Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bernard43
|
Publié : 16 Nov 2012 20:30 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 16 Nov 2012 20:35 |
|
|
On m'a renseigné en mp sur le détenteur de cet affixe Donc, je m'excuse pour mon ignorance, je suis pas très club donc étant dans mon ptit coin avec mes quelques chiens, je connais pas grand chose... Zib je ne veux pas prendre un chiot, j'ai comme toi de son origine dans la lignée de mon harko donc c'était simplement pour savoir.. Si d'autres connaissent la qualité de SES CHIENS je suis preneur d'information Merci à vous.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 16 Nov 2012 21:38 |
|
|
Pour moi, aujourd'hui une page se tourne. Ce matin, après avoir attendu le feu vert de mon épouse, j'ai conduit Perle des Contrées de Mélusine chez le véto pour la faire euthanasier. Cette chienne faisait partie de la 1ère portée née chez nous sous cet affixe et mon épouse avait voulu la garder car elle l'avait vu naître. Elle a toujours eu un faible pour le lièvre et en début de saison elle m'avait fait un très beau rapproché sur un capucin sans pouvoir le lever faute de voie sans doute, mais depuis 1 bon mois même la chasse ne lui disait plus rien L'euthanasie nous est permise pour nos animaux et ce geste fait en fin de vie je l'ai fait pour "soulager" ma chienne qui avait très vite décliné depuis quelques jours au point de ne plus pouvoir se dresser sur ses pattes arrières  . Ce soir j'ai un étrange sentiment, elle me manque mais je ne suis pas triste, comme apaisé. Au revoir ma blanche Perle.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 17 Nov 2012 07:51 |
|
|
Hunt01 a écrit : J aurais voulu savoir si certain d entre vous, connaissais l affixe «de la perroniere des baronnies» ?
Merci a vous. Je connais cet affixe, c'est effectivement celui du président actuel du club du Porcelaine. Ma première chienne sortait de là bas. Ce n'était pas une beauté, mais elle aimait particulièrement le lièvre et le chassait très bien. Ces filles ont été pour moi la plus belle portée et la meilleure de toutes celles que j'ai faites. Chasseuses dans l'ame, rapprocheues quand il le fallait solides au ferme, et pour moi extraordinaires dans la menée avec de très belles gorges. Hunt01 a écrit : On m'a renseigné en mp sur le détenteur de cet affixe Donc, je m'excuse pour mon ignorance, je suis pas très club donc étant dans mon ptit coin avec mes quelques chiens, je connais pas grand chose... Zib je ne veux pas prendre un chiot, j'ai comme toi de son origine dans la lignée de mon harko donc c'était simplement pour savoir.. Si d'autres connaissent la qualité de SES CHIENS je suis preneur d'information Merci à vous. Attention aux réputations elles sont souvent dictées par la rancoeur, la jalousie et puis, un chien, quand il n'est pas bon le plus souvent ce n'est pas de sa faute . Cordialement
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 17 Nov 2012 09:00 |
|
|
daniel a écrit : Pour moi, aujourd'hui une page se tourne. Ce matin, après avoir attendu le feu vert de mon épouse, j'ai conduit Perle des Contrées de Mélusine chez le véto pour la faire euthanasier. Cette chienne faisait partie de la 1ère portée née chez nous sous cet affixe et mon épouse avait voulu la garder car elle l'avait vu naître. Elle a toujours eu un faible pour le lièvre et en début de saison elle m'avait fait un très beau rapproché sur un capucin sans pouvoir le lever faute de voie sans doute, mais depuis 1 bon mois même la chasse ne lui disait plus rien L'euthanasie nous est permise pour nos animaux et ce geste fait en fin de vie je l'ai fait pour "soulager" ma chienne qui avait très vite décliné depuis quelques jours au point de ne plus pouvoir se dresser sur ses pattes arrières  . Ce soir j'ai un étrange sentiment, elle me manque mais je ne suis pas triste, comme apaisé. Au revoir ma blanche Perle. De tout coeur avec toi. Il n'y a pas si longtemps que ca j'ai connu ces même sentiments. Amitiés
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 17 Nov 2012 10:54 |
|
|
très belle vidéo bernard, merci du partage !!! je ne me lasse pas de regarder la vidéo plusieurs fois! COURAGE à vous daniel dans ce dur moment.
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 17 Nov 2012 14:06 |
|
|
salut daniel ,c est vrai une page se tourne ,mais le souvenir reste .gros bisous a coco qui doit en avoir gros sur le coeur .sinceres amitiees .daniel
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 17 Nov 2012 19:36 |
|
|
Merci pout ton temoignage daniel. Tu as mis cette chienne au lièvre, mais lui chasse le sanglier non ? Je ne me permettrais pas de juger ou de me faire un avis sur l homme que je ne connais pas, il n y a pas de soucis. Courage pour ta chienne, je n ai encore jamais vecu un pareil moment. Vraiment désolé pour toi et ta compagne.  Pour parler vrai, mon porcelaine m a fait plaisir aujourd hui avec un sacrée ferme très sonore, et une belle menée pour son premier sanglier sauvage. Et tout ceci dans un moment de complicité que les chasseurs de lièvre doivent connaitre, seul avec mon chien sur le territoire.
|
|
Haut |
|
 |
legrand
|
Publié : 17 Nov 2012 20:39 |
|
|
daniel a écrit : Pour moi, aujourd'hui une page se tourne. Ce matin, après avoir attendu le feu vert de mon épouse, j'ai conduit Perle des Contrées de Mélusine chez le véto pour la faire euthanasier. Cette chienne faisait partie de la 1ère portée née chez nous sous cet affixe et mon épouse avait voulu la garder car elle l'avait vu naître. Elle a toujours eu un faible pour le lièvre et en début de saison elle m'avait fait un très beau rapproché sur un capucin sans pouvoir le lever faute de voie sans doute, mais depuis 1 bon mois même la chasse ne lui disait plus rien L'euthanasie nous est permise pour nos animaux et ce geste fait en fin de vie je l'ai fait pour "soulager" ma chienne qui avait très vite décliné depuis quelques jours au point de ne plus pouvoir se dresser sur ses pattes arrières  . Ce soir j'ai un étrange sentiment, elle me manque mais je ne suis pas triste, comme apaisé. Au revoir ma blanche Perle. courage a toi et a ta femme jolie geste ca evite beaucoup de souffrances a nos amis les chiens
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 18 Nov 2012 12:08 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Du paradis des chiens, Perle protégera ses maîtres, en reconnaissance des bons soins et d'une bonne vie. 
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |