Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2013 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Milou

Je suis d'accord avec toi , quant aux postés qui se font ch... pendant des heures.
C'est bien le rôle du piqueur de faire courir les sangliers , mais il existe des cas ou l'on ne peut faire autrement!.
Il ne faut pas que l'action de tuer du piqueur devienne une généralité!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Le débat n'est pas de d'avoir une arme ou pas, s'est de savoir comment et pourquoi en faire usage.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 924
je n ai jamais dit le contraire,seulement entre les viandares ,les inconscients et les trouillards moin il y a d armes dans la traque mieux je me porte un jour je me suis fait plmber par un becassier qui avait eu peur d un sanglier et quand tu vois la video des 2 gas qui tir un sanglier qui passe entre les deux alors qu il n y a pas dix metre :evil:
Giachino a écrit :
Milou

Je suis d'accord avec toi , quant aux postés qui se font ch... pendant des heures.
C'est bien le rôle du piqueur de faire courir les sangliers , mais il existe des cas ou l'on ne peut faire autrement!.
Il ne faut pas que l'action de tuer du piqueur devienne une généralité!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 664
Salut a tous pour moi c'est pareil je chasse pour mon chien pour l'entendre mener les Sangliers le fusils et sur l'épaule et c'est seulement par précaution le piqueurs sont la pour faire chasser les postiers

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Aujourd'hui je me suis "disputé" avec un traqueur de mon équipe qui a tiré un sanglier dans la traque.
Je vous raconte un peu l'histoire...
Un postier tire un sanglier devant mon chien angloXbruno, il annonce blessé, le chien se cale au ferme 100m au dessus, dans l'enceinte de chasse..., étant averti, je me dépèche d'y aller, et quand j'arrive à 30m du chien bien qui fait ferme roulant dans des grands buis, paoum :o :shock: !!! Un premier coup de baramine, je gueule pour me faire entendre et dit d'arreter de tirer, j'approche encore et aperçois le chien et l'autre traqueur avec son flingue. Je lui demande si c'est un gros? Il me dit plutot oui, je lui dit attend on arrive, le chien est bien callé au ferme et je vois toujours pas le sanglier, et il re tire, à 10m de moi!
Là je gueule mais arrete, j'approche, je vois toujours pas le sanglier, ah si il est couché avec le chien dessus, 30kg à la pesée!!!! :o :x
Donc nous avons échangé quelques mots car j'ai trouvé cela dangereux et irrésponsable!!! Le gars tire au milieu des bonhommes, à côté du chien, qui le connaissant n'était pas à 20m du caillon mais surement dessus vu la taille du bébé!!!
Et il trouve encore à rouspeter parceque je lui dit que je ne suis pas d'accord avec ces pratiques!!! Parceque soit disant, il défandait mon chien :lol:
Bon voilà, si vous avez compris ou je veux en venir...les gars qui nous raconte qu'il faut des fusils dans la traque en cas de ferme dangereux, je suis persuadé que la moitié d'entre eux vont faire comme ce gars.
De toute façon, sur nos territoires quand on a affaire à un sanglier dangereux, on a toujours le temps d'aller chercher une arme vers un postier ou dans une voiture...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chaqu'un voi midi a sa porte , mai moi et mon frangin ont traque , ont a des chiens.................et ont tue dés que l'ocase se présente , le postier a qui sa ne plait pas , il dégage.........................mais ils ne sen plaigne pas , sinon il en mange pas :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Pareil pour moi. Je vous garanti que des que j'ai l' occas de tué un sanglier dans la traque je le fait car ma passion c'est avant tou la chasse, mai pour faire plaisir a mes chien. Dès lors que les chien le chasse je cherche a le recompenser et aussi a me faire plaisir ne nous le cachon pas.
Le postier a beaucoup de merite de ce gelé le cul au poste, mais le traqueur dans nos relief et biotope en a bien autan a mon gout.
Voila mon opinion et notre mode de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
zib07 a écrit :
Pareil pour moi. Je vous garanti que des que j'ai l' occas de tué un sanglier dans la traque je le fait car ma passion c'est avant tou la chasse, mai pour faire plaisir a mes chien. Dès lors que les chien le chasse je cherche a le recompenser et aussi a me faire plaisir ne nous le cachon pas.
Le postier a beaucoup de merite de ce gelé le cul au poste, mais le traqueur dans nos relief et biotope en a bien autan a mon gout.

viandar va :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 283
zib07 a écrit :

+1 :D Tué mais pour récompenser les chiens :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 975
brigand a écrit :
zib07 a écrit :

viandar va :lol: :lol: :lol:

y A que ca qui m'annime le rest je m'en tape :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant