Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 12:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2013 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 73
suite au printemps très humide que nous avons (malheureusement :cry: ) je me pose beaucoup de questions sur la vie des marcassins ; es-ce que les naissances vont avoir du retard ? quel sont les chances de survie des marcassins déjà né ? risque t-on une mauvaise année de reproduction ? si vous avez des opinions sur ce sujet merci de me donnez votre avis ;)

notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2013 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
chez nous,les naissances sont plus tardives que l année dernière, on est en plein dedans..
je pensais qu avec cet hiver rigoureux et ce printemps humide, les portées auraient de la casse...
mais apparement, çà à lair de fonctionner, plusieurs laies ont été vus avec un nombre corrects de marcassins...

ce matin,mon cousin en a vu une de 60 kilos avec 7 petits d à peine 5 kilos..

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2013 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 843
lundi matin lors d'une battue aux renards (qui courent encore :twisted: ) une laie avec 6 petits de 5-7 kg a été vu ainsi qu'une ragot de 90kg

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2013 04:40 
Ici , les petits font entre 3 et 8 Kg , pas de soucis pour le moment ,de belle portée . C est vrai que les mrcassins craignent l humidité associé aux températures froides , mais c est surtout les tous premiers jours , et surtout les premières heures car ils n arrivent pas as réguler leurs températures interne .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2013 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
ici des marcasin de 3-4 kg je suis plutot septique pour dire qu'il sont tous envie..

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2013 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
malgré un hiver très rude et des gelées fortes j'ai pu voir quelques marcassins, je ne pensais pas qu'ils s'en seraient sorti surtou qu'il tombe encore de la neige sur les hauteurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2013 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
je sais pas moi je pense que ca va jouer, en fin d'année on avait une mere avec 6-7petit qui venait de naitre j'ai posé ma camera je l'ai filmé il commence a perdre leur rayure mais il n'en reste que 4 au maximum je les estime a bien 15kg. je pose ma camera a plusieurs endroit et je filme pas mal de sanglier seul qui ressemble fortment a des femelles mais aucun petit et ces sanglier sont toujours dans le meme secteur alors que chez nous un male a grand de territoire...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2013 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Détrompe toi moi en ce moment à la caméra j'ai des sangliers sédentaires (qui viennent chaque nuit) et se sont bien des mâles, il y en a au moins quatre et viennent manger seul chacun à leur tour.. et font 60 à 80kg par contre un autre mâle, lui fait chaque coin et est bien plus gros 0T100 environ ;)
Il y a des marcassins aussi mais viennent pas toutes les nuits (une nuit sur deux en moyenne) tout rayés mais je n'arrive pas à prendre la mère, elle doit bien être pas loin pourtant....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2013 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 73
moi toujours pas de marcassins en vue , je pense que les naissances vont avoir du retard ou alors que les laies de chez nous sont stériles ... :lol:

notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]