Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
tom24
|
Publié : 16 Avr 2013 06:11 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
"bonjour coyotte je comprend mieux pourquoi chez vous le bs marche bien vous avez toujours un point haut a votre disposition pas le cas chez moi pour sa que le garmin marche mieux chez moi "
regarde ton poste avant de critique apparament tu aurait du GARMIN et maintenant tu nous dis les collier etc... ou va ton???
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Avr 2013 06:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
petitlolo a écrit : ahhhhhhh bin c'est beau !!! voila la chasse , voila ce quels devient !!! nos anciens qui nous ont tout apris chasser en voiture peut etre ?? la chasse c'est la connaissance de l'animal de notre territoire c'est aprendre et chercher a aprendre encore mieux !! alors le debut c'est la carabine , ensuite la voiture , ensuite les colliers , et on va s'arreter ou ?? bientot la balle a tete chercheuse !!! toutes les excuses sont bonnes ( mais oui pour ecouter les chiens , mais oui pour arreter les chiens , mais oui on ne sais jamais pour le ferme , mais parce que c'est normal je me fatigue moins en faite ) quand on chasse aux sangliers on sait ce l'effort qu'il faudra fournir . et comme sa on voit travailler les chiens .. sinon autant chasser au lacher de sanglier comme on chasse le faisan maintenant !! vous etez entraint de tuer la chasse aux sangliers bientot on aura le sketch du sanglier version galinette cendré . je peux comprend certain par rapport au territoir mais l'accepter sa je peux pas la chasse dois rester au maximum naturelle c'est l'homme contre l'animal dans son millieus sinon la porte est ouvetre a toutes derive et c'est bien dommage pour exemple on le voit avec la becasse , les super chiens, le canon rayer , le bip et deja moins de becasses voila j'abrege sinon je fais un discour Pourquoi vous tapez sur "petilolo" alors qu'il ne fais que dire tout haut ce que certains pensent tout bas !!!!!!! Il me semble que dans les bonnes paroles de notre association récupération des chiens l'utilisation du véhicule et des colliers était a l'origine de la demande pour pouvoir avoir l'autorisation de se servir de tout ce matériel!!!!!!!! Certains voudraient surement s'exprimer a se sujet mais je pense que vue le pourcentage et l'engouement de tous ceux qui ont tendance a "déformer" l'utilisation première du "modernisme" ne le ferons pas sous peine de se voir "harceler" par ceux qui pensent fortement avoir raison Désolé mais aujourd'hui tous ceux qui se servent de ces avantages acquis grace a notre association, sont encore tranquille et ont encore quelques beau jours devant eux parceque la prolifération des sangliers fait que les agenst ont pour mission de fermer les yeux (laissez les faire qu'ils en tue le plus possible) après on faira les comptes !! Le choix a tous de chasser comme bon leur semble mais pas de critiquer et de sauter sur ceux qui n'ont pas la mème vision !! C'est une façon de chasse "adaptée" a votre "gout"mais pas au niveau de la grande chasse que vous criez a "cor et a cri" Très cordialemnt Pierrot
|
 |
yaya47
|
Publié : 16 Avr 2013 07:09 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 20:35 Message(s) : 1263 Localisation : lot et garonne
|
petitlolo a écrit : ahhhhhhh bin c'est beau !!! voila la chasse , voila ce quels devient !!! nos anciens qui nous ont tout apris chasser en voiture peut etre ?? la chasse c'est la connaissance de l'animal de notre territoire c'est aprendre et chercher a aprendre encore mieux !! alors le debut c'est la carabine , ensuite la voiture , ensuite les colliers , et on va s'arreter ou ?? bientot la balle a tete chercheuse !!! toutes les excuses sont bonnes ( mais oui pour ecouter les chiens , mais oui pour arreter les chiens , mais oui on ne sais jamais pour le ferme , mais parce que c'est normal je me fatigue moins en faite ) quand on chasse aux sangliers on sait ce l'effort qu'il faudra fournir . et comme sa on voit travailler les chiens .. sinon autant chasser au lacher de sanglier comme on chasse le faisan maintenant !! vous etez entraint de tuer la chasse aux sangliers bientot on aura le sketch du sanglier version galinette cendré . je peux comprend certain par rapport au territoir mais l'accepter sa je peux pas la chasse dois rester au maximum naturelle c'est l'homme contre l'animal dans son millieus sinon la porte est ouvetre a toutes derive et c'est bien dommage pour exemple on le voit avec la becasse , les super chiens, le canon rayer , le bip et deja moins de becasses voila j'abrege sinon je fais un discour J'ai mis plus haut que chacun respecte les chasse du sanglier de chaque régions!! Dans le sud ouest on chasse comme ça! Donc donne ton avis mais sur quelque chose que tu connais! Sinon viens lâcher tes chiens chez nous et montre nous comment tu fais sans voiture!! Et le soir je pense pas que tu rentreras au complet !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Avr 2013 09:10 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
Haut |
|
 |
fb39
|
Publié : 16 Avr 2013 10:08 |
|
|
je ne sais pas pourquoi on discute pour ou contre, la chasse en voiture est interdite point final. en suivant en voiture surtout avec des garmin le gibier n'a aucune chance de s'en sortir, c'est plus de la chasse c'est de l'abatage a éviter a tous prix la chasse et les chasseurs n'ont déjà pas une si belle image au yeux du grand public
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 16 Avr 2013 10:12 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
petitlolo a écrit : ahhhhhhh bin c'est beau !!! voila la chasse , voila ce quels devient !!! nos anciens qui nous ont tout apris chasser en voiture peut etre ?? la chasse c'est la connaissance de l'animal de notre territoire c'est aprendre et chercher a aprendre encore mieux !! alors le debut c'est la carabine , ensuite la voiture , ensuite les colliers , et on va s'arreter ou ?? bientot la balle a tete chercheuse !!! toutes les excuses sont bonnes ( mais oui pour ecouter les chiens , mais oui pour arreter les chiens , mais oui on ne sais jamais pour le ferme , mais parce que c'est normal je me fatigue moins en faite ) quand on chasse aux sangliers on sait ce l'effort qu'il faudra fournir . et comme sa on voit travailler les chiens .. sinon autant chasser au lacher de sanglier comme on chasse le faisan maintenant !! vous etez entraint de tuer la chasse aux sangliers bientot on aura le sketch du sanglier version galinette cendré . je peux comprend certain par rapport au territoir mais l'accepter sa je peux pas la chasse dois rester au maximum naturelle c'est l'homme contre l'animal dans son millieus sinon la porte est ouvetre a toutes derive et c'est bien dommage pour exemple on le voit avec la becasse , les super chiens, le canon rayer , le bip et deja moins de becasses voila j'abrege sinon je fais un discour J'ai découvert ce mode de chasse récemment, et je peux te dire que si il est pratiqué sans GPS et sans téléphone (Le portable, c'est minable) c'est juste beau et loyal envers l'animal de chasse, à qui d'ailleurs il ne faut pas vendre la peau avant de l'avoir tué, car c'est pas gagné d'avance !
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 16 Avr 2013 10:14 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
Vous devriez changer le nom de l'Association : FABCC et Afabcc
Parce qu'entre les colliers non homologués, les colliers qui servent pendant l'action de chasse pour tirer le gibier, les talkie-walkie non-homologués (puissance 3 W) et l'utilisation des véhicules pour chasser , je trouve qu'ils ont bon dos les chiens et l'appréciation de la menée ...  C'est l'image de la chasse que vous voulez véhiculer (encore un véhicule ) qui en prend un sacré coup Heureusement qu'il reste des chasseurs avec une éthique , parce que le résultat du sondage fait quand-même assez "peur" ... Pour ceux qui me répondraient que ce n'est pas possible de faire autrement à cause de leur biotope, je vous remets la réponse que j'ai déjà faite (et nous aussi on chasse au chien courant, même si pas uniquement) : dans le post sur les colliers BS, coyote07 a écrit : Gascon11 a écrit : Je pense que tu n'as pas bien compris a quoi ressemble mon territoire Ce n'est pas le sujet de ce post (je sais, c'est moi qui ait dévié ) mais je chasse sur un territoire similaire de 5000 ha allant de 320 m à 1000 m d'altitude, entre 5 et 15 chasseurs (quasi tous retraités) et ce n'est pas pour ça que ... (comme les cartouches sont moins chères que le gazole, on s'applique, nous )Aussi pour te répondre tout en restant dans le sujet, voici un peu de mon territoire : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OSYNT5wAOA (test du BS 119 avec la nouvelle centrale)
|
|
Haut |
|
 |
christophe69
|
Publié : 16 Avr 2013 10:20 |
|
Inscription : 07 Sep 2009 19:33 Message(s) : 377 Localisation : 69770
|
TOUT EST LA!!!!!
En application de l’article L. 424-4 du code de l’environnement et de l’article 6 de l’arrêté du 1er août 1986(1), est interdit en action de chasse et pour la destruction des animaux nuisibles, y compris pour le rabat, l’emploi des aéronefs, des véhicules et des embarcations. La jurisprudence est venue préciser ce qui devait être entendu sous cette terminologie générale des différents moyens de transport. Les engins automobiles, y compris à usage agricole Sous ce terme, le juge englobe tous les véhicules automobiles tels que : les camions, fourgon, autocar, tracteur(2) ou autre engin agricole(3), moto, quad et motocyclette. Si les véhicules non motorisés tels qu’une bicyclette ou une charrette ne sont pas explicitement exclus de l’interdiction, les juges peuvent quand même vérifier les circonstances de l’action de chasse pour s’assurer que le moyen de transport n’est pas utilisé pour rabattre le gibier.
L’usage prohibé comme moyen de chasse et de rabat L’usage de tout véhicule, notamment agricole tel qu’une moissonneuse-batteuse, pour le rabat du gibier est prohibé. L’engin agricole ne doit concourir en aucune façon activement à l’acte de chasse en fournissant un moyen de poursuite ou de rabat(7). Sur ce point, il n’existe pas de distances précises fixées par la réglementation nationale. En conséquence, le chasseur doit veiller à ne pas se positionner de telle sorte qu’il puisse bénéficier de rabat occasionné par la moissonneuse et d’éviter ainsi toute ambiguïté lors de contrôle par des agents. Dès lors qu’elle sert à l’affût, une automobile (ou une embarcation) constitue un moyen de chasse prohibé(8). En outre, le juge a souligné que « le fait de tirer sur le gibier [de] l’intérieur d’un véhicule arrêté constitue par lui-même l’infraction de chasse avec un moyen prohibé que soit ou non retenue contre le prévenu la circonstance aggravante ayant consisté à employer ce véhicule pour se rendre sur le lieu de l’infraction ou s’en éloigner »(9). Il est donc interdit de tirer le gibier à partir d’un véhicule même à l’arrêt ou d’une remorque agricole attelée à un véhicule quelconque en mouvement ou susceptible d’être mis en mouvement immédiatement. En revanche, rien n’interdit aux chasseurs de tirer le gibier à partir d’une remorque non attelée et ne pouvant de ce fait être mise en mouvement de manière immédiate (ex. : remorque laissée seule en plein champ). Enfin, l’article L. 424-4 du code de l’environnement prohibe également l’utilisation de tout moyen de chasse non expressément autorisé par arrêté ministériel. Ainsi, outre les problèmes évidents de sécurité et face à de surprenantes demandes d’intéressés par d’anciennes pratiques d’autres continents, il convient de signaler que pour la chasse à l’arc comme toute chasse à tir, il n’est pas dans les coutumes de la chasse française de chasser à tir à cheval. On peut penser que le cheval par la facilité (relative) qu’il créé pour approcher les animaux devient un moyen et il est alors interdit.
L’interdiction de poursuivre ou de rechercher le gibier par un véhicule Il est interdit d’utiliser un véhicule pour rechercher, écraser ou percuter du gibier ou de le pourchasser à vue quand bien même il n’y aurait pas de capture(10). Ainsi, le fait de circuler de nuit à travers champ alors même qu’il n’y aurait dans le véhicule ni armes, ni engin, ni gibier caractérise une attitude de chasse répréhensible(11) en sus des poursuites pour atteintes aux biens. De même, la poursuite du gibier pour le rattraper ou lui couper la retraite(2) est prohibée. Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l’action de chasse est terminée et que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui.
Les dispositions spécifiques de la chasse au chien courant Le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre peut être autorisé dans les conditions fixées par le schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC) dès lors que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui. En l’absence de mesures explicites dans le SDGC, le déplacement ne peut s’effectuer que lorsque l’action de chasse est terminée et que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui. Toute poursuite non conforme est verbalisable. Par exemple, le SDGC de la Nièvre approuvé, département de tradition de la chasse au chien courant a encadré cette pratique. Sur les territoires d’un seul tenant, lorsque l’animal a franchi la ligne de tir sans être tué, les tireurs postés peuvent se déplacer en véhicule à moteur (armes déchargées et sous étui ou démontées), ils regagnent leurs nouveaux postes, en respectant les règles de sécurité et au moins à 100 mètres du dit-véhicule. Dans tous les cas, les voitures ne peuvent pas être garées aux postes de tir. En revanche, sur des territoires morcelés, lorsque l’animal est manqué « tout doit être mis en œuvre pour arrêter rapidement la poursuite des chiens ». En effet, l’esprit du législateur était uniquement de donner la possibilité au niveau local de « faciliter » la chasse sur des grands territoires. Les conducteurs de chiens courants pourront se déplacer autant que de besoin afin de les recouper, de les rejoindre ou de les récupérer. Cette action n’est pas un acte de chasse sous réserve qu’ils ne poursuivent pas l’action de chasse.
Les personnes souffrant d’un handicap moteur Sous réserve du respect des prescriptions relatives à la circulation des véhicules dans les espaces naturels et des autres dispositions générales en matière de chasse, les personnes souffrant d’un handicap moteur (cette mesure ne concerne que les personnes détentrices d’une carte de handicapé moteur) bénéficient d’un régime particulier et peuvent tirer à partir de leur véhicule, « après avoir mis le moteur à l’arrêt »
Si vous êtes en infraction : Toute infraction à cette interdiction d’utiliser les différents types de véhicules, y compris pour le rabat est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe (soit 1500€ maximum) (art. R. 428-8 C. Env.). L’usage d’un véhicule pour se rendre ou quitter le lieu de chasse est licite. Cependant, il constitue une circonstance aggravante et un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende (art. L. 428-5 C. Env.) lorsque le coupable d’une infraction de chasse s’est rendu sur les lieux de l’infraction ou s’en est éloigné au moyen d’un véhicule à moteur.
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 16 Avr 2013 10:21 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
Au fait, j'oubliais : j'ai voté non 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 16 Avr 2013 10:38 |
|
|
coyote choisi une date dans la saison tu es notre invité je me doperais un peut avant parce que tu dois courrir a dix mille toute la journée 
|
|
Haut |
|
 |