Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 23:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 25 Mai 2013 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Si j bien écouter, dans l'Hérault vers Béziers, au soleil!!! :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 295
salut a tous
oui tres belles organisation je remercie encore mes amis Bodeau pour le week end ,mon petit elios BGV a fait un exc tout beigne normale il vient de chez philippe :lol: mais bon pleuvoir autant j ai jamais vu ça haureusement que les baches était etanche pour pouvoir faire la fete dimanche soir .salut l amis manu 23 et merde pour les 20 ans .je ne suis pas un fou des expos mais franchement on a vu beaucoup de beau chiens ,salut a toi johan a bientot a tous
JMB 10

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut,

Cette après midi petite sortie au parc pour déclarer Hoock 8 mois avec l'aide de Gibus qui a déjà une petite expérience en la matière. Hoock est parti de suite il a bien démarré j'ai même pris la peine d'envoyer un texto aussitôt au producteur qui m'a rappelé en fin d'apèm.

Là je mets une petite vidéo pour qu'il voit la bête en action. Elle est très courte mais c'est tellement plus rapide à télécharger que ça me va beaucoup mieux. :)

La vidéo : http://youtu.be/GAiowgwXcTE

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2013 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Merci pour la vidéo !!!

J'ai un gros problème pour trouver des dates en parc dans la Loire et en Corrèze, donc pas de vidéos de mes jeunes ...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Salut les amis , je me posai une question au sujet du briquet. Pourquoi voit on que des briquet blanc et orange alors que le standar parle de poil de lièvre et blanc , tricolore , noir et blanc et voir même tous noir . Si quelqu'un peu m'éclairer

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 132
voila une bonne question pour les dirigeants du club, j'avais demandé pourquoi on voit autant de blanc qui n'est pas une couleur admise par le standard mais je n'ai pas la reponse
en tous cas nous on garde les tricolores!!y parait qu'ils sont plus fins de nez ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 12:06 
Hors-ligne

Salut les amis, en effet on voit beaucoup plus de sujet pratiquement tout blanc que coloré. Je pense que c'est une histoire de sélection depuis des années qui font que le blanc est à 90% cependant les sujet tout blanc sont pas admis dans la races, il faut qu'il est des taches plus ou moins grandes même si on ne les aperçois pratiquement pas.

Je l'avais déjà noté sur ce post mais il me semble avoir compris depuis 2 ou 3 ans que la couleur revenait en force et je pense qu'il y aura de plus en plus de sujets bien colorés. Autre chose même si la pigmentation n'est pas forcément en rapport avec la couleur, les sujets fonçés ont en général une meilleur pigmentation alors que en faisant reproduire des sujets pratiquement blancs à chaque voyage un peu comme moi c'est dernière année on sort des sujets avec une moins bonne pigmentation. Je vais donc remédié au problème tranquillement dans le futur même si j'aime les sujets avec une forte dominance de blanc, car pour moi un vendéen doit avoir du blanc en conséquence.

Pour ce qui est du nez Manu, il me vient une autre question, ne pensais vous pas que les sujets plus osseux ont plus de nez que les autres ? Je parle en générale bien entendu, je ne veux pas faire de polémique là dessus c'est pas mon but, je voudrais juste avoir des avis.

Après chacun sa façon de voir les choses il n'y en a pas une meilleure que les autres si non ça ce serait à moins que certains ne veulent la divulguer :)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonjour,

Concernant la relation couleur-chasse sur les briquets, moi j'ai remarqué sur les sujets que j'ai eu (et que j'ai encore) que les blanc et gris étaient plus gorgés que les blanc-orange, qui ont des voix plus criantes et plus cogneurs, alors que les blanc et gris sont assez souvent hurleurs (mais pas comme des gascons quand même ;) )
Après, comme le dit Briquet Vendéen, les sujets "plus osseux" sont peut-être moins vifs que des modèles plus légers et de ce fait ils sont peut-être plus appliqués, ce qui peut faire croire (peut-être à tort :?: ) qu'ils sont plus fins de nez.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 582
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

Concernant la relation couleur-chasse sur les briquets, moi j'ai remarqué sur les sujets que j'ai eu (et que j'ai encore) que les blanc et gris étaient plus gorgés que les blanc-orange, qui ont des voix plus criantes et plus cogneurs, alors que les blanc et gris sont assez souvent hurleurs (mais pas comme des gascons quand même ;) )
Après, comme le dit Briquet Vendéen, les sujets "plus osseux" sont peut-être moins vifs que des modèles plus légers et de ce fait ils sont peut-être plus appliqués, ce qui peut faire croire (peut-être à tort :?: ) qu'ils sont plus fins de nez.

A+

Bien d'accord, beaucoup font la relation application avec finesse de nez. Je pense pour pour ma part qu'un chien qui à besoin de s'appliquer sur un pied est plus limité en nez qu'un chien moins appliqué.

Qu'en pensez vous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 21:26 
Hors-ligne

Jesus a écrit :
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

A+

Bien d'accord, beaucoup font la relation application avec finesse de nez. Je pense pour pour ma part qu'un chien qui à besoin de s'appliquer sur un pied est plus limité en nez qu'un chien moins appliqué.

Qu'en pensez vous ?

Bien sur Jesus, si il prends le pied et arrive à aller au bout pour lever, là je suis d'accord.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408 ... 624  Suivant