Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 12:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2012 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
gascon023 a écrit :
bicou toi t'es un super bon!!! ;)

Pas du tout et de la même, mais la passion l emporte sur tout et sa,
Avec n importe quelle disciplines ;)

Dernière édition par bicou le 24 Déc 2012 12:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 22:55 
Hors-ligne

Faut aussi de la chance qui aide aussi beaucoup

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 23:09 
Hors-ligne

Mais j en suis un encore :mrgreen: d enfant

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 06:17 
Sujet du message: Re: Combien d'entres nous chassent avec des chiens pas créaPosté: 23 Déc 2012 21:41

Briquet 74 a écrit:
Bonsoir
Je voulais vous faire partager mon expérience:
J'ai toujours chasse avec de 2 à 4 chiens courants et autant de petits chiens(jagd terrier entre autre) que je lâchais à la bilbaude, j'ai toujours pris Bcp de plaisirs en essayant de chasser le sanglier en priorité avec + ou - de résultat suivant les saisons et peut être suivant la chance.
J'ai commence avec une chienne D à faire les pieds plus serieusement et lâcher les chiens sur les pieds et pour moi même résultat mais sans compter sur la chance à mon avis, c'est devenu plus sur et je me suis rendu compte que mes chiens progressaient sur le sanglier.
Je suis persuadé qu'il y à plus de plaisir à trouver en passant par le pied, le rapprocher et la levée.
Le seul problème c'est le temps a consacrer pour que mes chiens progressent et commencent a se creancer, la c'est plus dur.
Alors combien de temps passez vous pour créancier vos chiens hors et pendant période de chasse?
Avec quel méthode arrivez vous a créancier vos chiens?
Dans l'attente de vos expériences...
Bien amicalement.

Bicou a écrit :
Bonsoir a toi, moi j ai commenc? par deux choses élémentaire avant de commencer le travail de mes chiens!
- me creancer moi a 30000%
-creancer mon équipe a5000000000%

Une fois ça gagn?, c est à dire une conversation pour mettre à jour les gars qui a était simple car ces des chasseurs de sangliers en montagne de père en fils et etc, et moi comme les autres a la diff c est que je vais plus qu à ça et rien d autre, JAMAIS d autre odeur que le sanglier , que ce soit moi, mes chaussures et les voitures....

Et la le travail est à moitié fait.... Après le reste chacun ses méthodes, moi je ne peux pas expliquer,je fais tout pour et je leurs parles aux oreilles

J ai commenc? seul et sans chiens moniteur , juste 3 frères de la même portée que j ai gard? en 1999 et ainsi de suite, lorsque j ai tout perdu dans la même saison il a fallu recommencer encore , et encore, y a pas de potion magique, juste de la passion.

YO04 :
Comme la écrit Gascon 23 , bisou souffre de dire qu il (est bon ) et a réussis plusieurs fois a redémarrer de zéro !
Par contre , il a bien expliquer qu il faut être sois meme créances et l équipe avec .
Moi c est pareil , ils ne pense pas a tirer autre chose quand ils sont avec moi , et pourtant comme Bicou , j ai parfois les postiers de l équipe a chevreuils , cerfs , etc .... a tout se qui bouge quoi !
Je rajouterai , une vrai complicité avec ses chiens et des chiens qui soit proche de leur maitre , meme lacher .
Je reconnais que j ai la chance d avoir depuis des années des chiens ( d une de mes origine ) d ou il sort toujours au moins la moitié de la portée voie unique .Donc pas besoins de me gonfler a tenir un chien en laisse ! Sa me saoul !!! Un chien sa doit obéir !!
Et beaucoup de personnes envoie trop de jeunes chiens ( fougueux ) au rapprocher , les jeunes ils doivent être au rapprocher le lendemain ou sur lendemain d une chasse , comme ça ils sont bien calme et ne pense pas faire les co.....

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
YO04 a écrit :
YO04 :
Je reconnais que j ai la chance d avoir depuis des années des chiens ( d une de mes origine ) d ou il sort toujours au moins la moitié de la portée voie unique.

Moi, je fais mieux,
à 100% la portée est créancée tous gibiers
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dernière édition par daniel le 24 Déc 2012 10:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 10:37 
Hors-ligne

phigood a écrit :
le sujet a encore dévié.s'est pourquoi on chasse avec ou pas des chiens créancés?mais qui?
je vais prendre le cas de la bretagne ou il y a très peu de sangliers.combien ont des attaques suffisantes pour avoir des chiens créancés????la plupart des gars même pendant la saison sont obligés d'aller en parc car pas d'attaques juste pour leur en mettre dans le nez.je dois chasser sur une des communes du 29 ou il s'est tué le plus de sanglier durant les 10 dernières années et pourtant pour faire un lot de chiens qui tient la route:t'as pas de quoi les faire chasser correctement.
par contre t'as des pieds tous les jours,sa passe et ça va dans des petites chasses ou ils sont mieux accueillis.
donc oui nous chassons comme ça et le gars qui monte sont lot créancé passe tout son intersaison au parc.

C est ce que j ai disais plus loin phigood, chacun sa chasse, sa méthode et son territoire.... Cela s appelle tout simplement LA CHASSE, et chacun est respectable...rien n est devi? ;)

Dernière édition par bicou le 24 Déc 2012 12:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 924
chaque territoire est different ce qui est necessaire chez less un ne l ai pas chez les autres la qualite d un chien creance ce mesure pas sur un territoire mais quand on le fait chasser dans des endroits differents de ce qu il a l habitude.apres c est plus facile de creancer sur des territoires fournis que sur un territoire ou on les a toutes les trois semaines.beaucoup crack et lache pour ne pas les laisser dans la voiture...
chacun fait comme il veut et surtout comme il peut en fonction des territoires dispo et de ces moyens ,de sont temps .
L IMPORTANT EST DE CE FAIRE PLAISIR EN RESPECTANT CES PARTENAIRES ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 346
tu as raison milou.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2012 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 391
gascon023 a écrit :
tout est résumé là!si on chasse le sanglier , on chasse le sanglier !pas un peu ça , un peu ça .... car on a pas le temps de tout faire si on veut créancer correctement ses chiens . Après souvent on veut aller trop vite, lacher 4 chiens alors qu'on a 0.5 de propres et au bout d'une saison de dérapages a répétition ...c'est cuit ! Comme pour bicou , la chance n'intervient en rien la dedans ;)

Viens chez nous chassé QUE le sanglier, quand tu auras vu le territoire et la population de sanglier, si tu ne veux pas sortir tes chiens seulement 10 fois dans l'année, tu chasseras surement un autre gibier... ;)

Chaque territoire est différent, il ne faut pas tout mélangé et mettre tout le monde dans le même panier. Il faut connaitre la situation de chacun avant de tirer des conclusions.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2012 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 55
[quote="Chaque territoire est différent, il ne faut pas tout mélangé et mettre tout le monde dans le même panier. Il faut connaitre la situation de chacun avant de tirer des conclusions.[/quote]

Exactement, et puis on peut aimer le changement. J'adore la chasse du sanglier, surtout pour la partie recherche, mais je m'extasie aussi devant de belle menée au chevreuil ou au renard.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant