Aujourd'hui je me suis "disputé" avec un traqueur de mon équipe qui a tiré un sanglier dans la traque.
Je vous raconte un peu l'histoire...
Un postier tire un sanglier devant mon chien angloXbruno, il annonce blessé, le chien se cale au ferme 100m au dessus, dans l'enceinte de chasse..., étant averti, je me dépèche d'y aller, et quand j'arrive à 30m du chien bien qui fait ferme roulant dans des grands buis, paoum

!!! Un premier coup de baramine, je gueule pour me faire entendre et dit d'arreter de tirer, j'approche encore et aperçois le chien et l'autre traqueur avec son flingue. Je lui demande si c'est un gros? Il me dit plutot oui, je lui dit attend on arrive, le chien est bien callé au ferme et je vois toujours pas le sanglier, et il re tire, à 10m de moi!
Là je gueule mais arrete, j'approche, je vois toujours pas le sanglier, ah si il est couché avec le chien dessus, 30kg à la pesée!!!!
Donc nous avons échangé quelques mots car j'ai trouvé cela dangereux et irrésponsable!!! Le gars tire au milieu des bonhommes, à côté du chien, qui le connaissant n'était pas à 20m du caillon mais surement dessus vu la taille du bébé!!!
Et il trouve encore à rouspeter parceque je lui dit que je ne suis pas d'accord avec ces pratiques!!! Parceque soit disant, il défandait mon chien
Bon voilà, si vous avez compris ou je veux en venir...les gars qui nous raconte qu'il faut des fusils dans la traque en cas de ferme dangereux, je suis persuadé que la moitié d'entre eux vont faire comme ce gars.
De toute façon, sur nos territoires quand on a affaire à un sanglier dangereux, on a toujours le temps d'aller chercher une arme vers un postier ou dans une voiture...