Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 13:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 15 Oct 2009 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 155
une chienne griffonne bleu,pour saille avec le chien qui vient de chez Morin, il 9ans, il faudrai le faire cette annee.cedric 15 ,et eu du cantal. j.j.83 quelle origine tes chiens a lièvre .je recherche des bonnes origines lièvre, j,ai 1 mâle de chez gaychet de 3 ans,qui a du mal a demarre cetteannee..sa va mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2009 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 88
suivont le dicton vieux chien jeune chienne :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2009 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 30
tibolucas a écrit :
une chienne griffonne bleu,pour saille avec le chien qui vient de chez Morin, il 9ans, il faudrai le faire cette annee.cedric 15 ,et eu du cantal. j.j.83 quelle origine tes chiens a lièvre .je recherche des bonnes origines lièvre, j,ai 1 mâle de chez gaychet de 3 ans,qui a du mal a demarre cetteannee..sa va mieux.

Bonjour,
Je suis bien du cantal, j'habite à côté du viaduc de Garabit. J'ai aussi un mâle origine Pascal Maurin qui a trois ans et demi, c'est un très bon chien au sanglier. Je veux faire saillir ces deux filles en fin de saison, je n'ai pas de chienne origine lievre.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2009 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour à tous, Pour titilucas;
J'ai des chiennes de mon origine et j'ai perdu Tarpo le grand pére de 8 ans il y a 15 jours mort crise cardiaque en menant un Lievre Simplement pour dire trés chasseur ( il c'est jamais ménagé et il etait toujours à fond ), ensuite j'ai une chienne et un male origine indien x fils de Nistos les miens sont trés gorgé un peu haut d'etat, mais je fais des portées uniquement si j'ai besoin, par contre j'ai 2 jeunes chiennes c'est leur premiere saison elle n'ont pas démaré
mais comme leur mére et leur grand mére dés que sa demarre elles suivent toute la menée, je ne les ai jamais dans les jambes.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2009 18:45 
Hors-ligne

réponse a cedric ,mon chien et aussi origine sanglier, pascal morin , chasse que le sanglier.moi je suis a la limite des 3 départements 63 15 43.si tu est intéressé pour une saille fait le moi savoir .merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2009 13:20 
Hors-ligne

voila je soulevé le .problème mes griffon ont des vois de briques la race et il partie plus sur le ..vendéen plutot .que sur le bleu avec sa voie de .hurleur chien chasse a la façon du vendeen. grouillant. faut il retrampe.avis a tout les utilisateur de griffon bleu bien gorge sa m'intere..

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2009 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 523
C'est le problème d'un standard et dans beaucoup de races ton constat est valable.Le soucis c'est la taille,pour rester (57cm maxi en griffon bleu) en dessous malheureusement on perds les sujets qui ont du coffre (de l'oreille,la gorge et des caractères souples et collés qui vont avec...).Il est difficile d'obtenir un chien court et fort avec de la gorge dans des tailles raisonnables mais c'est possible si on en a l'objectif.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
J'ai "fabriquer" mes premier griffons bleu il y a 20 ans en croisant briquet vendeen et petit bleu (a l'époque je savais même pas ce que c'etait un griffon bleu), j'ai continuer sur cette origine avec des apports de sang (Gaychet et origine de pays) et... petit a petit mes chiens se sont rapprocher du briquet vendéen ce qui d'apres Mr Marty est la régle, il faudrais donc refaire des infusions de petit bleu. maintenant je crois que le griffon bleu doit rester un BRIQUET et ces chien lourd, coiffé, laineux, qui abois sur place comme des veaux ne m'interesse pas. Le griffon bleu doit aussi ne pas étre un grand chien (c'est un chien de lievre au depart alors lui donner de l'os et du coffre pour chasser le sanglier dacord, de la taille NON). Bon finalement j'ai trouver dans les grandes lignée actuelle un etalon qui rectifie bien mon elevage : il me raméne la gorge, calme ( un peu) mes avions et les qualité de sagesse et rapprocher sont la. Ce chiens et parfais pour l'elevage mais pour mois a la chasse il est trop lent, trop lourd, trop coller, c'est un exelent chiens mais au milieu de mes avions (même ses filles) il subit. Il y a actuellement d'exellent griffon bleu avec du coffre de la gorge, la passion du sanglier dans les gênes, une taille résonable; bravo a ceux qui on reussi a obtenir ça mais ne faisons pas du griffon bleu un veaux : ce chien doit rester un briquet avec une taille moyene et de l'initiative (pour pas dire un peu bandit). Et allier ça a la sagesse, a la gorge, au qualité de rapprocheur coller et droit ...mais dépéchant, c'est le grand chalenge. Voila mon avis sur la raçe, il y a sur ce forum des gens beaucoup plus caller que moi la dessus j'attend leur critique avec bienveillance. B

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Salut vivarais,pas question de monter la taille et de perdre les qualitées propres du griffon bleu (grouillant,très chasseur et autonome).Pas question non plus d'en faire des "avions" comme tu le dis,la vitesse n'est pas la qualité de la race.Quand on dit chien avec du coffre et appliqué ça veux pas forcement dire un "veau" qui aboit sur place.Il faut garder une taille raisonnable,l'esprit chasse et briquet mais aussi la gorge et les qualitées de rapprocheurs,bref l'ensemble des qualitées apportées par le sang griffon et celles du sang bleu.Et arrêtez de dire que a la base c'est un chien de lièvre parce que cette race (du moins les grosses lignées actuelles) a été remontée surtout par des chasseurs de sanglier.Sinon prouvez moi le contraire?!!...De toute façon la question est de savoir quel avenir on veux pour la race,il y a encore énormement de travail a faire et des lignées comme la tienne vivarais peuvent etre très utiles pour améliorer la race.Toi tu as fait apparement énormement de travail depuis vingt pour constituer ta meute avec des chiens qui te plaisent,en a tu d'inscrits ou travaille tu avec "ton" standard?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Vivian, je trouve la description que tu fait du griffon bleu pertinante, on ce retrouve entre passioner de cette race, je les aimes comme tu les a decris. Tu dit qu'il ya encore beaucoup de travail je pense surtout au fait de fixer et homogenéiser, et éfectivement elargir les lignée. Et pour ce dernier point pourquoi ne pas "fabriquer" comme je l'ai fait a une époque ? A mon avis il faudrait retrouver de ces anciens briquet vendéen gris loup (comme on en voit encore dans les basset, ceux que j'ai connu chasser comme des abrutis avait des voix de stantord et rapprocher a merveille et a 200 a l'heure) croisée ça avec les meilleurs petit bleu et recroisée les produit entre eux, on devrait de cette façon sortir de bon et beau griffon bleu. Pour finalement te répondre j'ai eu de beau chien et de moins beau, des blancs et noir... ça s'ameliore et j'en ai inscrit a titre initial. l'objectif et que tout le monde soit au LOF d'ici quelque temps.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 440  Suivant