Nous sommes actuellement le 21 Mai 2025 08:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ecoeuré
Message Publié : 06 Juil 2013 12:01 
greg34 a écrit :
Merci les amis, ce qui me fait le plus raller c'est de ne pas être rester sur mon idée de départ (mère d'accueil), et c'est surtout la vision de la chienne entrain de mâcher tranquillement ce chiot comme si de rien n'était. :shock:

comme l'a dit Marie Claude la césarienne a du perturber la chienne, et elle ne devait pas se sentir capable d'elever ses chiots, phenomene que l'on retrouve couremment chez les lapins par exemple.
Pour ma part avec ma petite expérience il m'est arrivé qu'une chienne en mange 2 et qu'elle a gardée 8ou9 autres de vivants, c'est un peu les secrets de la nature.pourquoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour greg 34
désolé pour toi , mais tu ne pouvais pas savoir si la mere aller assuré ou pas ?? puis peut etre si tu avais utiliser la mere adoptive tu aurais eu des morts aussi et tu aurais eu dus regret aussi
personne a la science infuse . tu as fait ton maximum je trouve apres c'est le destin .
et quelque part tu as apris pour le futur
courage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2013 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4
je compatis,
la cesarienne etait totale ou partielle ?
pour ma part ne veux que des partielles, la chienne est moins stressée et s'occupe mieux de ses petits
pour cette fois un peu tard je l'avoue, mais pour la prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2013 00:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Il m'est arrivé la même mésaventure l'annee dernière, 13 chiots sur 14 de tuer ou manger par ma chienne qui avait eu droit a une césarienne 2 heures plus tôt. La veto m'avait pourtant prévenu qu'il fallait remettre les chiots dessous la mère pas trop rapidement car non seulement la chienne était encore sous l'effet de l'anesthesie et en plus elle ne les avait pas lécher et délivrer comme cela se passe de facon naturelle. Le seul chiot que j'ai pu sauver on lui a donné le biberon pendant 3/4 jours tout en le mettant plusieurs fois par jours sous sa mère en surveillant que cela se passe bien et un soir elle s'est mise a japper pour que je lui ramène son petit et elle s'en ai occupé. Je l'ai faite ressaillir cette année car le petit est un cador et elle m'a fait 6 chiots sans césarienne et sans aucun problème. Elle pensait pas a les manger ceux ci.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2013 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Merci griffonbleu71 pour ton témoignage, mais je pense pas que je referai saillir cette chienne, malgrès que je sache qu'elle n'y est pour rien !!!

Moi aussi il me reste qu'un petit male en espérant que tout comme le tiens il devient un cador !!! D'ailleurs on l'a appellé Iron Dog !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2013 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Cette année j'ai fais couvrir une chienne, plus de 1 000km pour le male, déclaration de saillie, échographie etc... et sans césarienne la chienne a fait 6 chiots: 1 de mort, 4 de mangés et 1 survivor!!!
le petit dernier je l'ai sorti de la gueule de la chienne qui était en train de le manger!! et maintenant à bientot 3 mois il est en pleine forme et profite bien!! donc pourquoi les a t'elle mangé? je ne le saurai jamais mais l'important est que la mère aille bien!!
mais d'accord avec toi pour dire que 400e un chien LOF se n'ai pas cher ;)
Bon courage à toi

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2013 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Merci a vous tous !!!! :)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2013 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 924
les cesariennes sont toujours traumatisantes surtout pour les premipares et d experiences je peux te dire que cela ce passe rarement bien apres des chiennes qui ont l experiences peuvent toujours faire de la casse dans les premieres 24h mais des qu elles ont repris leur esprit tout rentre dans l ordre toutes fois souvent elles manquent de lait alors l adoption d une partie des chiots est une bonne solution.
c est l elevage est bien malin qui n a jamais fait de bourdes et malheureusement il t en arrivera surment d autres mais les satisfactions que l elevage peu procurer te feront oublier le reste ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2013 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Une de mes chiennes primipare a failli tout manger aussi... heureusement, elle avait 15 bébé donc il en est resté 9 et un a crevé par la suite... pourtant j'ai passé la nuit à veiller la chienne. heureusement d'ailleurs !

En tout cas bon courage à toi.

L'avantage de la césarienne, c'est que tu n'auras pas ce que j'ai eu, l'infection de la matrice...
une petite cure d'antibio et tout est rentré dans l'ordre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2