Nous sommes actuellement le 08 Août 2025 03:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 29 Avr 2013 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 38
bonsoir,toujours au top erico et en esperant que la prochaine "couvée" sera du meme tonneau .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

De retour de la finale chien de pied à Hasparren et le vainqueur est (pour changer), un ... briquet vendéen, que j'ai eu la chance de juger en plus.
Il s'agit d'une chienne à Pascal Bru, conduite par son fils, qui non seulement termine 1er junior mais aussi 1er tout classement confondu. Encore bravo au duo.
J'ai eu beaucoup de chance car j'ai jugé 2 briquets et le deuxième que j'ai jugé (lui aussi junior) termine 3e de sa catégorie. Sur le podium final qui comprenait les 3 premiers juniors et les 3 premiers séniors, il y avait 3 briquets vendéens, comme quoi les grands blancs et noirs à la mode ne raflent pas tout ;) .

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2013 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Les briquets ont bien bossé donc à la finale nationale car il y en a trois sur le podium entre les séniors et les juniors. C'est une bonne chose par contre j'aurais aimé savoir si ils donnaient sur le pieds ou pas. Je sais que c'est une voie artificielle et que tout les chiens ne réagissent pas pareil mais c'était juste par curiosité. ;)

Une autre vidéo arrive d'Erico (celle de un peu plus de 4 minutes) ça charge et c'est pas loin d'avoir fini mais depuis hier quand même :evil:

Pour Vivarais, j'ai pensais à toi encore j'ai filmé pas mal les feuilles encore sur celle là mais pour regarder l'écran de la caméra et en même temps faire gaffe de pas prendre une branche par la figure c'est pas évident. Je m'en excuse d'avance. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2013 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Voilà la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=gdgUBHzj ... e=youtu.be

Désolé pour les feuilles :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2013 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 704
c'est vrai que le chien est bien meilleur que le caméraman :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Belle vidéo en tout cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 12:17 
pas mal!! les briquet de pays on du soucie a ce faire!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 12:22 
belle vidéo merci

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Bravo Julien beau boulot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bin pour moi aujourd'hui, j'ai encore fait une connerie (ou pas) mais cette après midi le soleil montre enfin le bout de son nez, après les orages et les pluies torrentielles des dernières semaines.

Je décide d'aller promener mais petit briquet avec leur mère, en passant le long des agrainoirs, je vois une de mes jeunes HAVANE qui cherche dans un labour le nez haut, maître capucin lui pète au nez, c'est le cas de le dire, la chienne par à fond derrière, Eden qui été aussi à côté laisse partir l'animal en le regardant puis revient vers moi. La petite ne donne pas je pense le temps qu'elle l'a a vue, puis j'entends le son de sa voix, elle qui ne fait pas un bruit au chenil. Sa soeur HANOOK, elle n'a pas vu la scène, mais elle suit un peu la voie du lièvre où de sa sœur mais ne part pas elle revient vite à moi. HAVANE est de retour 3 minutes plus tard. Je me dis ça y est celle-la elle a trouvé le truc.

On continue notre tour, au agrainoir elles sentent les grattés sur les arbres et les poteaux plein de goudron, mais ce n'est pas trop fréquenté en ce moment.

les jeunes jouent puis les 3 chiennes ont une odeur au vent, et marque quelques choses, un chevreuil mort depuis 2 jours car les asticots sont déjà après. Aucune eraflurre mais je me tire vite en grondant les chiens.

Puis 1km plus loin, toujours HAVANE, se met à évanter quelques choses, je l'appel car je ne veux pas qu'elle chasse tout et n'importe quoi, elle hésite mais Madame étant légèrement tétu, rentre dans les buissons et lancent un chevreuil seul, et le mène bon j'ai courru pour la coupé le plus vite possible.

Jusqu'à la fin de la promenade, la chienne n'a plus joué, elle cherchait que des odeurs à suivre enfin elle a le gout de la chasse c'est sure, par contre ça va être extrêmement chasseur.

L'autre chienne a fait son train train mais n'a pas marqué d'engouement encore pour la poursuite du gibier.

Bon maintenant ça sera sanglier, ce qui m'embête le plus c'est que je voulais les démarrer toutes les deux sur sangliers, bin c'est raté...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 624  Suivant