Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Viande crue
Message Publié : 07 Mai 2013 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:27
Message(s) : 315
Localisation : Aveyron 12
Que pensez vous de l'alimentation des chiens en viande cru ?
Avantage et inconvénient et quel sont les aliments complémentaire pour ce type d'alimentation ?

_________________
La chasse pour la passion des grands gascons saintongeois.
http://plateauxdelaburguiere.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/120887/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 07:50 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:30
Message(s) : 1284
donne leur des croquettes au moins 3 fois par semaine pour les autres vitamines sa leur feras que du bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 07:53 
bein la viande ça ce donne cru et de preference de la blanche, c'est 5 ou6 % du poid du chien il me semble, a completer avec fruit et légume, produit laitier, oeuf, vitamine et minéraux

d'autre te fourniron plus de détails sur les proportion!!

sinon une grosse marmitte de riz deux os et 4 morceaux de gras bien bouillie!! c'est le top miam miam :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2010 09:36
Message(s) : 1180
Moi je leur donne une a deux fois par semaine de la viande cru des dechets de boucherie parrure nerf gras viande.
Le reste du temps c'est croquette ou soupe avec viande cru et riz.
Mais quan il sente la viande cru il sont comme des fous c'est des bonbons pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Salut, je leur donne que de la viande, apparemment pas de soucis particulier mis a part qu'a l'inter saison il faut faire attention car ils engraissent trés vite. C'est que du canard que je donne. Dernierement, pour leur permettre d'avoir un ventre bien plein malgrés leur régime j'ai coupé la viande avec de pates précuites. Le résultat est correcte. Par contre en chasse, si tu donne la bonne quantité, aucun soucis de chien fatigués et amaigris comme avec les croquettes bon marché.

Le gros défault de la viande c'est a mon avis la conservation et la transformation qui peut prendre plus ou moins de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2013 18:22
Message(s) : 306
-

_________________
Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands Image


Dernière édition par sarbacane le 18 Juil 2013 12:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
sarbacane a écrit :
ggv04 a écrit :
bein la viande ça ce donne cru et de preference de la blanche, c'est 5 ou6 % du poid du chien il me semble, a completer avec fruit et légume, produit laitier, oeuf, vitamine et minéraux

d'autre te fourniron plus de détails sur les proportion!!

sinon une grosse marmitte de riz deux os et 4 morceaux de gras bien bouillie!! c'est le top miam miam :mrgreen:


5 ou 6% du poids c'est pendant la saison de chasse, quand les chiens sont au chenil 3% du poids c'est bien (à ajuster suivant les individus).

Les proportions viande blanche majoritairement, entre 60% à 80%, le reste viande rouge, abats, comme dit légume etc... les légumes sont mieux que les fruits (+ de fibres) l'oeuf 2 fois par semaine, produit laitier 1 à 2 fois, pour les compléments il en existe de tout fait, souvent on donne des algues et de la luzerne. On ajoute aussi des huiles pour les oméga, et de la graisse animale pour les chiens de travail. Et des os charnus si pas de risque de bagarre.

Sinon des croquettes quelques fois la semaine c'est bien aussi pour apporter les suppléments.

Avantages: nourriture mieux assimilée donc moins de crottes, réduction des risques de torsion (j'ai pas dit jamais), réduction des maladies de peau sur les sujets sensibles aux allergies alimentaires, chiens avec une meilleure récupération.

Inconvénients: avoir une bonne capacité pour stocker la viande congelée, trouver un fournisseur qui pratique des prix bas, le temps de préparation des rations.

Je récupère des déchets de boucherie que je donne un matin sur deux, j'ai environ 1/4 de viande exploitable pour 3/4 de gras, ça me prend entre 1h et 2h deux fois par semaine à trier et peser les rations. C'est ça le plus long. Ensuite au moment du repas c'est très rapide ça prend pas longtemps de rajouter de l'huile, un oeuf etc... mais le tri et la pesée faut prendre le temps et être motivé (surtout après le boulot :roll: ) Et ne pas oublier de mettre à décongeler ;)

Le mieux c'est d'avoir un abattoir pas loin, faut quand même congeler suivant ses besoins mais au moins pas de tri.



En même temps vu que vous avez deux chiens (ceux de l avatar) la place pour le congélateur et toute relative ... Non ?

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2013 18:22
Message(s) : 306
:lol: ça m'aurait étonné de ne pas avoir une pique de piqu'avant :lol:

Remarque complètement hors sujet, qui ne fait pas avancer le post, si vous voulez les plans de ma maison, les caractéristiques de mon frigo/congélo combiné, merci d'adresser une demande écrite à mon secrétariat qui vous répondra dans les plus brefs délais :mrgreen:

_________________
Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
Pourquoi ce courrou :oops:

Je m attache a essayer de suivre les conversation?, le contexte de chacun, ce qu il dit , ce qu il a écrit sur lui même ...

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande cru
Message Publié : 07 Mai 2013 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2013 18:22
Message(s) : 306
Ah oui un autre inconvénient c'est qu'il faut vermifuger un peu plus souvent du fait que la viande est donnée crue.

_________________
Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français