Certes notre standard est très restreint, 4 cm ça fait pas beaucoup mais il est vrai que sur un Basset ça fait beaucoup quand on met un chien de 38 cm a coté d'un de 34 cm ça fait desuite un impression !!!
Mais il est vrai qu'on aurait 2 cm de plus ça serai pas mal, moi je serai pour un standard de 33 cm à 39 cm avec un centimètre de tolérance, ce qui nous porterai à 32-40 cm au final.
Ensuite pour etre franc j'ai jamais vu un juge rejeter un chien en confirmation parce qu il faisait 40 ou 32 cm, par contre j'en ai vu rejeter à 40 ou 32 parce qu'il n'avait pas seulement un problème de taille !!!
Je pense que tous les juges savent a quel point le BBG est dur a élever donc quand il tombe sur un chien même un peu hors standard mais qui n'a pas de défauts autres il le fait passer.
Après certes en national si on respecte le réglement un chien a 32 comme un chien à 40 cm ne doit pas avoir un Excellent et encore moins etre classer !!!