Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 17:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Piqueur
Message Publié : 07 Sep 2013 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 523
On parle toujours des qualités des chiens, mais selon vous, quelles sont les qualités indispensables à un homme pour bien conduire une meute?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Piqueur
Message Publié : 07 Sep 2013 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
comprendre les chiens et la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
avoir les jambes pour suivre les chiens et connaitre le territoire 8-)
apres je pense qu il doit comprendre l animal qu il chasse (trajets, reactions , comportement ) de meme avec ses chiens pour arriver a lancer et faire un jolie debout en croisant si possible la route du gibier par la suite... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 876
je pense comme christophe apres pas besoin de connaitre territoire c est justement pour ca que j apprécie etre invité

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 12:15 
le calme.... j'ai horreurs des exités qui veulent courir de partout sans savoir ou ils vont et faire les "chiens".....
connaitre ses chiens, le territoire (ou on peu trouver du trafic lieux de passage etc)
ce qui me fait defaut..... la patience.... :?
et etre capable d'avoir des bonnes laisses et... de les garder!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
pour moi au contraire le territoire est bien important; tu sais ou ca passe , ou tu vas recuperer les chiens le soir et ou aller et passer quand ca presse... ;)
bref tu gagne du temps et tu tourne pas 3h a coté de la plaque !
apres etre invité c est bien de voir ailleurs comment ca se passe j avoue, mais perso je ne me sent pas a l aise :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Pour moi je pense que de connaitre trop bien son territoire nest pas tjr un atout on veux trop faire comme nous on pense etre juste et dans bien des cas on met les chiens en erreur je le remarque a chaque fois que je sui invite generalement cest toujours plus concluant en etant invite

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 924
pour etre un bon piqueur il faut etre un homme de chiens avant d etre chasseur (un chasseur moyen avec de bon chien aura toujours de meilleur resultat qu un bon chasseur avec des nifs),de plus il faut que tes chiens chassent autant pour eux que pour toi.ne pas oublier que c est les chiens qui chassent et qui on le nez.pour ça il faut passer du temps avec eux,qu ils te facent confiance de la patience surtout au demarrage,et s en occuper hors periode de chasse.
apres tes chiens sont faciles a prendre,tu peux decoupler dans n importe quel endroit et meme si tu fait pas des coups d eclats tu sortiras ton epingle du jeux.un bon piqueux doit faire passer ses chiens avant tout,et un chien te rend toujours ce que tu lui donne puissance 100. ;) ;)
beaucoup ont de bons chiens de pars les origines mais ils serraient encore bien meilleur s il passait un peu plus de temps avec eux :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 876
la relation avec c est chiens c primordial je c est de quoi je parle perso les miennes chasse que avec moi et elle ne veulent pas chasser avec quelqu un autre que moi ont est complémentaire elles sont au ordre meme sur une mené je stop sans souci pour les trouvé gps comme tous le monde ;) mais bon je confirme j ai pas beaucoup de chiens je sélectionne que ce qui rapproche sinon un bon piqueux doit être complémentaire avec c est chiens mes doit être le chef de meute :)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2013 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Calme ,apprendre a lire les chiens,il y a beaucoup de chien mal compris,connaitre le comportement du gibier chasser,le territoire c bien de le connaitre mais pas essentiel,apres il faut avoir des jambes pour etre au contacte de c chiens. Et rester humble dans toute circonstance

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant