Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 23:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant

chasse au sanglier, déplacement en voiture: pour ou contre?
pour le déplacement en voiture 64%  64%  [ 78 ]
contre le déplacement en voiture 36%  36%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 121
Auteur Message
Message Publié : 17 Avr 2013 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Hunt01 a écrit :
Une fois de plus, il y a une totale incompréhension ! Tout ceci parce que la france est vaste et les territoires très différents les uns des autres.

Ainsi chacun doit adapter sa façon de chasser à son terrain.

Mais surtout chacun doit faire preuve de beaucoup plus de tolérence.

+1000 les mentalités sont bien différente d'une région a l'autre , méme d'une commune a l'autre :lol: mais chez moi au plus vieux de mes souvenir les anciens fesaient de méme , ils n'avait pas de 4x4 mais des 4l ou acadiane , mais quand on étaient a l'école de la commune , les jours de chasse sa n'arréter pas de passer dans un sens puis dans l'autre toute la journée , alors quand tu a grandi avec sa , c'est un peut dans les génes , voila , et puis a 4 , 5 postier sur des territoires merdique tu a vite fais de te faire déborder , si je devrais arréter la battue a chaque fois que sa sort , on ne chasserais plus :roll: après chaqu'un vie avec sa conscience , moi elle va pas mal

Message Publié : 17 Avr 2013 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
LULU39 a écrit :
Pour moi ceux qui tue des sangliers en bagnoles c'est pas des chasseurs c'est des gros C....... je n'hésiterais même pas à les dénnoncer !

pour moi c'est ceux qui utilise les colliers de repérage pour autre chose que pour récupérer les chiens,chez nous tu as le droit de te déplacer d'un parking a l'autre et heureusement sinon on récupérerait les chiens la semaine suivante et c'est pas pour ça qu'on en tue plus
cette saison 2 sangliers de tué sur la commune sur une bonne douzaine de lançé :lol:

Message Publié : 17 Avr 2013 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Ca vous arrive de vous occuper de votre C.. Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord, mais la délation de choses qui te concerne pas, c'est d'une petitesse.....

Message Publié : 17 Avr 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
LULU39 a écrit :
Pour moi ceux qui tue des sangliers en bagnoles c'est pas des chasseurs c'est des gros C....... je n'hésiterais même pas à les dénnoncer !

on ne les tue pas avec la bagnole , on s'arréte et on sort la bar , c'est avec la carabine que l'on tue , et bien sur je pense que tous le monde a compris on ne les écrase pas :?
:lol:

Message Publié : 17 Avr 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 314
LULU39 a écrit :

La délation !!! Quelle honte ... Je ne supporte pas ce principe

Message Publié : 17 Avr 2013 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 537
LULU39 a écrit :

Malgré le fait que je soit jeune, je pense que je peux quand même donner des petits conseils d'ouverture d'esprit.

Je suis du Jura, et avant de connaitre ce mode de chasse, je pensais exactement comme toi.
J'imaginais l'exercice aisé, ne laissant aucune chance à l'animal en pensant local.

Seulement j'ai eu l'occasion de voyager, de le découvrir et de changer de point de vue.

Cette année encore, lors d'une sortie jeunes chasseurs, on a recouper la chasse pour récupérer les chiens, et on a vu le sanglier 6fois tirable et en rechargeant 3fois à chaque fois... (image pour illustrer le fait que dans nos territoire morcelés et percés de voie carrossables, c'est du gâteau)
Mais dans un autre territoire, avec un autre biotope, et des sanglier habitués, et bien c'est tout autre choses !
De plus, comme il est précisé dans les arrêtés préfectoraux, l'exercice est encadré, réglementé.
C'est, quand il est bien fait, tout sauf une poursuite effrénée !

Et puis, arrêtez de vous prendre la tête, essayez de comprendre votre semblable et surtout laissez vos chiens forcer l'animal au lieu de lui tirer dessus ! :mrgreen:

Message Publié : 17 Avr 2013 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 575
LULU39 a écrit :

Espèce d'abruti si il y a bien un connard ici c'est toi :shock:
Tu ne connais rien à la façon de chasser de chacun alors ne juge pas, moi j'ai jamais juger la façon de chasser de 40 poster qui encerclent 50 hectares meme si pour moi c'est inconssevable

Message Publié : 17 Avr 2013 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 537
PS : A mon avis, la différence de facilité viens du fait que pour recouper pour récupérer les chiens il y avait collier de repérage, alors que lors que j'ai vécu une chasse de poste de tri en poste de tir, les colliers n'ont servit qu'une fois arrivé sur le territoire voisin pour récupérer les chiens...

C'est comme tout mode de chasse, il peut être pratiqué de façon éthique... ...ou pas...

Message Publié : 17 Avr 2013 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Tu as bien raison

Message Publié : 17 Avr 2013 21:41 
Gascon11 a écrit :
LULU39 a écrit :

Espèce d'abruti si il y a bien un connard ici c'est toi :shock:
Tu ne connais rien à la façon de chasser de chacun alors ne juge pas, moi j'ai jamais juger la façon de chasser de 40 poster qui encerclent 50 hectares meme si pour moi c'est inconssevable

Tu as aussi des coins en france ou tu peux posté 200 gars autour d un carré de 100m2 et il te feront pas non plus de l abattage.
Surtout maintenant que les montagnes sont laissés à l abandon, la plupart des chemins ne font meme pas la largeur d un homme. Alors pour viser juste si tu as le temps de lever le canon, c est pas de la chance, c est du miracle. :lol: bref chacun doit mettre de l eau dans son vin. Et avec du respect c est mieux mr lulu39 ;)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant