Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Créance
Message Publié : 02 Août 2013 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 928
bonjour,

je sais pas trop comment vous prossedez pour creance vos chiens,voila la mienne

je roule jusqu a voir du cheuvreuil,biche ou mouflon, comme sa je suis sur pour corriger,je l ai essaye d abord indivividuelement,ensuite a deux(jeunes) et ensuite avec un chien qui prend bien le betail a corne :lol: pour les pousser a la faute,les chiennes ont eu 1ans le 3juin ont ete pour le moment tres sage sur cervide,pas voie unique mais tres simple a creance

http://www.youtube.com/watch?v=8ljQGD6BCw4

http://www.youtube.com/watch?v=1IFwWWR-sMo

voila ceux qu ils veulent esplique leurs facon de creance,je suis preneur de conseil car c est la 1er fois que je fais comme sa

ps: j ai qu un seul collier electrique,le chien du copain est equipe d un collier de reperage car si je le lache le soir faut que je puisse le recupere

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: creance
Message Publié : 02 Août 2013 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Félicitation pour ton travaille ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Bon travail.Celle qui veut pas s'approcher quand tu l'appelles elle a du ramassée non.En tous cas elle sait pour quoi tu l'amènes.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 12:44 
Hors-ligne

celle qui ne vient pas sens vite les cheuvreuils,oui en deux ou trois fois sa ete regle,chez nous on a vraiment pas mal de cervide grand et petit donc il faut que j arrive a avoir des chien un minimum propre

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
C'est bien mais je pense qu'il ne faut pas que tu tombes dans l'excès et que tes chiens ne chassent plus du tout... La chienne qui a peur de venir, fais attention que quand elle va croiser une voie de chevreuil alors qu'elle poursuit un sanglier, elle ne s'arrête pas !!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance
Message Publié : 02 Août 2013 18:17 
Hors-ligne

gilles Beaume a écrit :
C'est bien mais je pense qu'il ne faut pas que tu tombes dans l'excès et que tes chiens ne chassent plus du tout... La chienne qui a peur de venir, fais attention que quand elle va croiser une voie de chevreuil alors qu'elle poursuit un sanglier, elle ne s'arrête pas !!
[quote="gilles Beaume"]

salut gille,

c est vrai,mais avant hier soir je lui ai mis le collier au 1er cheuvreuil vu,ensuite au second nan et quand je fais les pied la chienne me suis est doit surment passe sur des voie de cheuvreuil mais ne cherche pas a les remonte,et sur les pieds comme ont lache plusieur chiens jusqu a present la chienne rapproche comme les autre,mais comme tu dit faut pas en abuse

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Est-il plus simple de créancer un chien qui est malade mental de chasse au point d'en oublier son nom, ou un chien calme et posé ?

Donc un bon chien, mis au lapin à 2,5mois, mis 3x par semaine en parc, dès ses six mois mis à la longe pour rassurer "papa" sur les capacité de rapprocher, 8 mois chasse tous les W.E. etc, etc...

Arrivé 2 ans, le chien pête un plomb dans sa tête dès qu'il a une occasion de chasser... ...et se retrouve sur la liste du plan de sélection pour faire le bonheur d'un chasseur créancé de la souris jusqu'au lion !

Voici ce qui est arrivé à ma "Diane"...

Depuis j'ai essayé une autre méthode.
ma seule chienne que je mets au sanglier, dans sa première année n'a pas chasser du tout. rien que de la mise aux ordres.
Ensuite quelques sorties en parc pour la déclarer, puis lâchée uniquement en chien de relai pour éviter de la faire fauter. Plus faire le pied avec, en lui demandant de se taire. (différence entre "la bête" et "sagement")
Fin de sa première saison, bilan une perfo pneumothorax, quelques sangliers de remisés, pas un seul dérapage constaté (coup de bol...), et là pendant un entrainement "Arrête" à 200m lors d'un passage a vue. la chienne quitte la menée.
Ben avec cette base, maintenant, je peux l’emmener au chevreuil pour la "soigner" selon presque la méthode décrite plus haut.

Voici pour ma très faible expérience, si j'ai bien compris et mis en application ce que l'on m'a enseigner !

D'autres ont des retours d'expérience où l'obéissance est la clef de voute de la sagesse d'une meute ?

Sachant que je suis très mal placé pour parler de cela, car avec les chiens a lièvre, niveau créance, j'ai encore du boulot. (si un renard ou un chat passe par là avant un lièvre j'ai de grosses chances de faute)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 365
joli travail tom 24, si ca se confirme en chasse c'est parfait ;)
pour arriver a cela combien de fois le collier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 11:35 
Hors-ligne

holly si je dis pas de connerie en 2 fois de coup de colliers,
havanne sont premier coup a été la semaine derniere, car je ne lui mettais pas le collier mais la corriger pareil 2 ou 3 fois avec une trique

je vais ressortir havanne dans la semaine si je peux, sinon la semaine prochaine comme sur la video,je pense que la chienne ne bougera pas, les jeunes sont faciles a creance! Sur la portee, il y a des foromistes qui ont des frère et sœur, eux peuvent aussi donnée leur avis pour savoir si il les ont corriger ou pasmais s est assez sage sur les bete a corne,jamais deraillée sur des debout,meme avec parfois des grande patte qui se leve devant les rapprocher ou mene

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 365
quelle est l'origine de tes chiennes ?
et le gascon de ton collègue est tres bien gorgé ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant