Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 09:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil pour dresser des chiots
Message Publié : 06 Déc 2012 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 187
bonjour,
J'ai deux chiots de 8 mois et demie et je veut les mètre au sanglier
J'ai besoin de tout les conseils pour pouvoir les créancé sur le sanglier .
La mére à de bonne origine sur sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 02:46 
Hors-ligne

Message(s) : 502
il aurais fallut que tu leurs aprenne plus tot. mais bon ils sont encors jeune.
sort les le plus souvent possible dans les bois a n'impote quel temps qu'il s'abitue a la nature. essaye de trouver un pied du gagnage et les insiter a le suivre ( si le pied est bien marqué ) et a petite dose les amener au parc a sangliers pour leurs faire aimer cette odeure avec bien sur les carresses qui vont avec quant il ont un temps sois peut chassé.
a cet age tu peut toujopurs les amener avec des adultes pas mordant en parc pour que les adultes les appuis et qu'ils ne se sente moins seul. ( tres efficace ).
apres chacun a sa façon de fonctionner pour ces chiens et aussi du caractere de tes chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 19:37 
Hors-ligne

michel 7x64 a écrit :
il aurais fallut que tu leurs aprenne plus tot. mais bon ils sont encors jeune.
sort les le plus souvent possible dans les bois a n'impote quel temps qu'il s'abitue a la nature. essaye de trouver un pied du gagnage et les insiter a le suivre ( si le pied est bien marqué ) et a petite dose les amener au parc a sangliers pour leurs faire aimer cette odeure avec bien sur les carresses qui vont avec quant il ont un temps sois peut chassé.
a cet age tu peut toujopurs les amener avec des adultes pas mordant en parc pour que les adultes les appuis et qu'ils ne se sente moins seul. ( tres efficace ).
apres chacun a sa façon de fonctionner pour ces chiens et aussi du caractere de tes chiens ;)

Merci michel
Tu me décourage un peu en me disant que j'aurais du les mener plus tôt....
La mere a de bonne origine sur sanglier , le père aussi .... depuis l'ouverture de la chasse il on régulièrement des pattes de sanglier à ronger....
je les sort de temps en temps en foret tout les deux (peut etre faut il les sortir séparer ?)
Il a neigé vendredi et ce week end on a fait pas mal courir je pense que je vais les mener faire un tour ( sans fusil......) voir un peu les traces (vu qu'il y a bcp de sanglier)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 502
ne le pense pas comme un découragement. plus tot est mieux que plus tard mais se n'est pas un défaut de ta part loin de là. il y as des chiens tres jeunes qui ne veulent rien entendre d'autre oui. l'age de ton chien est parfait pour lui apprendre, moins foufou. part contre pour la neige vas les sortir un part un et si tu vois un pied frais vas y.. pour ma part evite les deux en meme temps. quant ont fait le pied c'est un chien avec sois pas 36.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 924
il n y a pas d age pour eduquer un chien,pour le creancer il faut lui en faire voir et ren iffler,l ideal c est avec un chien d experience,attention au mauvaise experience car ça peu avoir l effet inverse.j ai donne des chiens qui ne voullaient pas ou plus chasser le sanglier et ils sont devenus extra aux cerfs ou chevreuils.et souvent les chiens les plus longs a declerer deviennent les meilleurs.pas de recette miracle,patience et amour permettent souvent d obtenir de bon resultat

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 20:41 
mes chiots ne sortent pas avant 1 an en general...... sauf execption, quand ça me démange un peu trop :lol: en fesant ça en 4,5 sorties ils son capable de chasser seul..

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
idem,première sortie vers 12/15 mois,qu'il ai le temps de se former physiquement

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 20:59 
Hors-ligne

milou a écrit :
il n y a pas d age pour eduquer un chien,pour le creancer il faut lui en faire voir et ren iffler,l ideal c est avec un chien d experience,attention au mauvaise experience car ça peu avoir l effet inverse.j ai donne des chiens qui ne voullaient pas ou plus chasser le sanglier et ils sont devenus extra aux cerfs ou chevreuils.et souvent les chiens les plus longs a declerer deviennent les meilleurs.pas de recette miracle,patience et amour permettent souvent d obtenir de bon resultat

moi j ai peur qu'il fasse une mauvaise rencontre et que sa les dégoûte .......
J'ai garder des chiots pour pouvoir les éduqué moi et les gardé .
Je ne veut pas les grillé ...
si je les mène dans un petit parc avec des petit sanglier vous en penser quoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Pour moi c'est tout d'abord sorties aux lapins à partir de 4-5mois, individuellement et ensuite une fois déclarés aux lapins, sorties sur sangliers. Les chiens apprennent d'abord à quetter le nez au sol et à être broussailleur

Pour moi le lapins reste la base de la chasse aux chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 21:16 
bon pour etre un peu plus precis je fait ça pour qu'ils soient en pleine possesion de leur moyen physique et pour pas laisser un chiots de 8 mois 3 jours dehors dans le froid
par contre je pense que les mauvaises rencontre vaut mieux qu'elles se produisent tot!!
beaucoup de gens qui on de mes chiens me disent q'entre 4 et 6 mois il y en a pas mal qui chasse.... oui ou chassote plutot.... puis s'il a fallu 36 sortie pour en arriver là.......

a 1 an le chien est fait physiquement et a les idées un peu plus en place dans sa petite tete!! :lol: donc la progression et beaucoup plus rapide!!!

par contre a mon avis quand on veut des chiens a sanglier on leur fait chasser des??? sangliers....
apres chacun sa façon l'important c'est le résultat!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant