Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 11:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2012 12:43 
je met un harnais au chien sauf aux jeunes,je commence par le collier et je suis très satisfait,sa va impec..
J'avoue depuis le début de saison on fait les pieds qu'avec maxi les jeunes de 15 mois donc le harnais est sous le siège..! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2012 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Je rentre dans ce sujet pour vous dire que ça fait assez longtemps que je me sert de harnais et je n'ai jamais eu de chien qui ont eu de problème ni osseux ni qui ce sont prix pour des stars puisque certains dise que c'est la classe.Pour ma part je travaille tous mes chiens avec des harnais pour la simple et bonne raison c'est que je sans mon chien plus libre de savoir ou il a envie de posé son nez dés qu'il a pris une émanation ,ensuite je n'aime pas tirer sur la gorge car quand on démare nos jeunes chiens dans les endroits ou on a l'habitude d'allé le sous bois est assez salle et la longe se bloque et s'entortille assez souvent et la c'est sur la gorge que sa tire est pour moi ce n'est pas bon ,ensuite quand le chien commence a raproché il arrive que des jours la voie est exelente etce jour là le bonhome il tire et bien toujours pareil vous lui tirez sur la gorge .Encore un autre exemple vous croisé la voie d'un chevreuil et la votre chien s'emballe dessus et bien avec le harnais une tirée et sa ne fait aucun mal a la gorge .Je pourrai vous citer pas mal d'exemple comme cela mais je comme dans beaucoup de sujet il y a des gens pour des gens contres et des gens qui raconte beaucoup de conneries,a vous de croire les gens qui onl'air de ce raprocher le plus de la réalité ou de demander dans le doute a des amis qui ont des bons chiens de qu'elle façon ils si prennent.Un dernier petit conseil je ne me sert que de harnaisdont les sangles font 4 a 5 centimètres .Gilou 47

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2012 09:50 
c'est qui, qui raconte des conneries????

j'ai une amie prof de zootechnie canine qui fait pas mal de course avec des Alaskans.... avec tout le respect que j'te doit je pense qu'elle maitrisse un peu mieux le sujet que toi!!
(comme j'ai pas d'ami qui on de bon chien c'est a elle que j'ai du demander :mrgreen: )

en collier j'ai jamais remarqué que ça les empechais de mettrent le nez par terre et j'ai jamais vue de chiens blessé... en tirant ils m'ont encore cassé un mousqueton hier mais j'en ai jamais vue se casser le cou......

alors je reppete utiliser un harnais 1h ou 2 pars semaine sur un chien terminé ne represente que peu de risque (les chiens ne choppe pas le melon pour si peu... :lol: )
par contre faire faire 1h de harnais par jour a un jeune chien avec du mauvais matos.....
danger... et les dégats se voit a 10km!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2012 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Salut à tous,
vous avez aussi la possibilité d'utilisé ceci:http://www.hourvari.com/produit/v-egrave;nerie/accessoires/botte-de-limier/lWFjkWuWlWZokw== bientôt un an que je l'utilise , très costaud et un gros plus pour le confort du chien.

Eric

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2