Chez nous, c'est un peu comme chez Briquet Vendéen, au chenil nickel mais à la chasse un peu moins mais dans l'ensemble ils écoutent bien.
Ils sont mis au ordre à la gamelle à leur entrée au chenil vers 7-8 mois. Au chenil, ils attendent à la gamelle et sur ordre viennent prendre LEUR place (un tel à côté de tel autre et pas l'inverse). Après certains trop en état se retire sur l'ordre arrête précèdé du nom du chien (quelques croquettes mises dehors les encouragent à quitter l'auge il suffit ensuite de leur dire "arrière" et ils attendent ).
Ils sortent du chenil à l'appel de leur nom uniquement même si la voiture est reculée (ils sont un peu fous à ce moment là

!). Si ce n'est pas le chien appelé qui sort (même si on l'enmène aussi) il est remis au chenil et resorti en dernier pour lui apprendre la patience. Après ils connaissent d'autres ordres comme "rentrez", "file", "viens ici" ( sous entendu au pied )," recule", "au fond", "reste", attend... Sa fait peut être beaucoup mais ils retiennent bien.
Après en longe ils savent "derrière", "non touche pas" (pour le chevreuil sa).
Mais à la chasse on va dire qu'ils sont sages mais pas aux ordres. Cependant sa serait possible en travaillant tous les jours mais n'étant pas là la semaine sa ne peut pas se faire actuellement. Par exemple, Duchesse connait très bien l'ordre "derrière" vu qu'elle fait le pied, cet ordre lui était donné à chaque faute sur chevreuil et bien quand elle en croise un elle vient se mettre derrière moi

.
Ils connaissent bien les limites de la personne qui les soigne, ma mère ne les tient moins aux ordres et est moins exigente que moi et les nourris toute la semaine, quand j'arrive le vendredi, ils reprennent leurs vielles habitudes
Je pense qu'il est important de ne pas donner un ordre si l'on est pas sur de se faire obéir, les chiens risquent de moins prendre au sérieux les ordres donnés par la suite
Voilà A+