Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ROGER64
|
Publié : 22 Nov 2012 20:42 |
|
|
pour répondre à Briquet 74, affixe des As du Roc Mme et M. Amand Simon,50540 Les BRIARDS tel 0233480308, origines lapiniers; Coteaux de la Couture je pense à M;BESSONNET 79450 St Aubin le Cloud origines lièvres quant au troisième, connais pas; je te donne également les coordonnées du délégué régional club du beagle Savoie et Haute- Savoie m;louis PORRAL 04 79 69 01 00, il pourra te donner d'autres informations a+
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
willy
|
Publié : 22 Nov 2012 23:35 |
|
|
BASTIEN7 a écrit : Seb84 a écrit : Quant aux chiens froids qui annoncent seulement a partir du lancer, ils sont nécessaire meme si je ne suis pas fan de ce genre de chiens assez fainéant sur le rapprocher... grotophe69 a écrit : j'ai tendance à penser que tous les chiens chauds ne sont pas forcément rapprocheurs et à l' inverse certains chiens rapprochent sans donner de voix. J'avais eu une discussion très agréable et passionnée avec le regretté Bernard Banderier qui m'avait expliqué avoir une affection pour les chiens plutôt silencieux sur le rapproché de manière à éviter que le lièvre ne se dérobe trop par avance. Pas spécialement d'accord avec toi seb, plutot de l' avis de grotophe, chien froid ne veut pas dire chien qui ne travaille pas, meme silencieux certains fournissent un gros travail sur le rapproché.Tous les cas de figure sont présents dans la nature, le chien chaud qui rapproche vite, le chien chaud qui n' avance pas, le chien qui ne participe qu' au lancer et au debout etc.....J 'ai eu un beagle croisé bruno qui ne donnait pas un coup de voix avant le lancé mais qui était très travailleur et rapprochait en silence.Aujourdhui ma beagle aboie un peu mais que sur une avancée significative sur le rapproché, mais grosse travailleuse quand meme pour trouvée le bon défilé. a+ j'ai chassé le lièvre pendant plus de 10 ans et les 2 meilleures chiennes que j'ai eu pour approché donnait de la voix pas longtemps avant le lancé. Aujourd'hui je chasse plus le sanglier et j'ai un chien qui donne de la voix sur le rapproché très peu et j'ai encore vu chassé des chiens cette année qui ont toujours la gueule ouverte mais assez souvent sur rien. Alors pour moi je préfère un chien qui rapproche juste et qui aboie quand cela est bon et qu'il va levé la bête quelque soit le gibier chassé. doncje suis pluôt d'accord avec grotophe et bastien.
|
|
Haut |
|
 |
Davids
|
Publié : 23 Nov 2012 18:24 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
salut a tous
c'est clair que chacun a ces preferences selon ces envies, son biotope et ces habitudes de chasse
ensuite, on peut definir le mot RAPPROCHE comme un chien qui donne lorsqu'il reconnait une voie; un chien qui reconnait une voie et qui ne donne pas, n'est pas un rapprocheur mais peut être un excellent lanceur.
comme j'ai mentionné + haut, notre meute est constituée de bcp de rapprocheurs, les 2 ou 3 lanceurs sont indispensables;
++ Davids
_________________ [url]https//nea-petfood.com[/url]
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 23 Nov 2012 19:07 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Davids a écrit : un chien qui reconnait une voie et qui ne donne pas, n'est pas un rapprocheur mais peut être un excellent lanceur.
comme j'ai mentionné + haut, notre meute est constituée de bcp de rapprocheurs, les 2 ou 3 lanceurs sont indispensables;
++ Davids Un rapprocheur n'est pas forcément un chien donnant de la voix et si je préfère pour ma part un chien qui annonce sur le rapproché, j'ai eu l'occasion de voir un rapproché "silencieux" ou presque , pendant une bonne demi heure où les chiens nez à terre pistaient des sangliers, on voyait les pieds et ce n'est qu'à une centaine de mètres de la remise qu'ils ont commencés à donner de la voix.
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
Davids
|
Publié : 23 Nov 2012 19:13 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
grotophe69 a écrit : Davids a écrit : un chien qui reconnait une voie et qui ne donne pas, n'est pas un rapprocheur mais peut être un excellent lanceur.
++ Davids Un rapprocheur n'est pas forcément un chien donnant de la voix et si je préfère pour ma part un chien qui annonce sur le rapproché, j'ai eu l'occasion de voir un rapproché "silencieux" ou presque , pendant une bonne demi heure où les chiens nez à terre pistaient des sangliers, on voyait les pieds et ce n'est qu'à une centaine de mètres de la remise qu'ils ont commencés à donner de la voix. c'est exactement ce que je souhaitais mentionner, il faut bien définir les mots pour se comprendre. (cf: le rapproché) bonne continuation Davids
_________________ [url]https//nea-petfood.com[/url]
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 23 Nov 2012 20:57 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Davids a écrit : grotophe69 a écrit : Davids a écrit : un chien qui reconnait une voie et qui ne donne pas, n'est pas un rapprocheur mais peut être un excellent lanceur.
++ Davids Un rapprocheur n'est pas forcément un chien donnant de la voix et si je préfère pour ma part un chien qui annonce sur le rapproché, j'ai eu l'occasion de voir un rapproché "silencieux" ou presque , pendant une bonne demi heure où les chiens nez à terre pistaient des sangliers, on voyait les pieds et ce n'est qu'à une centaine de mètres de la remise qu'ils ont commencés à donner de la voix. c'est exactement ce que je souhaitais mentionner, il faut bien définir les mots pour se comprendre. (cf: le rapproché) bonne continuation Davids Autant pour moi alors...
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
beagles01
|
Publié : 25 Nov 2012 19:06 |
|
|
Deux petite photos d'un de mes beagles  
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 03 Déc 2012 13:58 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
Nos beagles avant leur brevet sur chevreuil en forêt du Fréau: 
|
|
Haut |
|
 |
yoann
|
Publié : 07 Déc 2012 23:11 |
|
|
félicitation pour votre résultat.
|
|
Haut |
|
 |
pompom66
|
Publié : 25 Déc 2012 10:22 |
|
|
Bonjour a tous et joyeux noel a vous pationnes de chasse au chien courant et de beagle. A bientot.
_________________ "Sans chiens pas de chasse........"
|
|
Haut |
|
 |