Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 00:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Oct 2012 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Oui greg34, il y a aussi ceux qui ne chassent pas du tout. C'est arrivé à un copain avec pourtant une origine chasse connue. Et pas moyen de faire démarrer la chienne, sur n'importe quel gibier... De quoi avoir les boules quand t'es jeune chasseur et que t'as mis beaucoup d'espoir sur ce chien. Résultat, il n'a pas eu de chien de chasse au chenil d'un bon moment, faute de place, car il n'osait pas s'en séparer. Finalement, il l'a gardée et à quand même pris une jeune, mais ça n'a pas ammené le déclic à l'autre. Chacun ses choix mais cette chienne va finir sa vie dans 5m2... alors qu'elle aurait peut être fait le bonheur d'un enfant :?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
tout a était dit si tu compare un chien par rapport a un employer c'est grave.
et oui comme tu le dits en comparaison les chiens n'ont pas tous la chance d'ètre traiter comme des fonctionnaires. Dans le privée c'est différent c'est pareil pour les chiens si dans la fonction publique personne ne dit rien quand on voit les agents appuyer au camion on sait jamais si le camion s'en va ou bien appuyer toute la journée au manche de la pèle et j'en passe encore les adeptes du relais un qui travaille pour 5 qui regardent et de temps en temps un petit roulementoui c'est vrai dans le privée pour une simple erreur on est virée.
je ne vois pas où est le problème de ne pas garder un chien qui ne convient pas a ses attente.
si certains peuvent se permettre de nourir 20 clusques au chenil pour enavoir 3 qui chasse c'est pas le cas de tout le monde.
désoler moi aussi pour se petit hors sujet mais bon
gascon023 a écrit :
Rudy a écrit :
Pour répondre à David, je suis agent ErDF (filiale de EDF) et syndique. Je parlais de patron car je n'ose même pas imaginer ce que vous prenez comme décision quand un de vos employés commet une faute ou une erreur.

Après qu'est ce que vous appelez chien moyen? Par rapport à quoi?

ce n'est pas le sujet ! mais tu es tellement a coté de la plaque !!! si tu veux une idée réelle de la vie des entreprises , vient passer deux ou trois jours chez nous . Pour ce qui d'être syndiqué et fonctionnaire ou assimilé c'est un pléonasme non? J'exècre votre votre esprit riquiqui et égoïste car ceux qui en chient le plus sont ceux que l'on écoute pas et qui ont bien souvent pour seul soutient celui du patron de la PME pour laquelle ils travaillent . L'état est en quasi banque route et les petits français continuent a se plaindre sous leur béret alors qu'ils sont les mieux loti du monde!!!!

Oui!!! Guy je mérite sûrement un avertissement mais là tu m'excuses ce n'est pas le lieu mais je connais trop bien le sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Bon les gars un peu de calme! Je vient de me faire nommer modérateur au black, sa m'a couter 1000Eu de peau de vin....

Les patrons sont tous des esclavagistes, les fonctionnaires des gauchistes de la pire espéce, les artisans comme moi, des feignants qui pleure tous le temps..... Bon on vas ou? Les Corses das bandits, les créoles des feignant, les Italiens des simulateurs, les Ruscof, des coco....

SERIEUSEMENT, comment d'une question aussi serieuse qui concerne tous le monde, on peut en arriver a ces echanges de PMU???

Moi je vais répondre a la question en prenant deux exemples.

Quand j'avais que 6/8 chiens au chenil, je faisait comme Rudy
Maintenant j'en est 20/22, et bien je fait comme David.

Aujourd'hui, je veut une meute de chien courant, homogene, tant dans le type que dans la chasse. Un chien qui chasse pas, les premier que j'ai eut, on fini a l'interieur, sur le canapé avec les enfants (3).

Si cela se reproduit de nouveau ( je touche du bois), je ne pourrais pas garder ce chien,et je le donnerais en compagnie, et lui trouvera un foyer ou il sera heureux.
JE NE GARDERAI jamais un chien qui ne s'ameute pas, qui fait sa chasse seul, ou qui vole la voie au reste de la meute.

Même si il chasse, je ne garderai jamais un chien qui gueule toute la journée au chenil, ou qui est agréssif...

Mais moi j'ai trouver la réponse a la question de depart:

Monter vous en Griffon vendéen, et comme cela vous aurez jamais a vous poser cette question!!! S'est sur qu'avec le Gascon, cela doit arriver souvent....... :lol: :lol: :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Et les gars... quand la caricature répond à la caricature... :?

bon pour le sujet de départ :
FF04 a écrit :
Bonjour,
Beaucoup sur ce forum sont des éleveurs avec de très bons chiens.
J'aimerais savoir quel est le devenir des chiots ou chiens qui sont les moins bons?
Cherchez vous plutôt à les donner ou à les vendre ou bien cherchez vous à les faire progresser même si vous savez que ce ne seront jamais des champions?

pour ce qui est du devenir des chiens les moins bons, ça dépend pourquoi tu les catalogue dans cette catégorie, si c'est une histoire de rapidité, de complémentarité avec la meute, de façon de chasser qui ne te correspond pas, il vaut mieux qu'il fasse le bonheur de quelqu'un d'autre plutôt que de passer sa vie enfermé...
je préfère discuter avec un gars qui sélectionne la qualité des sujets mais passe 2 heures avec ses chiens chaque jour, les emmènent à chaque sortie plutôt qu'un propriétaire qui garde tout, en a 20 au chenil mais seulement 3 qui chassent et le reste qui fait de la figuration dans le 4x4....
Après il y a les tarés : nous en ce moment on a un chien magnifique, 2 ans, super gentil, passionné mais qui vient de nous coûter 1200€ de véto et qui n'a pas de nez (il a du mal à trouver les croquettes par terre pour dire...)
bilan, on l'aime : on le garde mais il prend 1 place au chenil alors qu'on en a que 3 ou 4 de dispo, ajouté à ça la vieille de 12 ans, le chiot de 3 mois... il ne reste qu'un chien en état de chasse et ça fait maigre.... (en + celui de 5 ans est condamné mais ça c'est la poisse, on pouvait pas prévoir) du coup si quelqu'un veut un chien de compagnie j'en ai un à vendre, je suis une mauvaise patronne mais après c'est moi qui supporte mon mari qui tourne comme un lion en cage parce qu'il ne peut plus chasser... :lol: :lol: :lol:
+ sérieusement tout ça pour dire que chacun fonctionne différemment mais par expérience les + belles meutes que j'ai vu chasser, ou que j'ai pu juger étaient toutes des meutes appartenant à des propriétaires qui sélectionnaient leur chien à la fois en terme de repro (à bien choisir les parents) et en terme de tri (gardaient la portée entière, vendaient tout à 1 an pour n'en garder que le + prometteur)... mais c'est sûr que l'approche est complètement différente, c'est une histoire de personnalité à la base je pense...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 14:27 
je voit que mon mess a été supprimé........ c'est bon c'est de l'humour^^

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Personne a relever ma première phrase peut etre que certains ne l'ont pas compris ou préfère éviter le sujet !!! :evil:

Je vais la reformuler différemment combien de chasseur/éleveur souvent même dans les plus connu ELIMINE les chiens qui sont moyen ou chasse pas, ou qui encore ne réponde pas au standard ????????
Ca personne n'en parle alors que bcp le pratique !!! :|

Je vais vous donner plusieurs exemple je chasse le lapin, lièvre et il faut que mes chiens fassent les 2 gibiers avec la même passion (a quelques choses pret bien sur), dans mes lignées de BBG j'ai eu des chiens qui correspondait a 100% au lièvre mais n'avait pas le même rythme et la même façon de chasser que mes autres chiens sur lapin, de ce fait ces chiens on été donné ou vendu pour chasser le lièvre et les gens sont ravi, au lieu de laisser des chiens au chenil, ou de les sortir qu'une fois tous les 15 jours pour aller faire une matinée au lièvre, vaut mieux les ceder dans une meute adapter.

