Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 20:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Complicité dans une meute
Message Publié : 30 Jan 2013 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Ca dépend déja si l'origine et fixé et la porté hommogéne, plus de chance que ça s'accorde.
Perso je garde toujours toute les femelles et dans la meute il y a les méres, j'ai pas remarquer plus de complicité ici ou la selon le sang mais plutot comme chez les gens va savoir pourquoi certains s'entende mieux avec d'autre ?
Anna et Declic par exemple, pas du tout la méme origine, quant ça éclate finissent souvent ensemble et quant elle sont toute deux elle sont innarétable...

Par ailleur pour chasser ensemble je crois important que les chiens vivent ensemble

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 13:10 
vivarais a écrit :
Ca dépend déja si l'origine et fixé et la porté hommogéne, plus de chance que ça s'accorde.
Perso je garde toujours toute les femelles et dans la meute il y a les méres, j'ai pas remarquer plus de complicité ici ou la selon le sang mais plutot comme chez les gens va savoir pourquoi certains s'entende mieux avec d'autre ?
Anna et Declic par exemple, pas du tout la méme origine, quant ça éclate finissent souvent ensemble et quant elle sont toute deux elle sont innarétable...

Par ailleur pour chasser ensemble je crois important que les chiens vivent ensemble

Oui, je sais par exemple que mes chiens et ceux de mon collègue finiront toujours sur la même menée même si il y a pas mal de chiens de divers propriétaires.

Après tu as l'individualiste qui cherchera à chasser seul quoi qu'il arrive, c'est une question de caractère.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
apres avoir redemarer en 2009 avec 7 chiens , 2 freres et tout le reste des 4 coin de la france, ils ont toujours chasser ensemble , comme auparant d ou j avais que des freres et demi freres etc.... comment l exliquer? :shock: , j aime que mes chiens chassent ameuter et pas autrement.

ils vivent, mangent , dorment , grandissent tous ensemble, les chiots sont introduits a la 4 eme semaine , pas plus.

j ai pas d explication mais ca fonctionne

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 543
C'est vrai que l'important est qu'ils soient toujours bien ameutés.
Lorsqu'elles chassent ça me donne l'impression de les voir jouer lorsqu'elles étaient encore des chiots.
Elles sont jamais à plus de 20 metres les unes des autres, il y en a toujours une qui va attendre la dernière si elle est à la traine et elle se regardent comme si c'était un jeu de donner ensemble sur la voie.
C'est trés agréable de voir chasser des chien comme ça je trouve.

Après elles sont encore jeune et je pense qu'en vieillissant les tensions vont apparaitrent.

J'avais déja eu ça avec les bassets bleu et au bout de quelques années les jalousies se sont installé dans l'équipe.
Dommage, mais la je croise les doigts pour que ça dure...

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2