Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Oct 2013 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2009 16:36
Message(s) : 26
Localisation : 87
premier concours meutes sur cerf le deuxieme weekend de mars 2014, sous l'innitiative des afaccc 87 et 24 me contacter pour plus de renseignement...

_________________
PLUS LE RAPPROCHER EST LONG, MEILLEURE EST LA JOURNEE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
chez nous les cervidés quand ils se font menée tourne dans un petit secteur ... ce qui permet de voir l'animal plusieurs fois et voir les changes et défauts...

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2009 19:52
Message(s) : 385
Dans les PO(66), certaines sociétés n'arrivent même pas à faire le plan de chasse...Il y aurait de la place pour un concours , dans des coins assez difficile d'accès certes.

Quand on pense que sur " Le bon coin" , un type de Font Romeu propose une journée de chasse Cerf à 1450 euros....... c'est incroyable , pitoyable .

Je ne chasse pas le cerf , soi dit en passant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
chassant a coté des angles la population de grand cervidé est énorme, en montagne le cerf prend un trop grand parti et meme avec des juges très affutés il serait impossible de suivre la chasse meme si pour moi c'est là qu'on voit la qualité des chiens et pas dans des forêts plates ou sa tourne sur 100 hectare.
les types qui vendent a l'approche c'est comme tout ça coute un bras et au stade où ils en sont niveau invasion, ya un plan de chasse toute manière d'une façon ou une autre il faut qu'il soit fait donc que se soit a l'approche ou avec des korthal comme ils font c'est pareil.

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
Giachino a écrit :
Dans les PO(66), certaines sociétés n'arrivent même pas à faire le plan de chasse...Il y aurait de la place pour un concours , dans des coins assez difficile d'accès certes.

Quand on pense que sur " Le bon coin" , un type de Font Romeu propose une journée de chasse Cerf à 1450 euros....... c'est incroyable , pitoyable .

Je ne chasse pas le cerf , soi dit en passant!



Je ne pense pas que cela soit pitoyable comme tu dit, nous ont vend des bracelets cerf pour 1200 euros accompagnement repas et logement compris pour toi c'est cher? Pitoyable? Et les 9800 euros que l'on donne chaque année à l'ONF pour chasser chez nous c'est pas incroyable sa????????????????????
Tous sa pour te dire qu'en fait ont a pas le choix!!! ;)


Dernière édition par Guillaume12 le 29 Oct 2013 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2013 22:37
Message(s) : 507
Localisation : 19200
Le prix des bracelets de cerf a fortement augmenté ces dernières années. Le plan de chasse attribué n'est pas négociable. Il est impossible de refuser des bracelets. Nous on s'en sort aussi en invitant à la journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
si ton équipe se voit attribuer a peut près 150 bracelets de grands cervidés a 70e l'unité plus la location ONF qui n'arrete pas de monter, moi le premier je ferais comme font toutes les sociétés c'est a dire vendre un paquet de bague a l'approche a 1500e pour que se ne soit pas eu qui aine t a payer des cartes a 1000e en étant habitant de la commune.
le plus nul dans l'histoire ça reste l'onf et la féderation qui t'interdisent de tirer des cerfs au dessus de 14 corps, mais eux par contre se réserve les plus gros trophés qui font payer une fortune a des bouffons au chapeau a plume qu'ils promènent en voiture et tire presque par la fenêtre puis descendent pour prendre une magnifique photo avec l'animal dans un décor magnifique comme si il venait de marcher la journée entière pour se le peler.

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2013 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juin 2013 11:07
Message(s) : 224
Localisation : Afaccc 26/07
Bonjour, nous on a une meute de4 griffons fauve, 1 griffon bleu et 1 beagle anglo creance sur cervidé.
En montagne dans le vercors lorsque que les cervidé passe les lignes de poste il peuvent traversé jusqu'à 2 commune et se faire mener pendant une journée complète, avec des chiens qui se fatigue énormément et pouvant chassée qu'un jour par week end. Les cervidé en zone de montagne sont très endurant et combatif beaucoup de ferme pour les mâle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
BONJOUR.les difficultés afin d'organiser est le territoire et les dates du fait d'obtenir les autorisations nécessaires je chasse dans un groupement nous avons mis en place un droit de poursuite et nous sommes confronté aux limites avec des sociétés qui ne veulent pas qu'il la poursuite passe.je souhaite q'un concours puisse être mis en place ce qui permettras aux piqueux et aux chiens de faire des sorties supplémentaires .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2013 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2012 09:16
Message(s) : 73
Bonsoir,
Je m'associe à un "paï" pour vous informer que sauf problèmes particuliers, un concours national sur CERF est organisé par l'AFACCC 87 et 24, les 8 et 9 mars prochain à LADIGNAC (Cf. site AFACCC 87) ; l'info est également sur le calendrier récapitutatif des concours dans le dernier "chien courant".
J'espère qu'il y aura beaucoup d'inscrits, mais en tout cas, on fera partie des spectateurs !
Pour l'instant, nous ne chassons pas le cerf mais vu l'expansion des populations, il y en aura bientôt plus que de chevreuils sur le plateau de Millevaches !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français