LULU39 a écrit :
Pour moi ceux qui tue des sangliers en bagnoles c'est pas des chasseurs c'est des gros C....... je n'hésiterais même pas à les dénnoncer !
Malgré le fait que je soit jeune, je pense que je peux quand même donner des petits conseils d'ouverture d'esprit.
Je suis du Jura, et avant de connaitre ce mode de chasse, je pensais exactement comme toi.
J'imaginais l'exercice aisé, ne laissant aucune chance à l'animal en pensant local.
Seulement j'ai eu l'occasion de voyager, de le découvrir et de changer de point de vue.
Cette année encore, lors d'une sortie jeunes chasseurs, on a recouper la chasse pour récupérer les chiens, et on a vu le sanglier 6fois tirable et en rechargeant 3fois à chaque fois... (image pour illustrer le fait que dans nos territoire morcelés et percés de voie carrossables, c'est du gâteau)
Mais dans un autre territoire, avec un autre biotope, et des sanglier habitués, et bien c'est tout autre choses !
De plus, comme il est précisé dans les arrêtés préfectoraux, l'exercice est encadré, réglementé.
C'est, quand il est bien fait, tout sauf une poursuite effrénée !
Et puis, arrêtez de vous prendre la tête, essayez de comprendre votre semblable et surtout laissez vos chiens forcer l'animal au lieu de lui tirer dessus !