Nous sommes actuellement le 21 Mai 2025 16:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien de pied
Message Publié : 31 Oct 2012 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Salut tout le monde, je viens à vous pour avoir vous avis, je vous explique : je chasse le sanglier et donc une chienne de pied. Ma chienne de pied qui n'est pas laché dans la meute. Je l'ai formé uniquement avec de la peau de sanglier, le chien me prend des pied qui peuvent être de la veille. Autrement dit inutile pour moi car les sangliers sont chez les autres. Je vais avoir une petite chienne griffonne bleu qui va prendre la réleve. Je suis en train de reflechir à un systéme de lui faire donner de la voie que sur un pied de moins de 2 heures( temps qui pour moi est le mieu car je pense que les sanglier peuvent être remise sur mon territoire).
Pour cela je voulais faire trainé de la peau et ne pas la faire donner si la peau à était trainé de plus de 2 heures.
Qu'en pensez vous?
Si je ne suis pas clair, redemandez moi, car pas facile d'expliquer ce que je veu essayer.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien de pied
Message Publié : 31 Oct 2012 15:34 
moi je dis, que j'ai pas besoin du gros 4X4 que j'ai avec 170 ch pour aller récupéré mes chiens, un c15 suffirait ! Mais vaut mieux trop que pas assez ! le jours ou je devrais allé les cherchés dans un endroit plus inaccessible, je serais bien content d'avoir le 4x4 !

Autrement dit, pourquoi ce privé des capacités d'un chien ?????le tout est de l'utilisé correctement ! comme le 4x4 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Toute a fait d accord, et je ne voit pas pourquoi ca te gene, si elle prend des pied de la veille, ca ne veux pas dire que les sangliers ne sont plus cher toi????

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 18:50 
Hunt01 a écrit :
le tout est de l'utiliser correctement ! comme le 4x4 8-)

tout est résumé la ...
si les sangliers sont chez toi, yaura pas de souci, au contraire elle sera plus à l'aise que les autres !!!

PS: au cas ou tu ne veuilles plus de ta chienne, j'aurais pas de mal a t'en trouver une qui aboie juste a vue !! on fera un echange :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je pense que ce n'est pas une chienne que tu veux, mais un ordinateur!!!
Je n'ai jamais entendu parler d'un chien qui donne à tous les coups sur un pied de 2 heures et pas sur un pied de trois heures. La qualité de la voie n'est pas toujours la même.
Avec une chienne qui prend des pieds du soir ou de la veille, tu ne louperas rien. A toi de juger après si le pied est du début ou de la fin de la nuit en observant le comportement de ta chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
si tu connait ton chien tu arrive a voir si le pied est vieux ou pas , cela , méme si il est trés chaud ................ ou froid.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 876
avoir un chien de pied qui prend debut de nuit c une qualité que certain souhaiterais pour toi il te faut un chiens qui sois pas chaud enfin un bon meneur peu te prendre des pied de 1 a 2 hrs donc ca devrais te convenir si je comprends bien c sur si t envahit de sanglier pas besoin de rapprocheur(chiens de pied) ce genre de chiens ce trouve facilement par chez nous a petit prix par rapport a un rapprocheur

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 20:24 
tu doit apprendre a connaitre le chien ,tu verra son attitude sur le pied sera different en fonction du debut de nuit ou de la retirer ;)
apres tous le faire courir de temps en temps chez le voisin, ca lui fera du bien au chien pour le rapprocher.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2012 05:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
:lol: C'était le genre de réponse que j'aurai voulu faire, mais du fait que j'ai souvent été pris pour "un critique" facile :D je me suis abstenu "je l'aurai dit autrement (mais l'appéllation "ordinateur" pou le chien que tu recherche est surement le bon mot) je voit que "la modération" se fait "objective quand la demande est hors normes :D
Et tout cela avec le sourire Guy :D
PS: Plus sérieusement je pense que quand on a "une perle" comme la tienne il faut "l'exploiter" a la hauteur de ses qualités!!!!
Très Cordialement Pierrot

guy 06 a écrit :
Je pense que ce n'est pas une chienne que tu veux, mais un ordinateur!!!
Je n'ai jamais entendu parler d'un chien qui donne à tous les coups sur un pied de 2 heures et pas sur un pied de trois heures. La qualité de la voie n'est pas toujours la même.
Avec une chienne qui prend des pieds du soir ou de la veille, tu ne louperas rien. A toi de juger après si le pied est du début ou de la fin de la nuit en observant le comportement de ta chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2012 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Si vous voulez, j'ai ma chienne qui donne sur un pied exactement de la même façon sur un pied d'une heure et un autre qui aura 24 heure. J'aurais voulu en faite essayer de lui faire donner plus abondamment ou plus acharné sur pied qui a 2 heure que sur un vieu pied. Voila, mais je comprend que ma demande parraisse bizare

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant