Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 00:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2013 20:03 
Alain 70 , pour avoir chasser a ROSEY 6ans , c est vrai que sur vos coins , Mailley et les alentours , sa chasse beaucoup plus aux chiens courants que dans certaines autres parties du département . Et les mentalités sont bien meilleurs aussi .
Les territoire sont d ailleurs adaptés a chasser aux CC .
Aux plaisir de se rencontrer aux concours de rapprocheurs sur ses communes en MARS .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2013 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 583
YO04 a écrit :
A Bucey les GY , ils c est tué 17 sangliers !!! Sur ses 17 sangliers , 6 tué par les chiens !! Et sur les 11 restant 4 par le meme postier Cyril !
Se qu il faut savoir c est que se sont les chasseurs de NIACKS NIACKS qui veulent faire a leur façon ,et les chasseurs aux CC doivent si plier , quand tu voie leur règlement intérieur pour pouvoir invité un gars avec Chiens courants hummmmm....Et leur façon de procéder .
Se n est pas qu il ny as pas de sangliers , c est autre chose .
NADAL ,peut tu nous faire in inventaire des chiens de chasse courants ou non sur les communes de ton UGC ?

A Bucey, c'est 14 sangliers prélevés, dont 5 pris par les chiens et 4 tués par Cyril Ferniot (postier).
En effet, bq de concessions fait aux chasseurs de niak-niak, pour aucun retour......Si bq de jalousie !!!
Pour les attributions des bracelets sur l'ugc des monts de Gy, celle-ci est faite après une estimation des populations par secteur effectuée tous les mois et réalisée par chaque administrateur. Celle-ci donne lieu ou pas à une réattribution de bracelets, qui tient compte des effectifs estimés mais également des prélèvements réalisé sur la zone. Bilan : Lorsque vous avez une ACCA de vrais chasseurs, qui chassent et qui prélèvent. Ceux-ci réalisent leur plan de chasse plus ou moins rapidement, alors que les touristes qui sont autour ont encore des bracelets pleins les poches. Cela se passe régulièrement (cas de l'ACCA de Choye ou chasse NADAL). Par contre, Bucey, c'est le contraire c'est année, puisque 24 sangliers ''connus'' tué devant les chiens par les voisins (on est mauvais, on arrive pas à les arrêter avant qu'ils sortent du territoire !)
Je ne porte pas de jugement sur les personnes de l'UGC, car les places de responsable sont tjrs critiquables mais est-ce que l'on ferait mieux ?
Je chasse sur d'autres UGC, notamment nos voisins de Bellevre, ou certaines ACCA ne chasse plus depuis 1 moi et demi, car plus de bague et pleins de sangliers !!!!
Peut être une solution, si il y avait moins de jalousie, inviter les chasseurs de sangliers chez les ACCA touristes (qui ont pleins de bracelets) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 04:19 
Bucey les GY , était la commune dans le 70 ou je préférais chasser aux chiens courants . En plus avec des passionnées comme DANIEL DUEDE connus dans les Nivernais , son Fils , Ciryl FERNIOT , Nabot 70 ,Paret Daniel ,etc ...
Les Monts de Gy sont un très beaux territoirede chasse , et sans faire d énorme tableaux , tu peut tué ( prélever la bas ! ) un sanglier a chaque sortie sans problème . Quand tu voie la r"énerve ( pas très loin de PIN , ou il y as dès les premières battues le rassemblement de combien , 80 ,100, 120 sangliers ???????? C est le meme problèmes dans ses coins la , c est devenus des sanctuaires et non des réserves ! Les veilles laies la savent . Il suffit les soirs de pleine Lune de se promener aux abords de ses réserves et de constater les animaux présents .
Il faut cette des réserves , sinon il ny aurait plus de sangliers ou beaucoup moins , il faudrait pouvoir de temps en temps y lacères des meutes de CC la veille de weeck end de chasse , mais dès que tu veut toucher a ses réserve , c est le drame !!!! Ils sont protegers comme si ils appartenaient a certaines personnes !!!!!! Cest a eux !!!! C est leurs sangliers ! Ils te chasse sa avec un voir deux chiens , et il faut voir les règlements si il laisse passer la ligne a la MEUTE !!!! de 2 chiens !!!
Pour moi dans certains endroit il y as tellement de règlement que chasser est plus une contrainte que un plaisir !!! C est pour sa que beaucoup s abstienne de tiré parfois , de peur de se tromper sur le poids , de se faire engueuler , par la battue et leurs Femmes en rentrant a la maison avec une GROSSE AMENDE FINANCIERES !!! parcqu il as tué un sangliers !!! Pouvez vous nous dire combien peut coutres de tué une laie de 97 Kg , une de 65 Kg dans certaines ACCA ? Fiancièrement et le reste ? svp ,merci .
D ailleur si certains pouvait nous montrer des règlements intérieur sa serait intéressant .
Ils tue des sangliers oui , mais ils ne chassent pas le sangliers !!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Dans certaines acca voisine ,tuer une laie de +50kg coute 300euros!!!!!!!pour repondre a nabot70,je serait curieux de savoir qui fait des comptage sur l'acca de choye pour delivrer des bracelets!!!!!!S'il ne trouve pas de sangliers je peut leur en faire courir toutes les semaines devant leurs yeux!!!!
L'acca de bucey les gy a un tres beau territoire mais les chasseurs n'ont pas le droit d 'inviter des chasseurs avec leurs chiens courants!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 583
[quote="YO04"] Pour moi dans certains endroit il y as tellement de règlement que chasser est plus une contrainte que un plaisir !!!
Tu as tout à fait raison Lionel.

Je sais que la chasse a besoin d'être encadrée, règlementée.....pour ne pas faire tout et n'importe quoi !
Mais si je prends encore le cas de Bucey, ACCA de 61 chasseurs, même en ayant la majorité au bureau, on a pas pu empêcher le vote de certains articles au niveau du règlements intérieur tel que les invitations (interdit d'inviter un traqueur avec ses chiens : seul, est toléré un accompagnateur !). Ceux qui propose ce genre de chose au assemblée n'invite jamais personne, donc c'est facile.......
Je crois qu'on prend beaucoup plus de plaisir à chasser en petit groupe que de chasser dans une grosse ACCA . Je l'ai déjà dit et j'en suis convaincu : Bucey avec 6 à 8 postiers, Daniel et moi, on doublerait les prélèvements voire plus....... Alors que là, quand tu remets les sangliers a 2 ou 3 endroits différents à 10h00 le matin, tu attends 14h00 pour attaquer et en plus, tu fais qu'une attaque (difficile de bouger 30 postiers) !!!!!!
Bilan, on fait courrir les sangliers pour les voisins !!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt,voila aussi un bon exemple du reglement interieur de l'acca de demangevelle ou je suis habitant, le president est egalement administrateur de la fdc, tout les AYANT droit qui n'ont pas ete menbres l'annee precedante NE POURRAS PAS ETRE INVITE, voilas chez nous au point ou s'en est , presque 50 % des chasseurs du village ne chasse plus !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2013 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 39
nadal a écrit :
Je lis dans le chasseur de sanglier de ce mois ci que les prelevement sont en baisse de 40% pour le departement de la haute saone!!!!!Jaurait voulu savoir si les sangliers ont vraiment disparu dans certains UGC? Pour ma part sa me fait bien rire!!!!!Ce ne sont pas les prelevements qui sont en baisse mais plutot les bracelets pour pouvoir les tuer et les baguer!!!!!!je chasse sur l' UGC des monts de gy,j'ai fait courir environ 90sangliers depuis le debut de saison seulement devant mes chiens et on nous a donner seulement 18 bracelets de transport!!!!!!!!!!!!Autant dire que des sangliers il y en a largement!!!!!!Notre president d'ugc nous dit qu'il n'y a plus de sangliers donc impossible de pouvoir prelever puisque les bracelets sont distribués au compte goutte!!!!!Personnelement sa me derange pas de chasser sans prelever mais bon l 'avis est different pour les postés surtout quand les sangliers sont present en grand nombre!!!!!!!!

+1000000000 :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 523
En parlant de ça, est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte qu'une chasse change ses statuts pour inviter des gars avec des courants?
Pour exemple, ma société communale a voté pour qu'on ne puisse pas inviter des gens découpler leurs chiens sur sanglier... par contre laisse les sociétaires le faire.
Est-ce que la faccc peut aider à faire changer cette règle?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 07:05 
très bonne questions ;) .
Et sur certains autres articles aussi , sa serait bien !!
La chasse doit pouvoir s ouvrir aux autres , NON ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 843
pourquoi avec un permis de conduire on roule partout :geek:

on devrait pouvoir en faire de même sur les chasses qui vendent des cartes au public non?

sinon les particuliers conservent leur droits mais se débrouille en cas de dégat

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant