Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tueur de chien
Message Publié : 07 Déc 2012 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
J'étais sur a 99% de ne jamais chasser le sanglier, maintenant c'est du 100%.

Quand je suis au lapin ou lièvre seul avec mes chiens, et que je vois des équipes a sanglier qui se disputent se prenne la tête de longue, qu'est ce que je me sens bien !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 211
desole pour toi,moi cela a failli m'arriver il y a quelques années et depuis j'ai équipé mes chiens de grelots.Pour ma part,il avait entendu quelque chose derrière lui et avait mis en joue la chienne.Allez,je te laisse et encore courage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 20:58 
il y a 3 ans ont lache 4 chiens avec un gas du pays, tout les postier etaient a leurs poste. dont un juste en dessus de nous , environ 400 m, les 4 chiens ( un bruno et 4 anglos) sont decouples de la voiture, le bruno part comme un calu, direction la montagne les 3 anglos crient derriere lui , arriver a la hauteur du marseiller qui ete poste sur son rocher, PAN un coup de carabine , j'apelle celui et il me dit j'ai manque un petit sanglier de 30 kg, il y a avait qu'un, je monte en sa direction et je voie sortie des buis le bruno avec la patte toute ouverte QUE PENSEZ.... se chien sait fait ouvrir par un si petit sanglier :o bizzare, je descend le chien a la voiture et remonte voir se fameux postier qui me repette sa version .le proprio du chien BERNARD menne celui ci tout de suite chez le veto, je retrouve les 3 anglos 1 h plu tard derriere un chevreuil :shock: .le gas du chien m'apel et me dit !!! le veto est formel apres une radio la pattes du chien a ete arracher par une defragmentation de plomb , d'ailleur bien visible a la celle ci. quelques heures plus tard le postier est arriver a faire croire au proprio du chien, que quand il a tirez certainement un becassier a du tirez a meme temps que lui :? :) alors qu'il y avait que nous dans la montagne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 21:35 
Ah ça c'est la merde !!

Faut y arrêter les gars qui sont trop chaud de la gachette, les connards en voiture ! ils se rendent pas compte de l'amour que l'on a pour nos chiens !!

courage à toi, soit fier du travail qu'à fait ton chien !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 399
voila une sale histoire :twisted: Si on doit se redouter entre nous !!! voila la plus mauvaise facon de mourir pour un chien et si cela devait arriver a l un de mes gaillards la personne quelque soit son age et son probleme aurrait des comptes a me rendre .Je suis tres triste de lire que certains chasseurs ne sont pas en mesure d identifier ce qu ils tirent aujourd hui il s agissait d un chien et demain???? jo je suis desole pour ton copain "CACHEMIR" il ne meritait pas cette fin dramatique et croit moi j en suis NAVREE courage a toi et tes amis .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
De tout coeur avec toi Jo , Tu n'as pas sorti la boite a gifles! :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 318
griffonbleu71 a écrit :
De tout coeur avec toi Jo , Tu n'as pas sorti la boite a gifles! :evil: :evil:

ca reglerai quoi? :shock: ( on s'ettonne que les chasseurs ont mauvaise reputation?)
pas grand chose , il vaudrait mieux s'attaquer au probleme de fond ,mais trop d'enjeux economiques . :roll:
c'est comme pour le permis de conduire il faudrait retirer le permis a tous les gens qui sont dans l'incapacitée physique de manipuler une arme (une voiture en est une d'ailleurs...)
pourquoi ne pas rendre obligatoire des visites medicales regulierement et empecher des dangers de mettre fin a une vie
pour moi la vie de mes chiens vaut autant que celle d'un humain!!!!!!!!!!!
pourquoi ne serais ce pas un combat de "la grande meute"

je sais que ca ne ramenera pas ton chien et je compatis a ta douleur!!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 9
désolé pour toi :(
si le chasseur qui a abattu le chien
et alcoolique, seraient supprimées
l'autorisation de porter des armes, avant qu'il ne cause des dommages
plus «grand

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je crois pas que la visite médicale change grand chose aux "chauds de la gachette". Il y en a qui voient bien, entendent bien, ne boivent pas, et dès que ça bouge, ils allument... C'est triste mais c'est ainsi.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Bonjour,
En réponse à chasseur du 12 : non la personne qui a tiré n'a pas été viré . d'après ce que j'ai pu comprendre aujourd'hui car j'étais avec jo58 et l'ami qui a perdu son Cachemir un vote au sein de la société de chasse pour exclure le tireur a eu lieu et malheureusement les piqueux n'ont pas eu la majorité.
Je voudrais quand même vous faire savoir que notre ami qui a perdu son chien en a perdu un (il y environ 10 ans ) dans les mêmes conditions et de la même façon.
Pour ma part j'ai également eu à faire à se genre d'individu par 2 reprises résultat 1 griffon tuée et une fox blessée (qui heureusement n'a pas eu de séquelles ) d'ailleurs j'ai encore l'ogive de la 9.3/74R à la maison que la véto a retiré du corps de ma chienne.J'ai même failli y passer sur une chasse ou un certain marquis a tiré entre moi et un collègue traqueur : comme quoi des abrutis il y en a partout.
Salut car j'ai les boules.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant