Je n’ai pas moi non plus assisté à l’AG, on ne m’avait de toute façon pas convoqué.
J’étais par contre à peu près au courant de se qui a dû se voter, et content ou pas il faudra s’y conformer. Effectivement il suffirait de ne pas chasser pendant 2/3 ans pour qu’on vienne nous chercher à genoux et qu’on nous paye pour ça, mais qui va laisser les chiens au chenil pendant tout ce temps ?
A moins de se faire inviter à l’extérieur toute la saison ou de posséder un parc c’est aussi réaliste que de dire qu’on ne va plus respirer tant qu’il y aura de la pollution.
Ce qui me fait réagir par contre c’est ça :
petitlolo a écrit :
éh oui vive la chasse !!!
depuis que long demande les clotures electrique mais on nous a dis non !! et maintenant timbre a 68 euros je crois et tire a tout va
chapeau la fédé !!
il vallait mieux embaucher du personel plutot que de payer des degats et sa fait 10 ans qu'on le dit !!
mais non resultat
celui qui nous disez non et en maladie , le timbre augmente avec ces derives et c'est l'abattages !!!
et par dessus le marcher on paye des degats et des bracelets de chevreuils que long ne voulait pas , il nous balance du chamois , les parcs priver nous lache tu mouflons et des dains et la fédé veut faire une etude sur le cerfs
mais de qui ce moque ton ????
on paye des conneries de beaucoup d'incompetant !! je me moquer de payer !! mais attention, la vache a lait va s'arreter on le vois partout et tout va s'ecrouler !!
ne devenais pas des caeusac les mr de la fédé gaffe !!!
Ca veut dire quoi, qu’il faut ne garder que le sanglier mais en plus des chevreuils, chamois, daims etc se débarrasser de ces saloperies de renards, lièvres et lapins qui gênent nos chiens ?
NON, si on s’en donne la peine les autres gibiers ne gênent pas un chien qu’on a au moins UN PEU dressé.
Et même si ça coûte de l’argent à implanter il faut bien se dire que pour conserver quelques chasseurs pas forcément intéressés par nos modes de chasse il faut bien un peu de gibier même si personnellement on n’est pas intéressé. Chez moi on a 70 bracelets (chevreuil/chamois) et au moins 7/8 gars qui prennent la carte pour ces gibiers là uniquement.
Et autre chose encore, pour la prévention il faut se dire aussi que ça coûterait encore bien plus cher de tout clôturer que de payer des dégâts. Cette année si la grêle et le gel sur les vignes (je ne parle pas des maïs) ne s’en mêlent pas le compte dégât sera excédentaire alors que poser des km de clôtures c’est une dépense assurée en matériel et temps de travail. On fait le même calcul pour les chiens : est-ce que ça vaut le coup quand on a des chiens péteux de les assurer –cher- ?
Non si tout va bien, mais si on tombe sur un sanglier méchant on regrette l’économie ! Et bien c’est la même chose.
Ma réponse n’est pas faite pour prendre la défense de la fédé, il y a trop de choses qui ne me plaisent pas, mais j’en ai marre d’entendre certaines conneries. Petitlolo ma réponse ne te vise pas spécifiquement mais là tu as tout faux.
Amitiés quand même.
D