Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 16:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 09 Sep 2009 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Pour cela vous pouvez contacter vivian par Mp c'est une bible de la généalogie

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 523
pierro12 a écrit :

Merci Pierro tu veux me faire péter ma boîte MP!!!!La généalogie chez le griffon bleu de gascogne c'est certainement la moins compliqué de toutes nos races de courants...
Il ne suffit pas de connaitre le nom des chiens il faut aussi savoir ce qu'ils faisait a la chasse.Un des meilleurs éleveurs de la race qui possèdait (et possède encore) la base de toutes les lignées sanglier ne s'occupe pas beaucoup de ses pedigree,par contre aucune faille quand il fait produire.Son raisonnement est simple mais efficace,les meilleurs que les meilleurs et ça en remontant sur au moins trois générations et en connaissant,pas sur des "ont dit".La chasse suit et la beauté aussi pourtant...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 21:48 
Hors-ligne

non mon collegue a rosy une soeur de ta ryta .Je pense que mr mazeau t'as mis en contact car il connaissait la valeur de cet origine.
griffonbleu71 a écrit :
salut pierro,
je confirme nina et nobel2 sont bien issus du croisement de l'belle avec domino. J'avais une chienne qui s'appelait Ryta dont la mere etait Nina et Nina appartenait a un voisin a toi car il est de l'aveyron, Marc Delmas. Elle devait etre a jean pierre mazeau avant car c'est lui qui m'avait fait avoir ma chienne et sa soeur qui elle est toujours parmis nous, deux chiennes tres bonnes au ferme. a+ et je t'en dirais plus sur domino et l'belle ,je demanderai a jean pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
vivian a écrit :
pierro12 a écrit :

Merci Pierro tu veux me faire péter ma boîte MP!!!!La généalogie chez le griffon bleu de gascogne c'est certainement la moins compliqué de toutes nos races de courants...
Il ne suffit pas de connaitre le nom des chiens il faut aussi savoir ce qu'ils faisait a la chasse.Un des meilleurs éleveurs de la race qui possèdait (et possède encore) la base de toutes les lignées sanglier ne s'occupe pas beaucoup de ses pedigree,par contre aucune faille quand il fait produire.Son raisonnement est simple mais efficace,les meilleurs que les meilleurs et ça en remontant sur au moins trois générations et en connaissant,pas sur des "ont dit".La chasse suit et la beauté aussi pourtant...

salut vivian.la bonne lignée c'est laquelle ???????je te remercie au nom de tous les amateurs de GFBG... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 22:48 
Hors-ligne

Celle qui est gorgée,appliquée,tenace,courageuse ,sage et intelligente et en plus jolie!!! :lol:
Et qui conserve les qualitées (et défauts)d'un briquet coupé de sang plus "noble".Il y en a plein de sujets dans notre race (et dans les autres) le tout ce n'est pas la génétique après c'est le travail demandé au chien.Avant je disais 80%-20%.Maintenant avec du recul je dirai 60%-40%...Pour exemple et pas que sur mes chiens (une cinquantaine que je connais bien) issues des trois "grosses" lignées sanglier de griffon bleu avec a peine un peu de retrempe,les chiens au final se valent en chasse et beautée avec des petites différences de "style" et de morphologie.Juste une petite remarque les meilleurs a la chasse sont les "excellents moins" et les bons sans plus les "excellents plus" en beauté.Comme ça on sait qu'il reste du travail a faire!!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2009 01:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
bonsoir
harrier43 a écrit :
griffonbleu71 a écrit :
Bonsoir a tous,
pour harrier 43, Jean pierre mazeau a toujours une chienne qui s'appelle Perle ,est ce que c'est d'elle que tu parles?
pour pierro 12, on a aussi dans notre meute un chien qui s'appelle snoopy et qui a orus des monts de provence en pere et sa mere est ondee.

Oui ça doit être ça la grand mère de ma chienne est saga des echo de bergerac( ses parents orus des monts de provence x perle ).

les parents de perle sont Lefkie et nobel2 .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2009 01:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
pierro12 a écrit :
non mon collegue a rosy une soeur de ta ryta .Je pense que mr mazeau t'as mis en contact car il connaissait la valeur de cet origine.
griffonbleu71 a écrit :
salut pierro,
je confirme nina et nobel2 sont bien issus du croisement de l'belle avec domino. J'avais une chienne qui s'appelait Ryta dont la mere etait Nina et Nina appartenait a un voisin a toi car il est de l'aveyron, Marc Delmas. Elle devait etre a jean pierre mazeau avant car c'est lui qui m'avait fait avoir ma chienne et sa soeur qui elle est toujours parmis nous, deux chiennes tres bonnes au ferme. a+ et je t'en dirais plus sur domino et l'belle ,je demanderai a jean pierre.

est ce que Rosy est tres bonnes au ferme car la mienne l'etait et celle de mon collegue aussi.De plus celle de mon collegue avec l'age ne chasse plus les chevreuils .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2009 06:29 
Hors-ligne

je ne peux pas te dire cela car il a consacré cette chienne qu'au lievre excellente chienne au lievre et ses produits chassent tres bien le sanglier.C'est une chienne avec un excellent nez.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2009 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
...Pour exemple et pas que sur mes chiens (une cinquantaine que je connais bien) issues des trois "grosses" lignées sanglier de griffon bleu avec a peine un peu de retrempe
salut vivian.existerait-il "un jardin secret"ou pousse le meilleur du gfbg...un jardin que nul n'a le droit de pénétrer,sauf certains, pour y récolter quelques "fruits de la passion"??????? ;) :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2009 16:55 
Hors-ligne

Biensur qu'il y a un "jardin secret",c'est même de l'intéret de tout un chacun d'en avoir un...
Après je te rassure,il y en a plein qui l'ont pénétré a grand coups de francs ou d'euros mais même si tu achètes le "bien" tu ne peux pas acheter la "science"!!! :(
C'est bien de connaître les noms des chiens qui ont remontés la race,leur parenté,leur provenance,leur qualités et leur défauts.Je m'y suis plus que penché,recherches(revues,résultats),renseignements divers,"dévoilage" de secrets et d'infos spéciales.Finalement j'en suis un peu dégouté voir complètement, mais je vous encourage a le faire!!!Je me suis demandé finalement a quoi ça sert,et a part a dire des conneries sur internet et me limiter la capacité de quelques cases mémoires pour aller a la chasse ça sert a rien :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 440  Suivant