Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
mikatrac
|
Publié : 23 Août 2012 19:47 |
|
|
Bonjour,
avez vous déja était chargé par un sanglier ! quelles parades avez vous trouvé ! dans quelle circonstance ?
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 23 Août 2012 19:49 |
|
|
ca m'est deja arrivé et je n'est eu que le choix de me servir de mon fusil 
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 23 Août 2012 19:55 |
|
|
Bonsoir mikatrac, durant la seconde chasse de cette nouvelle saison, nous sommes tombés sur un sanglier vraiment mauvais, j'en avais fait un résumé dans le post (comment c'est passé votre ouverture), voila je vous en et fait un copier coller, dedans il y a tout les détails de la sortie. Bonne soirée.
Bonjour à tous. Nous avons commencé une matinée très sympathique, mais malheureusement elle ne se termine pas sous les meilleurs conditions... Aujourd'hui seconde attaque de la saison. On découple les chiens à la billebaude à 7 h, (nous sommes deux à lacher les chiens, un copain et moi même) dans un maïs irrigué par des canons. La on constate rapidement qu'il y a du passage. Les chiens commencent à donner de la voie, mais n'arrive pas à trouver la défilée. Que des brides de voie. Vers les 9 heures, un chien marque une descente vers des taillis importants, composés de ronce basse, ajonc, sureau ajoutée à cela des arbres enchevétrès dans les ronciers. On decide donc de laisser faire les chiens afin qu'il remonte le mieux possible les pieds. Au bout de 15 minutes de rapprochés, tous les chiens se mettent au ferme et la on s'avance vers le taillis afin de le faire partir. Que nini, il démarre et revient face à nous on l'évite de justesse, les chiens continue à l'aboyer. Le sanglier tamponne les chiens avec fureur, il ne voulait pas partir et bastonné dur. Ni une, ni deux on récupère une carabine et on décide de le prélever au ferme, (chose que l'on ne fait jamais, sauf si la sécurité et mise en danger) car à ce moment la il y a un réel danger pour les chiens. Lorsque l'on s'avance dans le taillis, les ronce craquent de partout et la d'un coup le sanglier porte une dernière charge aux chiens, ce qui les faits reculer, et l'animal nous fonce dessus, on la tiré à bout portant (les chiens étaient bien éloignés), car il était vraiment mauvais. Vite je regarde les chiens et je m'apperçoit qu'une chienne est ouverte à l'épaule. Je continue à regarder les autres chiens, et constate qu'ils n'ont rien. La fin de chasse à était sonné dessuite et la chienne à était amené chez le vétérinaire pour ce faire suturée. En début d'après midi nous l'avons récupéré elle est en pleine forme, et les autres chiens vont aussi vont très bien. Ce sanglier fait 80 kilos et plutôt bien armé pour la région. On a constaté que ce sanglier n'avait que 3 pattes. Il lui manque une patte arrière, cette blessure ne date pas d'hier, car la plaie à cicatrisé et le poils à repoussé. Nous sommes fier de nos chiens, qui ont bien travaillés, il ont étaient très courageux au ferme et appliqué sur le rapproché, je les en remercie. Ils se sont montraient particulièremenr prudent, si l'on aurait eut des chiens agressifs, il y aurait beaucoup de casse. Bonne journée.
|
|
Haut |
|
 |
mikatrac
|
Publié : 23 Août 2012 20:20 |
|
|
oui j'avais vu merci !
pour ma part avec un collègue qui traque j'étais parti avec lui un jour et un sanglier se fait tirer a un poste ! ni une ni deux on descend notre ancien nous affirme l'avoir touché et il est reparti avec tous les chiens aux trousses ! M...de on entend le ferme qui demarre en quelques metres de nous on y descend et il me dit de passé devant pour m'apprendre ! j'arrive a voir le sanglier un gros male bien armée. je m'approche sans faire trop de bruit mais mon collègue me corrige vite car je me positionne mal presque de face on fé demi tour mais les chiens se font de plus en plus chargés... j'arrive de 3/4 arrière pour essayé de lui mettre un balle il est a quelques metre de moi j'époule et la tout d'un coup il se retourne claque des dents et fonce sur mon collègue et moi meme ! je ne panique pas et je lui loge une balle pleine tête j'en tremble encore ! ce fut ma plus belle expérience car aucun chiens blessés et mon premier ferme reussi
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 23 Août 2012 21:07 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
J'ai moi aussi dernièrement eu une petite frayeur avec un sanglier, on avait lâchés, un collègue et moi sur le pied d'un sanglier d'environ 70 kilos, les chiens rapprochent et on prend pas mal de retard, au bout d'un moment les chiens arrivent à un défaut alors on les rattrapent, et puis sa redémarre,les chiens arrivent dans un coin un peu "sale" et commence à prendre au vent, on comprend que la bête n'est pas loin, alors le collègue décide de se mettre un peu en hauteur dans la cote pour voir le sanglier démarrer et moi je regarde les chiens qui sont encore sur le pied, 10 mètres derrière moi, il y a un pain avec les branches qui retombe jusqu'au sol, d'un coup j'entend un bruit derrière moi, j'ai juste le temps de me retourner pour voir la bête qui me viens droit dessus!! Je saute de cotés, mais je prend quand même un bon coup sur la jambe!! Résultat pour moi plus de peur que de mal, mais pour ma jeune chienne un petit tour au véto, puisque le sanglier se mettra au ferme 1 kilomètre après le lancés.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|