Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 00:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse dans les marais
Message Publié : 13 Nov 2012 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 80
salut j aimerais savoir qui chasse dans les marais et quel chiens utilisés vous ? et dans quel regions ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse dans les marais
Message Publié : 14 Nov 2012 12:36 
Nous avons chassés pour la première fois aux marais avec notre petite bande de chiens croisés gascons et brunos et je dirai que pour une première c'était pas trop mal.. :D
C'est un bioptope particulier mais je pense qu'une fois que les chiens sont abitués on doit se régaler!
Lapeyre avec sa "bande d'acharnés"et julien38 avec ses grand bleus peuvent mieux te renseigner que moi puisqu'ils y chassent toutes les semaines.. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je ne chasse pas dans les marais,mais j'ai l'occasion de chasser entre deux rivière Verdon et durance.
la végétation est sensiblement la meme,très gros ronciers et roseaux,dans ces derniers c'est exitant car tu ne vois pas le sanglier à un mètre ,tu ne vois que les cannes bouger.
Gros avantage pour les postiers et les conducteurs de chiens ,c'est que tu entends de la musique en permanence.
Car généralement,les sangliers tounent plusieurs fois avant de se jeter à l'eau.
Tu as également pour moi la plus belle photo,un sanglier qui nage avec tous les chiens derrière et qui aboient.
Pour chasser dans ces biotopoes ,pas de races particulières,mais il faut que les chiens connaissent et sachent nager,le maitre aussi en sachant que tu as une carabine et que la température n'est pas très élevée.
Une chasse un peu de commando ,mais c'est toujours un régal.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Salut Alex30,

Je chasse toutes les semaines dans le marais de chautagne. Biotope constitué de canaux quasi infranchissable pour l'homme avec des parcelles de ronces et d'autres de joncs.

Mes constats sont les suivants :
- les chiens non habitués à ce biototpe refusent de traverser les fossés au début. Après, cela devient une habitude et plus de problèmes.
- En début de chasse, les chiens font des chasses d'enfers, c'est-à-dire qu'il font des menés qui peuvent durée plusieurs heures. Je pense que cela vient du fait de l'humidité dons les chiens souffrent moins de la chaleur.
- Revers de la médaille, quand arrive le froid, les chiens retraitent plus rapidement et reviennent transis de froid.

Quant à la race des chiens, pour ma part j'ai des GGS et un bleu mais mes collègues ont d'autre races.

Espérant avoir répondu à ta question.
Franck

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 80
merci pour c'est réponse je vois que nous avons les mêmes points de vue moi aussi je chasse à 80% dans les marais quand je fais venir mes collègues de montagne je passe une bonne journée car je rigole beaucoup ( chutes dans la vase, de l'eau jusqu'au cou : Lol:
il me dit je viens plus dans tes marais c'est trop dure : D ceux qui sont intéressés je vous invite avec plaisir à de belles battues dans les marais pour de belles rencontre

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 22:18 
il y en a aussi en montagne des marais!! la Palud ça viens d'ou^^??
bon le probleme c'est qu'ils s'ecorche beaucoup le tour des yeux.....
que les ou le sanglier et dans une 15ene d' hectares impenetrable et pour rejoindre le bous il faut faire au moins 200m en plein champs.... donc ils sortent pas volontié et bonjours la casse!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans les marais
Message Publié : 19 Nov 2012 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Nous avons mis nos beagles dans des roseaux en bord de mer pour la première fois samedi dernier, vraiment pas facile les chiens devaient nager pour avancer, sans doute un jour avec trop d'eau car c'était impossible à faire, les ronciers eux sont impénétrables heureusement que les renards avaient fait de belles coulées ! On a quand même levés plusieurs des renards mais juste une fois arrivés dans des roseaux plus secs, les renards se trouvaient sous des tas de roseaux cassés, c'est assez drôle d'y chasser car ça tourne en rond avant de sortir.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse dans les marais
Message Publié : 20 Nov 2012 16:52 
Franck 73 a parfaitement résumé la situation; j'ai vu des chiens de haut niveau lorsqu'ils chassent dans des milieux "normaux", se casser un peu le nez lors de la, ou même des premières sorties dans les marais. Mais avec un peu d'expérience tout s'arrange. Par contre, les poilus deviennent vite "des poils ras" à cause de l'abrasion provoquée par les roseaux ou les cladiums. A surveiller les graminées qui se logent dans les yeux et à soigner leur contour avec de la pommade cicatrisante.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]