Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
magnus73
|
Publié : 28 Août 2013 11:19 |
|
|
daniel a écrit : Superbe chien, très bien construit, et ceux que tu nous montres ont un excellent poil. La mère me plait beaucoup. Concernant ses aptitudes à la chasse, je pense que vu la morphologie c'est un chien qui doit être très vite sur le debout mais vu la longueur des oreilles il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit de grands rapprocheurs  C'est vrai se ne sont pas de grands rapprocheurs, certains rapprochent une voie de la nuit, celui que j'avais non,il était très broussailleur, avait tendance à sauter dans le tas sur un ferme, après quelques coup de tête il jaugeais le sanglier et faisait bien du ferme. Avec les cervidés ils tenait la bien la voie en donnant de la voie.
|
|
Haut |
|
 |
jéjé73
|
Publié : 28 Août 2013 20:01 |
|
|
salut magnus on s'est rencontré au parc avec les autres proprio de gonczy . ca y est des nouveaux polonais !!! ils sont très beaux, j'aime bien la tête du père, par contre ils ont l'air moins oreillés que la souche à jacquin. tu les as déjà débourrés ? quel âge ont t ils?.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 28 Août 2013 21:00 |
|
|
Eric.B a écrit : daniel a écrit : Superbe chien, très bien construit, et ceux que tu nous montres ont un excellent poil. La mère me plait beaucoup. Concernant ses aptitudes à la chasse, je pense que vu la morphologie c'est un chien qui doit être très vite sur le debout mais vu la longueur des oreilles il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit de grands rapprocheurs  Très interessante ta remarque sur l'associtation (oreille,nez),perso je l'associe plus sur( oreille attachée haute et courte avec la vitesse )et uniquement avec cette dernière comme quoi,on en apprends tout les jours. Pour rester sur le sujet, il est vrai que e chien dans la neige est magnifique. Éric Salut Eric, tu sais je ne fais que redire ce que mon ami Marcel m'a appris. Il m'a toujours dit qu'associer les grandes oreilles avec une probabilité plus importante à être collé à la voie n'était qu'une question mécanique. les oreilles longues pèsent plus que les courtes et cela fait que mécaniquement les chiens ont la tête plus basse que les chiens aux oreilles courtes. Maintenant que j'ai appris que ce n'était pas lui qui avait créé la FACCC je suis aujourd'hui à me demander si là encore il ne me mentait pas. 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 29 Août 2013 05:10 |
|
|
daniel a écrit : Eric.B a écrit : daniel a écrit : Superbe chien, très bien construit, et ceux que tu nous montres ont un excellent poil. La mère me plait beaucoup. Concernant ses aptitudes à la chasse, je pense que vu la morphologie c'est un chien qui doit être très vite sur le debout mais vu la longueur des oreilles il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit de grands rapprocheurs  Très interessante ta remarque sur l'associtation (oreille,nez),perso je l'associe plus sur( oreille attachée haute et courte avec la vitesse )et uniquement avec cette dernière comme quoi,on en apprends tout les jours. Pour rester sur le sujet, il est vrai que e chien dans la neige est magnifique. Éric Salut Eric, tu sais je ne fais que redire ce que mon ami Marcel m'a appris. Il m'a toujours dit qu'associer les grandes oreilles avec une probabilité plus importante à être collé à la voie n'était qu'une question mécanique. les oreilles longues pèsent plus que les courtes et cela fait que mécaniquement les chiens ont la tête plus basse que les chiens aux oreilles courtes. Maintenant que j'ai appris que ce n'était pas lui qui avait créé la FACCC je suis aujourd'hui à me demander si là encore il ne me mentait pas.  Salut Daniel, je l'entends bien, il n'y a pas de soucis. Eric
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
hunter
|
Publié : 29 Août 2013 06:37 |
|
|
je possede egalement une chienne de cette race, au niveau morphologie c'est plus haut sur pattes que le kopov et un peu moins que le chien de Transylvanie. tres proche de son maitre, ils sont destin chasseurs et gardien. ca s'eduque tres bien. apres c'est clair que ca ne chasse pas comme un courant francais, mais ca a un bon nez et fait des menees correctes en donnant de la voix. un lien pour devouvrir: http://www.chiens-online.com/race-chien ... e-343.html
|
|
Haut |
|
 |
magnus73
|
Publié : 29 Août 2013 08:15 |
|
|
tu as tout dit hunter moi ce type de chien correspond à mon style de chasse j'aime traquer avec mes chiens,je chasse en montagne le gabarit est fait pour ce type de biotope ,je possède également des kopovs mais ils leurs manque de l'amplitude de menée ,avec des gonczys les menées sont un peu plus longues (je ne parle pas de menées de 5 heures,je laisse ce type de chasse à nos grands courants )et améliorent mes traques.
|
|
Haut |
|
 |
magnus73
|
Publié : 29 Août 2013 08:20 |
|
|
jéjé73 a écrit : salut magnus on s'est rencontré au parc avec les autres proprio de gonczy . ca y est des nouveaux polonais !!! ils sont très beaux, j'aime bien la tête du père, par contre ils ont l'air moins oreillés que la souche à jacquin. tu les as déjà débourrés ? quel âge ont t ils?. non ils ne sont pas débourrés je viens juste de rentrer de Pologne, ils ont 3 mois La formation va commencer, les lapins,promenades en forêt, je vais déjà leur apprendre à me retrouver,j'ai une équipe de chiennes qui leur montrera comment on chasse dans quelques temps.
|
|
Haut |
|
 |
jéjé73
|
Publié : 29 Août 2013 17:24 |
|
|
les prendre jeune ca permet de les voir évoluer et progresser avec une éducation faite pour notre façon de chasser. puis ca démarre assez vite le mien avait démarré a 5 mois  .
|
|
Haut |
|
 |