Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 23:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2012 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Comment faut il procéder exactement, je me suis procurer la potion avec le iodoform, et aussi le benzoate de benzyl, mais comment utiliser ces produits pour faire passer la galle des oreilles?? dans quel ordre les utiliser? merci de vos réponses... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2012 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Maconnais-beaujolais a écrit :
Comment faut il procéder exactement, je me suis procurer la potion avec le iodoform, et aussi le benzoate de benzyl, mais comment utiliser ces produits pour faire passer la galle des oreilles?? dans quel ordre les utiliser? merci de vos réponses... ;)

Pour le benzoate de benzyle pur, il faut badigeonner toute la surface interne des oreilles et remplir complétement le conduit auditif puis de bien malaxer les cartilages pour éviter une poche d'air et ... de se reculer pour éviter des projections huileuses quand le chien va secouer la tête ! Je signale que ce produit n'est pas toxique et que l'application est indolore. En général une seule application suffit si elle a été faite uniformément.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2012 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Vue l'état des oreilles de Diva voici comment j'ai procédé:
-Benzoate de Benzyl tous les 2 jours pendant 6 jours,
-Benzoate " " tous les 3 jours pendant 9 jours
-Benzoate " " 1 jour,repos 1 jour, Posatex 1 jour ,(Posatex est efficace si les oreilles sont vraiment propres) pendant 4 semaines.
-Benzoate " " 1 fois par semaine régulièrement pour l'entretien.
Les oreilles sujettent à la gale doivent etre régulièrement entretenues,celà evite les otites a répétition.Voir aussi "l'épilation a effectuer" dans un de mes messages en amont du post...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2012 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
samuel a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
samuel a écrit :
Bonjour,
j'ai un souci cette année sur deux chiens (griffon), avec des otites purulente qui leur fait terriblement mal...
Il y a beaucoup de sécrétion de couleur marron claire et cela leur provoque des grosses irritations du conduit ( petites plaques rouge, qui saigne parfois).
Sa fait trois traitements avec des produits differents (nettoyant + aurizon ou surolan + cachet) du veto que j'utilise et rien à faire sa revient systematiquement... Pourtant mon veto est assez efficace habituellement !

Je vien de relire les 19 pages de ce sujet....et je ne trouve rien pour soigner les otites purulente...
Est ce que quelqu'un aurez un traitement miracle ???

Je suis desespéré, car j'y passe du temps de l'argent et rien á faire sa revient....

Ce que tu décrit ressemble à ce qu' a mon porcelaine avec une infection au pseudomonas qui reste INCURABLE malgré de nombreux traitements, j' ai meme renoncé à lui faire passer.Je fais un nettoyage de temps en temps mais je n' ai trouvé aucune solution.!!!!!

a+

c'est exactement ça! Suite à plusieurs analyses... PSEUDOMONAS qui est résistant à tout ! je désespére... j'essaye plein de traitement mais rien ne marche !!
Mon véto m'a dit qu'il y a une solution c'est l'opération...
Personne n'a eu le cas ?
Heureusement que ce n'est pas contagieux !!!!

J' aurai aimé ne pas avoir le bon diagnostic pour ton chien, après pas mal de taritement (cher et sans efficacité) j' ai l' impression que moins je touche à ses oreilles mieux il se porte meme s' il soufre un peu, quand je lui nettoie derriere c' est pire.Bon courage.
Pour l' opération tout dépends de l' age des chiens peut-etre que ça vaut le coup mais quel est le tarif ?

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2012 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
J'ai un collègue qui avait une chienne qui fesait des otites à répétition, il a changé la nourriture de la chienne, et elle ne fais plus d'otites !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2012 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Bonjour,

J'ai une chienne qui depuis quelques jours secoue la tête comme si elle avait mal aux oreilles.
Elle n’a pas l'air de trop souffrir mais elle semble gênée.

Es ce les symptômes d'une otite ?

Avec quoi traiter ? Benzoate de benzyle, oridermyl ?

Merci.

Pierre

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2012 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
j essai de trouver ca fameux benzoate en impossible :twisted:
les pharmacies sur ma ville en n ont pas et meme sur toulouse introuvable ...
d apres eux faut qu il y ai une demande pour des preparations et donc pas de stock
c est a priori pierre fabre qui les fournit mais pas pour le moment
donc je traite encore et encore a l otomax mais c est pas top ca reviens en quelques mois et ca commence a couter

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2012 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 647
J'ai attaqué le traitement au dermaflon en solution.
J’espère que ça va s'arranger.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2012 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
helas non tant que d apres eux pierre fabre n en fabriqueras pas...
et si ils n ont pas de grosse commande pas de preparation que pour moi :cry:
je vais y retourner d ici quelques semaines car la chienne qui est a traiter a des chiots et avec l allaitement je ne sais pas si on peut lui en donner
donc je vais m y mettre a fond plus tard et bien decidé a en trouver ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2013 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Y-a-t-il des personnes parmi vous qui réussissent à avoir du Benzoate de benzyle auprès des pharmacies ??

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant