Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 21:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le LOUP dans le 04 ?
Message Publié : 27 Mars 2013 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 490
D'accord avec ggv 04

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2013 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 490
....et avec la sage Sandra que je salue.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2013 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
l'ancien 63 a écrit :
....et avec la sage Sandra que je salue.

;) Amitiés... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2013 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 156
J vais un peu dévier du sujet, si il y a autant de loup dans le 04 et dans les autres départements des Alpes et puisque c'était un animal de vénerie trés prisé, avez vous eu déja l'occasion de lancer cette animal ? Avez vous déja vu vos chiens au cul du lupus ?

Pas de vantardise seulement du concret !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2013 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 268
sinyar23 a écrit :
J vais un peu dévier du sujet, si il y a autant de loup dans le 04 et dans les autres départements des Alpes et puisque c'était un animal de vénerie trés prisé, avez vous eu déja l'occasion de lancer cette animal ? Avez vous déja vu vos chiens au cul du lupus ?

Pas de vantardise seulement du concret !!!!

non pas du tout... tu a deja vu cela ???

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2013 16:56 
Hors-ligne

Aprés aujourd'hui on peux s'en vouloir qu'a nous humain car le loup vivez pour la plupart dans des grands parcs, et ils on etait ré introduit, et moi je comprend la colère des agriculteurs car quand il ce font descendre leurs troupeau on parle de 20 a 30 brebis par attaque...

Certes certains diront que les agriculteurs bénéficient d'un paiement de 200 Euro par brebis tués mais ce qu'il faut savoir c'est que pour etre dédomagés il faut prouver que c'est le loup qui fait les degats et ce n'est pas toujours faciles...

bref moi je ne veux pas radiés le loup car il fait partie de notre vie, cependant, je pense qu'on pourrai (du moins les instances) pouvoir repousser les loups loins des habitations sans faire appel a des tirs de prélévements, car a ce rythme la si un jour y'a plus de loup il vont aussi inventer une chasse au loup tant qu'ils y sont...

je vais certainement loin dans mes propos mais parce que les autorités ne communique pas assez, je pense que les instances pourrait trouver des consensus dans le but de repousser le loup pour proteger les troupeaux et les inciter a rester dans certaines zones...
car je suis pas persuadé que les mouflons on le temps d'adopter des attitude pour ce defendre face au loup, si pour le moment ce que je vois c'est qu'ils descendent vivre au bord des nationales, dans les champs au bord des routes et qu'a quelques centaines de metre de la les loup sont vu et attendent leurs proie...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2013 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Si tu crois qu'on peut repousser les loups....
seb135 a écrit :
bref moi je ne veux pas radiés le loup car il fait partie de notre vie, cependant, je pense qu'on pourrai (du moins les instances) pouvoir repousser les loups loins des habitations sans faire appel a des tirs de prélévements, car a ce rythme la si un jour y'a plus de loup il vont aussi inventer une chasse au loup tant qu'ils y sont...

je vais certainement loin dans mes propos mais parce que les autorités ne communique pas assez, je pense que les instances pourrait trouver des consensus dans le but de repousser le loup pour proteger les troupeaux et les inciter a rester dans certaines zones...
car je suis pas persuadé que les mouflons on le temps d'adopter des attitude pour ce defendre face au loup, si pour le moment ce que je vois c'est qu'ils descendent vivre au bord des nationales, dans les champs au bord des routes et qu'a quelques centaines de metre de la les loup sont vu et attendent leurs proie...

Le loup est opportuniste, et se déplace LOIN pour se nourir.
Autour de mon village personne n'a encore vu de loup dans la journée (plus proche attaque sur troupeau jusqu'alors moins de 2 km), mais ils se rapprochent. J'ai voilà 3/4 semaines en revenant du chenil à la nuit tapé un chevreuil à 800m du village, à 40m d'une maison habitée. Passant chez mes parents j'ai dit à mon père de s'en occuper le lendemain. Résultat : plus de chevreuil mais seulement les bois en velours, un bout d'os et une grosse tâche de sang dans la neige avec de grosses traces de pattes autour. Je précise qu'il n'y a AUCUN chien qui divague chez moi, gros ou petit, et de toute façon il faut avoir faim et être à plusieurs pour finir un gros brocard.
On ne les voit pas à proximité du village dans la journée, mais de plus en plus la nuit.
Après question gibier pas de doute, on a moins de chevreuils (-25% de bracelets attribués, 35 au lieu de 47, et ils ont presque disparu de secteurs éloignés) et de chamois pour qui la baisse est moins évidente : ils sont devenus de plus en plus mobiles, là où on en voyait habituellement plus rien pendant des mois, et ensuite on en voit 15/20 ensemble.
Les autres gibiers sont certainement mangés aussi mais difficile d'avoir une idée précise. En tout cas ça n'est pas nul.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2013 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
did83 a écrit :
Si tu crois qu'on peut repousser les loups....
seb135 a écrit :

Le loup est opportuniste, et se déplace LOIN pour se nourir.
Autour de mon village personne n'a encore vu de loup dans la journée (plus proche attaque sur troupeau jusqu'alors moins de 2 km), mais ils se rapprochent. J'ai voilà 3/4 semaines en revenant du chenil à la nuit tapé un chevreuil à 800m du village, à 40m d'une maison habitée. Passant chez mes parents j'ai dit à mon père de s'en occuper le lendemain. Résultat : plus de chevreuil mais seulement les bois en velours, un bout d'os et une grosse tâche de sang dans la neige avec de grosses traces de pattes autour. Je précise qu'il n'y a AUCUN chien qui divague chez moi, gros ou petit, et de toute façon il faut avoir faim et être à plusieurs pour finir un gros brocard.
On ne les voit pas à proximité du village dans la journée, mais de plus en plus la nuit.
Après question gibier pas de doute, on a moins de chevreuils (-25% de bracelets attribués, 35 au lieu de 47, et ils ont presque disparu de secteurs éloignés) et de chamois pour qui la baisse est moins évidente : ils sont devenus de plus en plus mobiles, là où on en voyait habituellement plus rien pendant des mois, et ensuite on en voit 15/20 ensemble.
Les autres gibiers sont certainement mangés aussi mais difficile d'avoir une idée précise. En tout cas ça n'est pas nul.
D

C est exactement ca! ton analyse est la meme ici.... pas plus a dire, chacun pense comme il veut mais le constat restera bien identique dans la endroit ou le loup vie.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2013 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 773
le loup est présent dans la sainte victoire le livre de la fédération des bouches du Rhone: nommé chasser en provence revue trimestrielle N° 28 janvier - février- mars 2013 en parle
avec une enquete faite sur le prélevement en gibier les études faites sur les prélèvements d'une meutes de quatre ou cinq individus le nombre de gibiers les indices laissés par la présence d'un loup ect. En france 19 meutes sont recencés avec une croissance de 25 pour cent par ans si plus d'information demander cet exemplaire à la fédération départementale des chasseurs des bouches du rhone. 950, chemin de maliverny 13540 tél :04 42 92 16 75 si tu arrive à avoir cet exemplaire tu auras dedans toutes les réponses aux questions que tu te poses sur le loup :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2013 09:40 
Hors-ligne

Oki merci pour toutes vos réponses...

je vais essayer d'acquérir cette revue...

moi ce que j'attend avec impatience c'est la prochaine réunion a la fédération, savoir ce qui vont nous sortir car le loup est un sujet qui fait débat, et bon nombre d'association de la protection du loup existe, donc du coup c'est un sujet tabou, cependant on ne peu pas continuer a ce voiler la face, il faut que les gardes font du terrain, qu'on arrete de dire de l'a peu prés, et moi les commentaires des gens qui me disent que le loup régule, oui pour le moment c'est de la régulation, mais quand chez nous la population de mouflon a baissé de 60 a 70 % ce n'est plus de la régulation...

Puis les agriculteurs, la ils on sortie une loi sur le parcage avec des parcs a 5 files je sais pas ce que sa va apporter de plus bref vivement la prochaine réunion...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant