Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 14:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 25 Nov 2012 05:59 
ne t 'inquiete pas c'est dans toute la region PACA en se moment la voie est pourri ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 25 Nov 2012 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1598
Localisation : Haut Var
Le pied me semble très difficile effectivement mais par contre j'ai plutot de bon debout . Et vous ?

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 25 Nov 2012 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2011 20:17
Message(s) : 714
Localisation : Tarn
Peu de lièvres cette année chez moi , la chasse ferme le weekend prochain :(

_________________
Chasser pour la musique des chiens courants et pas autrement !
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCDACJxSN0QPZ6ZlzUGzCmOA
Fb : https://www.facebook.com/fabien.armand.7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 25 Nov 2012 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11167
Localisation : HautVar afaccc83
Laurent,Jeudi, j'ai fais un rapproché, pas très long, mais très soutenu et sans défaut majeur, un lancé très sonore et une poursuite des plus belles depuis le début de la saison!!!!Au bout d'une heure de poursuite avec des défauts relevé très rapidement,j'ai appelé mon collègue Maurice qui était bien placé et je lui ai dit de le tirrer s'il le voyait, c'était le premier que l'on tirrai de la saison, 1/4 après, j'entend deux détonations Maurice m'appelle et me dit Pierrot je l'ai tirré en pleine tète assis :o et il est pas résté au coup de fusil et je l'ai retirré quand il courait dans la tranché du gaz, j'étais pas loin de lui, j'arrive avant les chiens et au premier coup de feu,pas d'indice, comme quoi le lièvre aurait été touché et au deuxième (il le tirre dans le cul) un peu de poil,les chiens arrivent, ils ont un mal fou a le reprendre et il le poursuivront encore une heure en forlongé, sans résultat!!!!!!!A mon avis Maurice au premier coup tèlement tu le regarde que tu le tirre trop bas parceque si tu le prend dans la tète "assis"il doit rester sur le coup et au deuxième tu lui gratte "le cul" !!!!!!
Donc ce matin j'étais tout seul mes deux amis Maurice et Guy, leur petite femme respectives les gardent au lit le dimanche matin :lol:
Je me suis dit je vais aller vérifier si le lièvre de Maurice est encore en vie ou s'il s'est fais bouffer par un renard!!!
Dés la sortie de la remorque, les premiers récris au mème endroit que jeudi j'ai bon espoir de le retrouver, et effectivement les chiens le rapprochent rapidement et le lèvent au mème gite, la poursuite est encore plus belle que jeudi, elle durera 3/4 d'heure sans défaut, une poursuite soutenue et je pense quelquefois a vue, je me dis il doit avoir le cul qui le brule, Maurice a du lui mettre deux trois plombs, je cherche donc a le tuer en me disant que s'il est blessé autant l'achever!!! Je me voit arriver le lièvre, pas au mème endroit mais dans les mème condition que Maurice :lol: il s'assoit a 35mt environ, j'avais déja le sourire au lèvres je le tirre pleine tète comme dit Maurice :lol: les chiens sont rapidement la et je les laisse jouer avec, pendant ce temps je telephone a Maurice, il est 9h pour lui dire que a 35 mt assis s'il est bien tirré il doit rester sur le coup :lol:Grosse rigolade et content que le lièvre n'ai pas crevé de ses blessure!!
Du coup je repart investiguer le quartier a la recherche d'un autre, et agréable surprise (nous avons très peu de lièvre) je retrouve une autre voie avec des "pètes" fraiches, la aussi les chiens le rapprochent bien et le lancent rapidement,(en fait il se dérobe du gite avant l'arrivée des chiens et prend un chemin sur 200mt au moins ) les chiens le poursuivent sans problème sur le chemin,je suis sur des roches, le territoire est bien dégagé des pierres et du romarin et quelques pins, je voit les chiens presque en permanence, mais pas le lièvre devant, je suis un peu loin et il doit avoir de l'avance quand mème il a du se dérober du gite bien avant que les chiens arrivent, mais la voie doit ètre bonne les chiens le mènent "rondo" depuis mon promontoire je voit les chiens se diriger vers une piste, il est 10h15, les chiens le mènent depuis 3/4 d'heure environ et il n'arrive pas a les tromper,pourtant souvent sur les roches, je me "régalle "mais pas longtemps!!!J'apperçois un 4X4 qui monte la piste ou les chiens vont arriver, le 4X4 s'arrète deux virages plus haut et le mec attend, de loin je pense reconnaitre le personnage!!!!Un chasseur de sanglier qui est en battue sur un autre massif(quecequ'il fais la ce con, j'ai pas entendu leur chiens de la matinée) les chiens arrivent sur la piste et le monsieur repart avec son 4x4 fais demi tours et viens passer au milieu des chiens qui ont déja du mal a reprendre le lièvre après son premier passage,putain, je me dis il le fait exprès, il a entendu depuis ce matin mes chiens qui chassent et pas les siens alors il est venu me casser "les couilles"!!!Il sait pas que je le voit faire son cirque, j'ai encore de bonne jambes!!! J'arrive avant lui en bas de la piste !!!tout con de me voir déja la il s'arrète pour me demander si je n'ai pas vue ses chiens!!!!Inutile de vous dire la réponse qu'il a eut, je ne pense pas qu'il s'amuse une prochaine fois a ce petit jeu!!!!!Tout se récit pour vous dire que la voie Jeudi comme aujourd'hui pour moi était bonne et que j'ai fais 3 belle chasses, la troisième intérompue par ce con, il est 11h 15, les chiens se sont bien dépencé, moi aussi je rentre et passe par chez Maurice pour me faire payer un bon "péroquet" dans un grand verre!!!
Pierrot

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 26 Nov 2012 01:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 25 Nov 2012 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Oct 2009 22:47
Message(s) : 170
et cool pierrot tu sais bien que de s'ennerver c'est mauvais pour la santé...
content pour toi et tes chiens que la voie devient meilleure
tchao

_________________
roger 64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 25 Nov 2012 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11167
Localisation : HautVar afaccc83
:lol: Je me suis ennerrrrver Rrroger parceque en plus je connait le zigoto,il est jaloux de son ombre!!! :lol: Je t'assure qu'il est resté con quand il ma vu en bas de la piste, il devait pas se douter que je l'avais vue faire sa méchancetée !!!
Effectivement j'ai quand mème passé une bonne matinée, si demain il ne pleut pas(ils annoncent pluie pendant 3jours) j'irai encore le faire courrir celui la!!!!
Salut Roger
Pierrot

ROGER64 a écrit :
et cool pierrot tu sais bien que de s'ennerver c'est mauvais pour la santé...
content pour toi et tes chiens que la voie devient meilleure
tchao

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 25 Nov 2012 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2010 23:00
Message(s) : 265
pour moi le pied est encore pas térrible ! au niveau de la menée c'est pas mal du tout mais dés qu'il y a défaut sa pinaille sans pouvoir le retrouver :( !!!!
De plus à tout sa il faut rajouter les chercheurs de champignons qui sont partout :o !!! accompagné de leurs enfants des animaux on va dire que le gibier est assez dérangé et que sa n'arrange pas nos affaires :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 26 Nov 2012 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 68
Dans le quart nord est, après quelques bonnes chasses en début de saison, nous traversons une période un peu délicate. La voie est difficile, tant sur le rapproché que sur le debout; vent de sud, sud-est dominant jusqu'à hier mais ça à l'air de tourner depuis cette nuit :D
Hier, sortie de 6 chiens, 1A, 1D, 2E et 2G. les chiens jettent leurs feux à la sortie du chenil et entament une quête sobre dans les prés (j'ai la chance de pouvoir chasser derrière chez moi). Au bout d'une demi heure je vois que Diabolo et Altesse s'appliquent sur un bout de voie qui à l'air très mais alors très discret...Un ou deux récrits sporadiques viennent confirmer ma pensée. Cependant tour à tour l'ensemble des chiens travaillent cette voie ténue; la quête est émaillée de quelques récrits éparses. J'ai plaisir à constater que les deux E sont bien dans le coup et que les G commencent à comprendre ce qu'on cherche dans cette phase délicate du rapproché.
Au bout d'une heure les chiens finissent par lever un levreau du printemps dernier dans un buisson de rien.
Ils l'emmènent difficilement au bois pendant 10 minutes mais je vois bien que ça ne va pas le faire encore aujourd'hui :evil: Débuché en plaine, l'animal prend une avance considérable qui nous sera fatale tant le vent déporte la voie. Les chiens n'arriveront pas à relever ce défaut. Je décide d'en rester là et rentre à contre coeur, mais je vais y retourner cette après midi :) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 26 Nov 2012 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1598
Localisation : Haut Var
Pierrot 83 a écrit :
Laurent,Jeudi, j'ai fais un rapproché, pas très long, mais très soutenu et sans défaut majeur, un lancé très sonore et une poursuite des plus belles depuis le début de la saison!!!!Au bout d'une heure de poursuite avec des défauts relevé très rapidement,j'ai appelé mon collègue Maurice qui était bien placé et je lui ai dit de le tirrer s'il le voyait, c'était le premier que l'on tirrai de la saison, 1/4 après, j'entend deux détonations Maurice m'appelle et me dit Pierrot je l'ai tirré en pleine tète assis :o et il est pas résté au coup de fusil et je l'ai retirré quand il courait dans la tranché du gaz, j'étais pas loin de lui, j'arrive avant les chiens et au premier coup de feu,pas d'indice, comme quoi le lièvre aurait été touché et au deuxième (il le tirre dans le cul) un peu de poil,les chiens arrivent, ils ont un mal fou a le reprendre et il le poursuivront encore une heure en forlongé, sans résultat!!!!!!!A mon avis Maurice au premier coup tèlement tu le regarde que tu le tirre trop bas parceque si tu le prend dans la tète "assis"il doit rester sur le coup et au deuxième tu lui gratte "le cul" !!!!!!
Donc ce matin j'étais tout seul mes deux amis Maurice et Guy, leur petite femme respectives les gardent au lit le dimanche matin :lol:
Je me suis dit je vais aller vérifier si le lièvre de Maurice est encore en vie ou s'il s'est fais bouffer par un renard!!!
Dés la sortie de la remorque, les premiers récris au mème endroit que jeudi j'ai bon espoir de le retrouver, et effectivement les chiens le rapprochent rapidement et le lèvent au mème gite, la poursuite est encore plus belle que jeudi, elle durera 3/4 d'heure sans défaut, une poursuite soutenue et je pense quelquefois a vue, je me dis il doit avoir le cul qui le brule, Maurice a du lui mettre deux trois plombs, je cherche donc a le tuer en me disant que s'il est blessé autant l'achever!!! Je me voit arriver le lièvre, pas au mème endroit mais dans les mème condition que Maurice :lol: il s'assoit a 35mt environ, j'avais déja le sourire au lèvres je le tirre pleine tète comme dit Maurice :lol: les chiens sont rapidement la et je les laisse jouer avec, pendant ce temps je telephone a Maurice, il est 9h pour lui dire que a 35 mt assis s'il est bien tirré il doit rester sur le coup :lol:Grosse rigolade et content que le lièvre n'ai pas crevé de ses blessure!!
Du coup je repart investiguer le quartier a la recherche d'un autre, et agréable surprise (nous avons très peu de lièvre) je retrouve une autre voie avec des "pètes" fraiches, la aussi les chiens le rapprochent bien et le lancent rapidement,(en fait il se dérobe du gite avant l'arrivée des chiens et prend un chemin sur 200mt au moins ) les chiens le poursuivent sans problème sur le chemin,je suis sur des roches, le territoire est bien dégagé des pierres et du romarin et quelques pins, je voit les chiens presque en permanence, mais pas le lièvre devant, je suis un peu loin et il doit avoir de l'avance quand mème il a du se dérober du gite bien avant que les chiens arrivent, mais la voie doit ètre bonne les chiens le mènent "rondo" depuis mon promontoire je voit les chiens se diriger vers une piste, il est 10h15, les chiens le mènent depuis 3/4 d'heure environ et il n'arrive pas a les tromper,pourtant souvent sur les roches, je me "régalle "mais pas longtemps!!!J'apperçois un 4X4 qui monte la piste ou les chiens vont arriver, le 4X4 s'arrète deux virages plus haut et le mec attend, de loin je pense reconnaitre le personnage!!!!Un chasseur de sanglier qui est en battue sur un autre massif(quecequ'il fais la ce con, j'ai pas entendu leur chiens de la matinée) les chiens arrivent sur la piste et le monsieur repart avec son 4x4 fais demi tours et viens passer au milieu des chiens qui ont déja du mal a reprendre le lièvre après son premier passage,putain, je me dis il le fait exprès, il a entendu depuis ce matin mes chiens qui chassent et pas les siens alors il est venu me casser "les couilles"!!!Il sait pas que je le voit faire son cirque, j'ai encore de bonne jambes!!! J'arrive avant lui en bas de la piste !!!tout con de me voir déja la il s'arrète pour me demander si je n'ai pas vue ses chiens!!!!Inutile de vous dire la réponse qu'il a eut, je ne pense pas qu'il s'amuse une prochaine fois a ce petit jeu!!!!!Tout se récit pour vous dire que la voie Jeudi comme aujourd'hui pour moi était bonne et que j'ai fais 3 belle chasses, la troisième intérompue par ce con, il est 11h 15, les chiens se sont bien dépencé, moi aussi je rentre et passe par chez Maurice pour me faire payer un bon "péroquet" dans un grand verre!!!
Pierrot


Pierrot il va falloir que tu me dises ou tu laches tes chiens pour que j'aille avant faire faire un peu d'entrainement aux lièvres .
Je plaisante bien évidemment . Content pour toi que tu es réussi à retrouver ce lièvre qui était peut etre blaissé

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ouverture Lièvre 2012/2013
Message Publié : 27 Nov 2012 14:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Nov 2012 09:43
Message(s) : 268
Localisation : Digne les Bains
thierry04 a écrit :
ne t 'inquiete pas c'est dans toute la region PACA en se moment la voie est pourri ;)



je suis d'accord avec cela, septembre et octobre de la folie, le pied minable et la depuis mi novembre c'est beaucoup mieux, avec de belles menée un régale mais la j'"ai peur que la neige fasse sont appurution et la on aura plus qu'a ranger le fusil :cry:

_________________
La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français