Salut

Comme la majorité je pense que le mieux reste de voir chasser des meutes pour se faire une idée de ce qui te convient le mieux
Car au sein des trois races qui te plaisent tu trouveras différents styles de chasses (plus vifs ou alors plus lents et plus collés.. et des intermédiaires aussi), pour prendre l'exemple du griffon bleu autant tu peux voir des chiens très bouillants, plus briquet dans le modèle et le style de chasse, hyper abondant mais avec des voix moins puissantes en général... alors qu'à l'inverse tu as des souches où les chiens sont plus collés, un peu moins bouillants mais avec de grosses gorges (de hurleurs en général...).
Par rapport au biotope de ton territoire, en particulier au niveau des ronciers, c'est vrai que le griffon bleu parait plus adapté de par son poil fort et serait d'avantage mon choix... le grand bleu de par sa taille peine à mon avis quand même plus dans un biotope très fermé.. mais pour être vraiment objectif c'est plus le caractère et la passion du chien qui font qu'il va plus facilement à l'épais (tu vois certains poils lisses foncer tête baissée dans les épines et des griffons qui craignent quand ça pique

). Donc je pense qu'au final le principal est de prendre un chien qui te plait et qui correspond à ton tempérament de par sa morphologie et sa façon de chasser !