Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Injustement disparue....
Message Publié : 04 Jan 2013 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
courage a vous dans ce dur moments ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 972
grotophe69 a écrit :
Oui, bien triste fin pour trop de nos compagnons.
j'ai vu mon ami hier soir qui m'a donné un peu + de détail.Le mec a vu entrer un animal foncé, Caline, dans un épais roncier et quelques dizaines de mètres derrière un chien, il a pensé que la premier animal devant était un sanglier et au moment ou la pauvre est sortie, une balle au défaut de l'épaule....
Un manque de sang froid manifeste qui pour moi devrait valoir un retrait du permis de chasser...et un bon bourrepif :twisted: :twisted:

Vraiment lamentable.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 354
dans mon equipe c est un peu compliqué je chasse le samedi et le dimanche
et le jeudi c est d autre piqueur et des poster qui viennent que le jeudi,et cette année un de ses poster a vu arriver une bete rousse a 20 metres dans une vigne et chez nous les vignes c est que des cailloux pas un poil d herbe et en decembre plus de feuilles ,il envoi un balle de 280 toujour a 20 metre son sanglier fait pas un metre ,en fin de battue il appel les piqueurs pour le ramasser et quand ils arrivent son sanglier etait coupé en deux ,rouge et noir ,avec une sonnaille et un collier fluo d ailleur c etait un fox ,le pire c est que le jeudi suivant il etait a la battue meme pas une amende ou une suspension ,sa prouve bien que la plupart des posters sont des abrutis qui comprennent rien ,et viennent pour un bout de viande et s en branles completement des chiens :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 06:38 
Désolé pour ton amis .
Des histoire de FADA comme sa , j en connais plus d une !! :cry:
Le pire c est que les gars ne sont meme pas virer des équipes !!!
Nous au village un vieux a flinguer la chienne rouge ( en chassant le lèvre ! )a son vieux collègues de chasse et .... rien ,sa ne la pas empêcher de retourner a la chasse !
Le pire c est que parfois se n est pas les chiens qui prennent ...

Dernière édition par YO04 le 15 Jan 2013 07:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Y'a peu de mots pour définir la connerie humaine dans ce cas la
Des cas de tir non sécurisé on en connaît tous, la bête noire les rends fou, tant qu il n y a pas mort d homme la plus part du temps c est pris à la rigolade,
Pourquoi ne pas rendre obligatoire une formation pour les posters, on paie bien un timbre grand gibier,
Ou avoir la présence une fois par an d un technicien de la Fd qui assiste a la battue et corrige les mauvaises habitudes, en plus cela rapprocherai la Fd de ces chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 07:22 
Lapeyre a écrit :
Sur le coup les mots me manquent pour qualifier ce désastre, car si un chien perd la vie tué par un sanglier cela fait partie des risques encourus, on le sait. Mais là, comme cela a été dit, je pense que je pèterai un câble et ce c......d finirait la journée aux urgences. En tous cas, transmets mon amitié et ma compassion au maître de la pauvre Caline.

Voila, c est exctement mon ressenti. C est telllement injuste, nos chiens ne devraient JAMAIS disparaitre dans ces conditions :(

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
yule 47 a écrit :
Y'a peu de mots pour définir la connerie humaine dans ce cas la
Des cas de tir non sécurisé on en connaît tous, la bête noire les rends fou, tant qu il n y a pas mort d homme la plus part du temps c est pris à la rigolade,
Pourquoi ne pas rendre obligatoire une formation pour les posters, on paie bien un timbre grand gibier,
Ou avoir la présence une fois par an d un technicien de la Fd qui assiste a la battue et corrige les mauvaises habitudes, en plus cela rapprocherai la Fd de ces chasseurs

on l'a fait y a une dizaine d'année dans mon équipe,et bien ce jour là que des comportements exemplaire :shock: ,des postés de rêve mais la battue suivante c'était fini :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 532
david84 a écrit :
dans mon equipe c est un peu compliqué je chasse le samedi et le dimanche
et le jeudi c est d autre piqueur et des poster qui viennent que le jeudi,et cette année un de ses poster a vu arriver une bete rousse a 20 metres dans une vigne et chez nous les vignes c est que des cailloux pas un poil d herbe et en decembre plus de feuilles ,il envoi un balle de 280 toujour a 20 metre son sanglier fait pas un metre ,en fin de battue il appel les piqueurs pour le ramasser et quand ils arrivent son sanglier etait coupé en deux ,rouge et noir ,avec une sonnaille et un collier fluo d ailleur c etait un fox ,le pire c est que le jeudi suivant il etait a la battue meme pas une amende ou une suspension ,sa prouve bien que la plupart des posters sont des abrutis qui comprennent rien ,et viennent pour un bout de viande et s en branles completement des chiens :evil:

C'est pas toujours de la même façon que les choses se passent.
Chez moi c'est arrivé UNE SEULE fois voilà plus de 20 ans (dans un coupe feu). Et bien le gars pourtant né au village n'y a jamais plus rechassé. Peut être qu'ensuite il serait revenu mais il est mort avant de pouvoir le faire.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Incroyable, ce mec on devrait lui enlever le permis...
Bon courage a toi et que ta chienne repose en paix

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2013 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
encore un poster qui a pris un chien pour un sanglier :evil: ma plus grand hantise!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant