Lozère (avec "seulement" 7 500 chasseurs) , là il n'en est pas question !
Tout dans la vitrine et rien pour la chasse
:evil:

Enfin, moi j'ai voté contre ce projet en novembre 2011 ...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2013 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
1250000 euros, çà doit en payer des analyses!!!!!! :shock
On entend tout et n'importe quoi sur le sujet..., on ne demande que la vérité, personne ne comprend(chasseurs ou non), moi y compris, que le mystère demeure!!!
Que font-ils?
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2013 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

1250000 euros sans aucunes aides ni subventions rien qu'avec l'argent de nos permis de chasse :oops: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2013 05:59 
Hors-ligne

Message(s) : 261
verrou07 a écrit :
j entends de plus en plus dire que c est un essai de sterilisation qui aurait dérape

Moi aussi j'ai eu cette version et le probleme remonterai a au moins deux an en arriere
Cevenes

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Up ????

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 852
À votre place je prendrais mon permis dans les autres fédération voisines la saison prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
en tous cas sa commence a foutre la merde dans les acca , perso je suis entièrement d'accord qu ' il faut en tuer de temps a autre devant les chiens , certain disent " je ne voie l'interrais " :evil: c'est sur ces gens la préfère remplire leurs congel plutôt que de tuer pour les chiens !!
c'est pour sa que je commence a me dire qu'il faudrais que sa dure 2 , 3 ans , sa vas trier tous ces soi disant amoureux de la chasse aux CC !!!
et a mon avis on ne sera plus rien !!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 852
brigand a écrit :
en tous cas sa commence a foutre la merde dans les acca , perso je suis entièrement d'accord qu ' il faut en tuer de temps a autre devant les chiens , certain disent " je ne voie l'interrais " :evil: c'est sur ces gens la préfère remplire leurs congel plutôt que de tuer pour les chiens !!
c'est pour sa que je commence a me dire qu'il faudrais que sa dure 2 , 3 ans , sa vas trier tous ces soi disant amoureux de la chasse aux CC !!!
et a mon avis on ne sera plus rien !!

D'accord avec toi , en tuer une paire devant les chiens . Ils faut bien qu'ils mangent eux aussi :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivant