Aurélie a écrit :
petite question
en choisissant toujours les chiots dominants ,tu n'a pas de problème plus tard au chenil ?
bagarres fréquentes ou certains finissent par se soumettre aux autres assez facilement
Les bagarres....une fois la hiérarchie installée sont tres tres rares...sauf lorsqu'un ou une jeune chienne veut modifier celle-ci !!!! Et si je suis présent il est tres rare que j'intervienne pour séparer des chiens qui se battent car en principe la bagarre cesse dès que l'un des deux ce soumet.....après j'affirme la position de dominant de chaque chien et je ne caresse
JAMAIS un des soumis avant de caresser le chien dominant du chenil....il est aussi celui qui mange en premier et si un jeune vient se faire caresser pendant que je caresse le dominant je lui pousse un coup de gueule pour le remettre à sa place !!! Et jusqu'à présent pas plus de problème que d'autres avec mes chiens car chacun d'entre eux sait quelle est
SA place et sa position hiérarchique au sein de la meute....et surtout, tous savent que le seul et unique
VRAI chef de meute et le plus dominant de tous reste
MOI