Concernant les gens qui élimine les chiens, pour en avoir sauver beaucoup je peux vous dire, que ça m'a apporté de grande satisfaction, mais aussi de gros problème, les chiens étaient souvent dans des états pitoyables, avec des gales, tiques, puces, aboiements maladies etc ... au risque de mettre mes propres chiens en péril, de plus ça m'a souvent couter de l'argent, et malgrès ça je continu a en sauver souvent. ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 328
greg34 a écrit :
Personne a relever ma première phrase peut etre que certains ne l'ont pas compris ou préfère éviter le sujet !!! :evil:

Je vais la reformuler différemment combien de chasseur/éleveur souvent même dans les plus connu ELIMINE les chiens qui sont moyen ou chasse pas, ou qui encore ne réponde pas au standard ????????

100 % d'accord. Faut arrêter de se mentir un chien qui ne vaut rien ne fait souvent pas long feu. Je ne parle pas des chiens qui chasse mais vraiment des chiens par exemple qui n'ont jamais démarré et qui ont plus de 4 ans...
J'espère que je n'aurai jamais à faire ça mais en même temps c'est pareil dans tout type d'élevage si on veut un minimum sélectionner, par exemple une vache qui ne vaut rien fini bien souvent à l'abattoir...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
les gars ça tout le monde le sais pas besoin de l'évoquer a travers un forum.
faut pas s'étonner de certainnes choses!
Le mountagnol a écrit :
greg34 a écrit :

100 % d'accord. Faut arrêter de se mentir un chien qui ne vaut rien ne fait souvent pas long feu. Je ne parle pas des chiens qui chasse mais vraiment des chiens par exemple qui n'ont jamais démarré et qui ont plus de 4 ans...
J'espère que je n'aurai jamais à faire ça mais en même temps c'est pareil dans tout type d'élevage si on veut un minimum sélectionner, par exemple une vache qui ne vaut rien fini bien souvent à l'abattoir...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Sait toujours resté un sujet tabou avec les quelques éleveurs avec qui j'ai pu discuté sur la sélection!!! :? :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2012 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 502
j'ai lue tout les postes. et pour certain j'espère qui se sont relue...j'ai honte :oops: certains imagine comme le courant un outil, d'autre comme un esclave fait pour assouvir leurs lobby, d'autres pour prouver a tout le monde que leurs chiens et leurs ligné sont bon...
un type comme daniel et d'autres dans la même ligné, je suis d'accord avec cette etat d'espris. j'ai comme l'impression que vous faites pas mal d'amalgame entre l'existentiel, le vécu et la réalité. aujourd hui j'ai failli m'inscrire a l'affacc, ben j'attendrais un peut qu'un déclic me fasse adhérer a cette assos.
pour l'anecdote...j'ai un épagneul breton qui as 7 ans et qui s'appelle Youky. j'ai repris la maison du tonton qui chassait mais comme un con il as claqué un coups de fusil a raz ces oreilles quant il était jeune, et depuis il a peur des coups de fusils. personne n'en voulais et il voulait le faire piquer je les donc gardé avec nous. il s'avère que c'est un super chien et qui chasse très bien, il m'attrape des lapins a la course et me les rapportes et tout ça sans fusil, ( si j'ai un fusil as la main, il rentre direct a la maison ).
je voudrais aussi attirer le fait c'est qu'il s'entend a merveille avec mes grand bleu, il as toujours sus tirer a merveille les conflits as son avantage en s'exilant quant il fallait
sur çe, nul chiens n'es mauvais, mais faut il encor s'en rendre conte ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant