Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Sep 2009 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut a tous
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait les origine de l'un de mes griffon bleu.
Grand pere: Obelix de la cale noir.
Grand mere: Mirette de l'echo de jailloux.
Connaissez vous ces affixes et de quel eleveur viennent t'il?
Merci pour vos reponses ;) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2009 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 315
manu.griffonbleu a écrit :
Salut a tous
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait les origine de l'un de mes griffon bleu.
Grand pere: Obelix de la cale noir.
Grand mere: Mirette de l'echo de jailloux.
Connaissez vous ces affixes et de quel eleveur viennent t'il?
Merci pour vos reponses ;) ;) ;)

Bonsoir, je connais l'affixe " de l'echo de jailloux " , il appartient à Mr PONNET Gérard qui habite dans l'Ain et qui possède de très bons chiens à sangliers. ;)

Image Image
Bassets Fauves de Bretagne et Petits Gascons Saintongeois du Sentier des Bigues

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2009 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Merci pour ce renseignement odile38.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2009 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour à tous,

Et les origines lievre alors, c'est eux les vrais griffons bleu.

Des gars du club me prennent un chiot male quelque fois pour redonner du nez et de la gorge.

Amicalement et à bientot.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2009 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 523
!!!!Les vrais griffon bleu ce sont ceux qui ont du nez et de la gorge,les origines lièvres a la base c'est sur il n'y avait que de celles la mais depuis le milieu des années 80 a part une qui subsiste un peu (les tiens doivent en venir d'ailleurs)pour le reste c'est des chiens surtout utilisés au sanglier.Et pour remettre nez et gorge,deux ou trois des (les plus connus) utilisateurs de la race au lièvre sont aller chercher des saillies de chien a sanglier,mais le contraire est possible biensur!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2009 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
vivian a écrit :
!!!!Les vrais griffon bleu ce sont ceux qui ont du nez et de la gorge,les origines lièvres a la base c'est sur il n'y avait que de celles la mais depuis le milieu des années 80 a part une qui subsiste un peu (les tiens doivent en venir d'ailleurs)pour le reste c'est des chiens surtout utilisés au sanglier.Et pour remettre nez et gorge,deux ou trois des (les plus connus) utilisateurs de la race au lièvre sont aller chercher des saillies de chien a sanglier,mais le contraire est possible biensur!!

Personnellement je n'irai plus jamais,chercher une saillie souche sanglier,pour faire chasser le lièvre a ce produit,j'ai fais l'expérience une fois ça ma suffit,sur 8 chiots,aucun n'a été capable de chasser le lièvre correctement,par contre on a sorti de super chiens de sanglier,j'ai conservé la descendance et je suis très satisfait de ces chiens sur sanglier(ce n'est pas des GBG mais des porcelaines).Je ne doute pas de ton expèrience sur les lignées mais quand tu dis que des utilisateurs de chiens de lièvre sont venu chercher des saillies de chiens de sanglier pour remettre du nez et de la gorge,pour la gorge peut ètre, mais pour "le nez"je doute un peu,de la finesse de nez d'un chien de sanglier et de ce qu'il peut apporter a une lignée de lièvre,le contraire me parait plus évident,mais c'est mon simple avis sur le sujet!!!!
Au plaisir Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2009 17:05 
Hors-ligne

En une seule saillie que tu es allé chercher ça peu arriver,une autre aurai put te faire dire le contraire.Pour le nez je voulais dire "excellent chien de pied au sanglier" pas un quelconque qui se contente de pousser.Sur trois portées d'une de mes chiennes,deux fois saillies par des chiens a sanglier respectables mais pas très fins de nez et une fois par un "cador" au lièvre (chien complet et de route),et bien les produits "sangliers" ont fait quelques très bon lièvre et extra sanglier et les produits "lièvre" ont fait du très moyen partout.Tout dépend comment transmet le chien!!!Et je "cantonne" mon avis au griffon bleu,les autres races c'est peut etre l'inverse...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2009 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Salut Vivian et tous les fans de GBG,

Race remise d'aplomb récemment, même dans les gens qui soigne la sélection on a souvent des retours de sang assez spectaculaire... Chiens noirs et blancs, poils lisses, différence de taille (souvent vers le haut) etc etc

Alors question (commune à qqs copains qui élèvent !) : connaissez vous des lignées de GBG fixées depuis très longtemps (donc a priori lof ?) avec de grosses qualités de chasse rapprocher ?
Si oui qui ? Des noms ! certains d'ici seraient prêt à aller chercher une femelle pour y mettre dessus une lignée qui est particulièrement bien fixée au rapprocher mais qui tourne - forcément - fortement en consanguinité.

A vous lire et merci !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2009 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
vivian a écrit :
En une seule saillie que tu es allé chercher ça peu arriver,une autre aurai put te faire dire le contraire.Pour le nez je voulais dire "excellent chien de pied au sanglier" pas un quelconque qui se contente de pousser.Sur trois portées d'une de mes chiennes,deux fois saillies par des chiens a sanglier respectables mais pas très fins de nez et une fois par un "cador" au lièvre (chien complet et de route),et bien les produits "sangliers" ont fait quelques très bon lièvre et extra sanglier et les produits "lièvre" ont fait du très moyen partout.Tout dépend comment transmet le chien!!!Et je "cantonne" mon avis au griffon bleu,les autres races c'est peut etre l'inverse...

Le male que j'avais choisi etait un ecxellent "rapprocheur"ou "chien de pied moi je préfère aussi" :lol: sanglier,qui a l'origine était un chien super au lièvre et qui avait dérivé sanglier pendant les annéees fastes sanglier,j'ai cru que ces entécédents sur lièvre pourraient ressortir,mais grosse déception :D
Au plaisir Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2009 17:37 
Hors-ligne

Salut Ragot je t'envoi un MP!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 440  Suivant