Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 10:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 28 Juin 2013 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 170
bonsoir ,
c'était la fete de la musique en pays basque, une sortie des plus agréable; première heure pas une quete,pas un coup de gueule,de quoi se poser des questions puis enfin la voie est revenue 2 lièvres lancés avec de petites menées...puis sur le coup de 10 h, un 3è lancé et la changement de musique...un lièvre comme on les aime, des chiens qui le collent aux fesses,des perdus ,relancers pratiquement 1 heure30 de chasse ; voyons voir comment vont ils se comporter en terres girondines ;)
2 petites vidéos mais la ce n'est pas le top...
a+

http://youtu.be/-pDn3sBFegU
http://youtu.be/KUF1Qt4ztUQ

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2013 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 276
super roger ,belle musique .t as vu jean marc , le velo et moins de sirop :lol: cela donne du souffle. :lol: on entend que la meute .en bon entendeur A PLUS :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2013 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Le sirop dans la gourde du vélo,c'est pas bon du tout.
Super roger les vidéos,tu es plus malin que moi tu ne cours pas derrière les chiens,
c'est beau l'expérience :lol: :lol: :lol:
ça évite de se faire chambrer par un certain Bordelais.
A bientôt;

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2013 18:11 
Hors-ligne

bien vu jean marc ,mais roger, est toujours bien place :lol: :lol: en esperant que notre roger mercredi soit en pleine forme .a plus le taquin :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2013 18:42 
Et bien, elle promet cette chienne ;) elle a l air de plus très jolie, avec une photo on verrait mieux?? :D

Et juste un petit mot pour zib07 qui m a accueilli dans son Ardèche, grand passionné de porcelaine !!! Merci l ami

Ps ton saucisson est à pleurer 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2013 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Hunt01 a écrit :
Et bien, elle promet cette chienne ;) elle a l air de plus très jolie, avec une photo on verrait mieux?? :D

Et juste un petit mot pour zib07 qui m a accueilli dans son Ardèche, grand passionné de porcelaine !!! Merci l ami

Ps ton saucisson est à pleurer 8-)

Si il est bon faut dire merci au porcelaine qui nous on fait tuer quelque sanglier pour mettre dans les saucisson :lol:

c'etait un grand plaisir de ce connaitre et tu revient quand tu veux!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2013 13:39 
Hors-ligne

hier ,sortie en parc avec notre ami roger ,qui avait emmene un collegue andre .la pluie etait au rdv .au bout d un moment les chiens prennent une quete et lance un capucin ,puis la meute se divise en deux pendant un petit moment .reno remet tous les chiens sur notre bossu qui va etre relance par deux fois .je prefere stopper car cela fait une bonne heure qu ils lui collent au c.l ,et comme on ne cherchent pas la prise,je reprend les chiens et nous repartons a la quete d un autre .apres un bon moment les chiens ont connaissance d une voie qui est legere ,nous laissons travailler la meute qui malgres le peu de sentiment ,vont lancer notre animal .le debout est tres dur ,les chiens le maintiennent tant bien que mal ,il va taper dans les lapins ou il aura gain de cause .c est l heure de l apero donc, on a vite choisi :lol: .par contre nos amis du 64 ont des problemes en gironde ,l annee derniere c est roger qui voie des sangliers faire du velo :lol: , et la, c est andre qui voie passer un lievre de 50 cm :lol: sans rancune ,et encore une tres bonne journee entre amis .ps :roger avait soit disant oublie la camera .jean marc ,je me demande si le sirop de la gourde est vraiment extraordinaire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2013 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lacreance33 a écrit :
hier ,sortie en parc avec notre ami roger ,qui avait emmene un collegue andre .la pluie etait au rdv .au bout d un moment les chiens prennent une quete et lance un capucin ,puis la meute se divise en deux pendant un petit moment .reno remet tous les chiens sur notre bossu qui va etre relance par deux fois .je prefere stopper car cela fait une bonne heure qu ils lui collent au c.l ,et comme on ne cherchent pas la prise,je reprend les chiens et nous repartons a la quete d un autre .apres un bon moment les chiens ont connaissance d une voie qui est legere ,nous laissons travailler la meute qui malgres le peu de sentiment ,vont lancer notre animal .le debout est tres dur ,les chiens le maintiennent tant bien que mal ,il va taper dans les lapins ou il aura gain de cause .c est l heure de l apero donc, on a vite choisi :lol: .par contre nos amis du 64 ont des problemes en gironde ,l annee derniere c est roger qui voie des sangliers faire du velo :lol: , et la, c est andre qui voie passer un lievre de 50 cm :lol: sans rancune ,et encore une tres bonne journee entre amis .ps :roger avait soit disant oublie la camera .jean marc ,je me demande si le sirop de la gourde est vraiment extraordinaire ?

Mon cher Rrrrrrrrrrroger tu te fais brrrrrrrrancher un maximum ils sont pas tendrrrrrre avec toi tés amis :lol:
Amitiés Pierrrrrrrrot

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2013 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Daniel ce n'est pas le breuvage de l'auvergne, mais je crois qu'ils abusent de l'eau de Lourdes, une fois les sangliers à vélo, après un capucin de 50 cm, l'année prochaine ils vont avoir une apparition de la vierge. :lol: :lol: Déjà qu'ils côtoient le diable en la personne de notre vénéré RINO. :D :D alors là........

dommage les têtes en l'air d'avoir oublié le caméscope.
A+

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2013 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 170
bonjour,et ben il suffit que tu es le dos tourné pour que ça balance dur ;) même pierrot en rajoute une petite couche....
je vais pas rajouter grand chose ; cette journée je l'attendais depuis 6 mois et avec l'invitation de daniel j'ai voulu la partager avec
mon voisin de chasse qui n'avait dans sa carrière de chasseur (65 ans) accompagné une meute de porcelaines derrière le capucin ;il ne sera pas déçu; bon revenons au parc 180 hectares de landes et jeunes plantations de pins,du sable ,des ajoncs,une végétation très fournie cette année,de grands fossés avec de l'eau renards, chevreuils, lapins et bien sur du lièvres juste ce qu'il faut
(peut être une dizaine) le décor est planté..côté météo la veille 32°degrès plein cagnard ce matin pluie fine, crachin,vent d'ouest venant de la mer(pour ceux qui savent ou est la mer :lol:) bon la chasse démarre 21 porcelaines et 1 artois; la voie est nulle ,pas un récris ,chiens et piqueurs font les bordures rien de rien, daniel commence à boullir..enfin quelques récris ,les chiens rentrent dans la plantation ,lancer ,poursuite, défauts,2 lièvres vus ,des chevreuils qui sautent les fossés..c'est la première partie de chasse ,un lièvre qui ne veut pas trop courir,daniel préfère les couper car à ce petit jeu il risquerai de ce faire gober; donc nous changeons de parcelle et c'est la seconde partie de la chasse ou vraiment je me suis régaler; un rapprocher très très difficile,les chien ont connaissance,tout ce beau monde a le nez collé au sol,le moindre cm2 est fouillé,retourné pas un récri, les fouets s'activent,les chiens se fixent, se cassent,ça va partir mais non elton reprend un petit bout de voie,50 metres plus loin rebelote, tout est fouillé rien , daniel et rino se regardent ,analysent vite la situation ; notre ami n'est pas loin...mais...pas une parole, ils laissent travailler les chiens; bella traverse l' allée toujours sur le pied,premiers récris les jeunes se sont quillés ,les oreilles tendues cherchant l'animal qui devrait partir mais une fois de plus non..;mais la quand meme ça se précise le long du fossé ,les chiens sont à la file indienne c'est la bonne, les chiens sont tendus,les piqueurs également TAIAUT TAIAUT c'est LE LANCER
magnifique! 40 minutes de travail et d'application intense,de complicité,voilà ce que je vais retenir de cette matinée; aucun regret de s'être lever à 2 h du mat pour être à l'heure du rendez vous
apéro ,boeuf au grill, histoire de chasse ,déja 16 heures ,il faut penser à rentrer
un grand merci à rino et daniel pour cette journée ,un regret...j'avais laisser la caméra à la voiture
ce ne sera que partie remise...
a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 155  Suivant