Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 07 Fév 2013 10:22 |
|
|
vivarais a écrit : guy 06 a écrit : ....Il est aussi important de savoir apprécier un rapprocher silencieux que de savoir pénaliser des chiens qui donnent à faux. Tout a fait. Et il y a tant d'autre difficulté dans le jugements. Par exemple 10 chiens qui crie peu ça peu faire autant d'ambiance que 5 trés abondant, au moment de noter il faudra pas se tromper : 10 chiens ça fait déja 20 points, 5 seulement 10... les 10 qui on peu crié individuelement mais par leur nombre on mis de l'ambiance faudra pas leur mettre 10/10 en fréquence de récritEt pour répondre a Daniel les juges rapportent dans la grille ce qu'ils on constater et c'est la grille qui parle. Bien sur ce sont des hommes et tout jugement est a un moment subjectif, mais grace aux grilles et aux nombreux item la subjectivité et... disont controlé. Voire éjecter : nombre de chiens, nombre de chiens au travail, temps de menée, quel lancer ? Daccord avec toi un jury c'est comme une meute, ça peu étre bon ou moins bon, et souvent comme dans une meute (quelle comprenent 3 chiens ou 80) tu a un tiers de bon, un tiers moyen, et un tiers médiocre. Mais quoiqu'il en soit c'est le mème jury pour tout les concurent ! bein non..... avec les doubles jury??
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 07 Fév 2013 10:32 |
|
|
il y a un point qui a pas été abordé il me semble, c'est l'efficacité suivant le biotope...
une meute super efficasse en bretagne ne le sera peut etre pas dans les monts du jura et vice versa......
chez moi une meute silencieuse sur le rapproché trouveras des sanglier comme une autre mais si c'est pour entendre le clochettes 5 min et puis plus rien aucune idées d'ou sont les chiens d'ou ils ont levé...
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 07 Fév 2013 10:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
ggv04 a écrit : vivarais a écrit : Mais quoiqu'il en soit c'est le mème jury pour tout les concurent ! bein non..... avec les doubles jury?? Quant il y a double jury, la veille il y a une séssion de travail commun sur la grille et la premiere meute doit étre juger ensemble pour harmoniser les jugements. Les délibération se font aussi en commun, les 2 jury débatant ensemble de leurs impression. On l'a dit toute activité humaine reste subjective mais c'est bien rare qu'un jury soit si radicalement différent d'un autre dans ses appreciations, d'autant que le president de jury veille a toujours mélanger intélligement ses juges.
Dernière édition par vivarais le 07 Fév 2013 19:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 07 Fév 2013 10:39 |
|
|
A cette période et avec des chiens qui ne sortent pas régulierement il n' y a pas de style inhérent à une race, sur la sortie de lundi avec dimi on a eu droit au deux types de rapproché dans la matinée avec les chiens d' artois, le premier très criant ou les chiens " démontent " tout et s' embalent sur le pied et un deuxieme peu criant (voir muets)et bien appliqués.
Suivant la saison, la qualité de la voie, la fréquence des sorties, l' heure du découplé au lièvre certaines meutes changent completement de style !!!Ca fait partie des subtilités de la chasse du lièvre !!
a+
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 07 Fév 2013 10:40 |
|
|
oui enfin pour moi et en y ayant pris part c'est vraiment pas gage d'equitabilité..... meme sin un travaille est fait pour que ça le soit le plus possible, dans le jugement le nombre de spectateurs etc etc
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 07 Fév 2013 11:09 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
guy 06 a écrit : Sur ce sujet, c'est la chasse du lièvre qui est concernée, pas celle du sanglier. Il y a donc un certain nombre de personnes qui sont hors sujet. Dans la chasse du lièvre, rapprocher sonore ou pas, c'est un débat bien plus vieux que la FACCC!! Et la FACCC n'a pas tranché. Ce ne sont pas les spectateurs qui mettent les notes, et s'ils se sont un peu ennuyés lors d'un rapprocher silencieux, le compte-rendu est là pour expliquer ce qui s'est réellement passé. Et la grille de notation ne favorise personne! Mais il y a une condition à cela, lorsque le milieu est fermé, c'est que le juge ou les juges aux chiens soient capables d'analyser parfaitement le travail des chiens, et de rapporter exactement ce qui s'est passé lors de l'élaboration des comptes-rendus. Car celui qui ne voit pas et n'entend rien ne peut se faire aucune idée du travail des chiens. Il est aussi important de savoir apprécier un rapprocher silencieux que de savoir pénaliser des chiens qui donnent à faux. Je suis entièrement d'accord avec tes propos... Ceci étant, si le milieu est fermé, une meute un peu trop muette au rapprocher aura plus de chances d'être pénalisée, simplement parce qu'au lancer il est probable que les chiens ne soient pas tous là, après c'est au conducteur qu'appartient de tenir sa meute et de "compenser" (même si je préfère entendre les chiens se récrier plutôt que le patron, parce que des patrons braillards, là pour le coup, ça peut gonfler...). Après je veux bien croire que dans les commentaires, ça s'entende quand le jury a apprécié le travail d'un lot, et tant mieux mais sur la grille de point et sur le classement, il n'y a pas de place et il ne doit pas y en avoir pour les goûts et les couleurs... D'ailleurs, sur lièvre, le dernier concours que j'ai jugé, nous étions 6 juges, certains chassant avec des bassets, d'autres des grands chiens, une partie griffonée et l'autre à poil ras... Je trouve plus sympa dans un concours de panacher les types de chiens représentés et plus objectif de composer un jury de sensibilités différentes... 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Fév 2013 12:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
10 chiens présentés égale 20 points mais si a l'arrivée il ne reste que 6 ou 7 chiens, qui tiens compte de cela,parceque si tu présente "une meute de 10 chiens" tu devrai normalement les avoir a l'arrivée puisque pour les concours faccc tu note une meute!!!!!!!!!!!il faut retirer des points quelque parts sinon tu met 5 très bons et 5 figurants et tu a déja engrangé 20points  qui retire les 10 points des figurants Pierrot vivarais a écrit : guy 06 a écrit : ....Il est aussi important de savoir apprécier un rapprocher silencieux que de savoir pénaliser des chiens qui donnent à faux. Tout a fait. Et il y a tant d'autre difficulté dans le jugements. Par exemple 10 chiens qui crie peu ça peu faire autant d'ambiance que 5 trés abondant, au moment de noter il faudra pas se tromper : 10 chiens ça fait déja 20 points, 5 seulement 10... les 10 qui on peu crié individuelement mais par leur nombre on mis de l'ambiance faudra pas leur mettre 10/10 en fréquence de récritEt pour répondre a Daniel les juges rapportent dans la grille ce qu'ils on constater et c'est la grille qui parle. Bien sur ce sont des hommes et tout jugement est a un moment subjectif, mais grace aux grilles et aux nombreux item la subjectivité et... disont controlé. Voire éjecter : nombre de chiens, nombre de chiens au travail, temps de menée, quel lancer ? Daccord avec toi un jury c'est comme une meute, ça peu étre bon ou moins bon, et souvent comme dans une meute (quelle comprenent 3 chiens ou 80) tu a un tiers de bon, un tiers moyen, et un tiers médiocre. Mais quoiqu'il en soit c'est le mème jury pour tout les concurent !
|
 |
vivarais
|
Publié : 07 Fév 2013 15:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Pierrot 83 a écrit : 10 chiens présentés égale 20 points mais si a l'arrivée il ne reste que 6 ou 7 chiens, qui tiens compte de cela,parceque si tu présente "une meute de 10 chiens" tu devrai normalement les avoir a l'arrivée puisque pour les concours faccc tu note une meute!!!!!!!!!!!il faut retirer des points quelque parts sinon tu met 5 très bons et 5 figurants et tu a déja engrangé 20points  qui retire les 10 points des figurants Pierrot Tu le sais aussi bien que moi vieux grigou, le nombre de chiens qui participe et pris en compte partout, quéte, récrit, menée... si il ya des figurants passer le 1°item ils ne donnent pas de point a l'ensemble. Encore faut'il les reperer et pas les confondre avec des chiens froid, je te l'accorde mais ça c'est une autre histoire... 10 chiens c'est plus compliquer a conduire et ça fait plus bel effet pour la promotion du CC. Normal que ça paye. J'nverse ta réflexions :Mettons 6 chiens au top et tu rajoute 4 jeunes qui font que des conneries, he bé avec tes 10 tu te ramasse, que si tu l'avais jouer sécurité avec juste tes 6 bon tu faisait un carton !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Fév 2013 18:00 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
vivarais a écrit : Pierrot 83 a écrit : 10 chiens présentés égale 20 points mais si a l'arrivée il ne reste que 6 ou 7 chiens, qui tiens compte de cela,parceque si tu présente "une meute de 10 chiens" tu devrai normalement les avoir a l'arrivée puisque pour les concours faccc tu note une meute!!!!!!!!!!!il faut retirer des points quelque parts sinon tu met 5 très bons et 5 figurants et tu a déja engrangé 20points  qui retire les 10 points des figurants Pierrot Tu le sais aussi bien que moi vieux grigou, le nombre de chiens qui participe et pris en compte partout, quéte, récrit, menée... si il ya des figurants passer le 1°item ils ne donnent pas de point a l'ensemble. Encore faut'il les reperer et pas les confondre avec des chiens froid, je te l'accorde mais ça c'est une autre histoire... 10 chiens c'est plus compliquer a conduire et ça fait plus bel effet pour la promotion du CC. Normal que ça paye. J'nverse ta réflexions :Mettons 6 chiens au top et tu rajoute 4 jeunes qui font que des conneries, he bé avec tes 10 tu te ramasse, que si tu l'avais jouer sécurité avec juste tes 6 bon tu faisait un carton ! C'est exactement ce que j'ai voulu dire mon cher "vivarais"normalement tu devrait ètre a la ramasse avec 10 chiens au départ et seulement 6 a l'arrivée,je suis tout a fais daccord avec toi c'est effectivement plus difficile de conduire 10 chiens mais encore une fois, il faut que la meute reste homogène du départ a l'arrivée!!!! mais ce n'est pas toujours le cas les 20 points acquis au départ, tu les conserve et si les 6 chiens qui restent sur les 10,ont fais un beau travail et que tu te trouve exécaut avec une meute de 6 chiens au départ avec le mème travail et bien le gars honnète qui a mis que 6 chiens et bien il se retrouve au second plan,puisqu'il lui manque 8 point  je l'ai vue plusieurs fois c'est pour cela que je te le dis!!!!!! Pierrot
|
 |
lacreance33
|
Publié : 07 Fév 2013 18:14 |
|
|
tres bon sujet julien ,de toute maniere des que l homme intervient ,il y a souvent sujet a discorde .a mon avis l afaccc devrait organiser des manifestations au tour du chien courant sans aucune gloriole ,et de se retrouver au tour d une bonne table le midi juste pour apprecier les bons moments passe.pour le reste il y a les brevets de chasse organises par la scc . a plus 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |