ramos11 a écrit :
rien ne sera équitable toute façon .......................................celui qui sera qualifier a ceertains endroit c'est casiment sur qu'il aurait rien fait ailleurs ou du moins qu'in ne serait pas qualifié
Bien sur, mais celui qui se qualifie parceque seul dans sa région quant il se retrouve face a des meutes issu d'une grosse sélection (dans le nombre il y a forcémént le haut du panier c'est ça ? ) même si il a passer les régionales, en finales si il a pas le niveau il fait pas le poids.
Bon ça tient plus pour les concours afaccc, parcequ'a la canine il y a pas de régionale c'est plutôt en fonction des points qu'ils font en brevets, peu importe la région.
Aprés pour l'histoire du territoire sélectif ou pas, bien sur que sur certains on a plus de mérite mais a mon sens ce qui joue aussi
beaucoup c'est la visibilté que permet un territoire pour bien juger - et chien par chien comme a la SCC c'est quant même pas du gateau si on veut pas juger a l'oreilles (pour pas dire a la louche)- ; Le nombre de juge et la façon de juger compte aussi énormement. A mon avis un jury, même dans un territoire facile, doit étre en mesure de repérer le chien qui sort du lot.
Si tu lance sans rapprocher et bien pas de bol t'a pas les points qui en découle, mais sont'il important dans une grille de point SCC ? C'est la grille qu'il faut critiquer alors pas le territoire !
Et la créance ? a tel a voire avec les qualités de chasse ? ça viens aussi beaucoup du patron et du type de chasse que les chiens pratiquent (territoire , façon de découpler...) pas que du bagage génétique - on peu tres facilement faire un chien a tout avec des origines prédisposer sanglier, et il chassera
tres bien.. tout) ! La créance est elle un élément important de la selection a la SCC ? je crois pas non plus.
Tout ça pour dire qu'il 'y a surement des coins plus selectif que Salavas pour une coupe de France,
mais qu'a mon avis ce n'est qu'une partie de l'iceberg !