Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 20:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2012 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Le principal danger de ce ferme, c'est les bonhommes. Je crois qu'en pareille situation, je tire d'abord les traqueurs histoire d'être en sécurité.
Plus sérieusement, ce qui me choque, c'est que les canons se baladent, les coups partent au ras des jambes. Je comprends pas qu'on laisse traquer le sanglier à des mecs qui ont pas du tout de sang froid. Ils ne voient plus que l'animal et sont en dehors de tout contexte,(chiens, postiers et autres) Franchement, des blaireaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
j aimerai pas avoir ce genre de mecs ou je chasse ,sinon je ne lacherai plus mes chiens et resterai tres loin de ces abrutis,lamentable

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 642
chasseurdu12 a écrit :
Le principal danger de ce ferme, c'est les bonhommes. Je crois qu'en pareille situation, je tire d'abord les traqueurs histoire d'être en sécurité.
Plus sérieusement, ce qui me choque, c'est que les canons se baladent, les coups partent au ras des jambes. Je comprends pas qu'on laisse traquer le sanglier à des mecs qui ont pas du tout de sang froid. Ils ne voient plus que l'animal et sont en dehors de tout contexte,(chiens, postiers et autres) Franchement, des blaireaux.

+10000

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 642
chasseurdu12 a écrit :

+10000

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 532
C'est bien la preuve qu'il y a un bon dieu :lol:
Les chiens de sanglier (ceux là ou d'autres) ont bien souvent plus de courage et de sang froid que leur maître. Après il faut être réaliste, un sanglier comme celui là se le faire au couteau je n'y pense même pas.
Moi avec mon mauvais esprit cette vidéo m'a fait presque rire, mais jaune.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je ne pense psa qu'il y est 36 personnes sur ce post (dieu-merci) qui on dit que se sangliers se fait au couteau. Pour moi dans cette situation précise,

1) soit on vas a plusieurs (4 ou 5) sans arme et on le pique a l'épieu, mais sa vas être chaud bouillant.

2) Soit on s'approche au maximum, et on tire par dessus les chiens, a conditions qu'il n'y es aucuns risque pour les chiens ( balle qui ressort, ricochet etc...) ou les hommes.

3) Ou, et dans leurs situation s'est plus simple vut le nombre de chiens, on ré-accouple les chiens et on fait redemarrer ce sangliers. Comme je dit souvent a mes gars, même si on doit respecter le gibier, j'ai toujours preferer retrouver la carcasse dans le bois d'un sangliers mort blesse, que celle d'un chien....

Mais celui qui dans CET SITUATION EXACT, chope se sanglier et le dague, je veut le voir....Maintenant il y a forcement mieux a faire que ces deux gars, tant en 3 mn, on assiste a une multitudes de situations qui aurais put arriver au drame.... Comme le dit Did, il y a parfois un bon dieu....

Maintenant, je vais vous dire, POUR MOI, cette vidéo est a montrer dans toute les cabanes de chasse et salles de formation de jeunes et cela pour 2 raisons:

1) S'est juste un concentré de ce qu'il ne faut pas faire.

2) S'est bien la preuve, que si on veut chasser avec des chiens de la sorte, il faut aussi s'attendre a ce genre de ferme. .....
Je ne pense pas que l'on vas me contredire, mais un sangliers avec ce comportements, chasser avec une meute de chiens courant, voir même malheureusement de terriers, MAIS TERRIERS QUI CHASSE, il doit etre soit MAINTENU par des abois, ou même PRIS PAR LES CHIENS.

A ce moment la, il sera beaucoup plus facile de le finir.

Donc, il n'y a pas qu'un probleme de chasseur, il y a aussi un probleme de chiens.... Mais comme le proverbe le dit, ''tel chien, tel maitre''.

Mais ce qui m'agace le plus est le persistement dans la bétise, dans les commentaires qu'il a remit ensuite, de la personne qui a mit cette vidéo.

Plus jeune, je suis monter sur un ferme, ou je pensait qu'il y avait que les chiens de mon cousin, des griffons de pays, trés typer grand vendéen. Les chiens engueulait une laie de 90Kg, blesser a deux pattes et celle-ci jouait des castagnetes avec ces dents comme on dit.....
Je peut vous dire que j'ai pas penser 1 micro seconde, de prendre ma dague.... Je me colle au cul des 8 chiens, et me preparais a tirer par dessus les chiens qui etais TOUS entre le sangliers et moi, mais en dessous de moi. Et personne en face.
Au moment ou j'allais appuyer, je voit passer entre les pattes de la Laie, de petite pattes noires.... Un Teckels, venu de je ne sait ou (j'apprendrais plus tard d'une chasse voisine), étais derriere le sanglier, a l'endroit ou j'allais loger ma 9,3..... La balle serait presque sur, resorti et j'aurais certainement tuer ce chien....
Au lieu de justifier mon geste, accuser le sanglier, les chiens, le coup de pas de chance ou je ne sait quoi, et bien 17 ans aprés, a chaque fois que je monte sur un ferme, je repense a ce Teckel.
On peut faire des conneries, mais encore faut-il l'admettre et en resortir grandi.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
gascon023 a écrit :
GHOST DOG a écrit :
max199 a écrit :
Je me souviens d'un jour avec ghost dog ou deux chiens fesaient le ferme a un sanglier bléssé par mes soins une centaine de mètres plus haut. On a mis un bon moment avant de tirer car lui ne bougé pas beaucoup mes les chiens tourner énergiquement autour sans l'attraper. Nous n'en avions pas peur pourtant mais je vous promet que les minutes étaient longues.

:lol: explique qd même que t'etais parti seulement avec 2 ou 3 balles et que tu lui avais tout envoyé en tir fichant calmement comme il se doit.La suite ? je suis venu a ta rescourse sans me précipiter en écoutant le doux bruit des chiens au ferme en laissant mon poste que les10 autres sangliers n'ont pas manqué de prendre bien evidemment pendant ce temps là :lol:
j'ai même pris le temps vu le comportement de la bete sur son cul de me décaler pour protéger au mieux les timpans des chiens sans m'approcher de trop afin que eux aussi restent a distance (environ 5 metres de memoire)sans les inciter betement.
Autre sanglier blessé autre histoire mais avec les chiens de gascon23 dans un fourré j'ai eu une fenetre de un metre pour tirer au nez des chiens à l'equerre et envoyer un coup fatal qui ne le sera pas a 100% (maladroit que je suis) ensuite la bete tenue par boule (qui en patron tenait aussi le reste de la meute a distance c'est a dire pas question qu'un autre chien ne touche le sanglier avec un total de 10 chiens a quelques centimetres impossible de tirer un autre coup de feu)il sera dagué par gascon23 pendant que je m'interposait à coup de pied ds le groin de la bete ne cessant de vouloir attraper les pattes des chiens autour... à confirmer mais je croi bien que le chien avait même mordu son maitre tellement il s'etait approprié le sanglier :lol:
en résumé (meme si c facile a dire) on doit achever une bete sans etre dangereux ni pour les gens ni pour les chiens et bien cette video montre une bande d'agacés avec des chiens qui ne semblent vraiment pas en danger sauf de prendre un coup de fusil.

je confirme Patrice , a la fin même le maître fut blessé ... mais par ses chiens . Pour Max je l'ai même vu courir après un bestiaux de 100 kgs pour l'achever ...mais sans arme perdue en foret et sans dague ...donc pas dangeureux du tout , meme pour le sanglier :mrgreen:

J'étais en colère ce jour la. Mais je lui aurais bien sauté dessus en t'attendant MDR Enfin de mémoire il faisait tranquillement plus de 100 kilos :?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

L'epagneul breton était ds le coup non ou j'ai mal vu???

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 215
On se croirait dans le sketch des inconnus !!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2012 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Mon fils de 5 ans qui regardait la vidéo en même temps que moi m'a dit texto "mais ils sont tarés, ils se tirent dessus ou quoi?"
et puis le comportement du gars qui pousse inutilement ses chiens sur un ferme alors qu'ils sont accrochés au sanglier mais qui recule dès que l'animal tourne la tête, ça me laisse perplexe...
je suis pas courageuse et encore moins téméraire mais j'envérrais pas plus mes chiens au casse pipe que moi, :roll: ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant