Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 22:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale des oreilles...
Message Publié : 21 Août 2012 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 138
:arrow: Benzoate de benzyle en pharmacie : 100 ml >> 10,66 €, soit 106,60 € le litre ... c'est hors de prix non ?? :shock:

Qui dit mieux ??? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Commendé ce matin a ma pharmacie, conditionné en 60ml = 10€
je ne trouve pas que se soit très cher avec 60ml tu fais plusieurs chiens!!!
Oridermyl tube de 10gm = 7,90€ commendé sur internet!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
j'ai une chienne qui la et aprés plusieur traitement pas d'amelioration je pence penchez vers livomec est-ce que quelqun la deja essayer pour se genre de chose?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir erwan46. Pour information, j'achète le flacon de mercryle 8.50€ le flacon de 300 ml.
Pour le dosage, je fais des proportions, en général, je met 1/3 de mercryle, pour 2/3 d'eau tiède.
Je ne peut pas te dire précisément le dosage au millilitres près, car cela dépend du nombre de chien que tu fais. (En général quand je le fait pour mes chiens, un copain amène également les siens chez moi pour le faire en même temps, ce qui représente en moyenne 20,25 chiens à traiter).
Pour la préparation, j'utilise un vieux récipient et un verre doseur. Je verse le mercryle par exemple 5 millilitres dans le verre doseur, ensuite je le déverse dans le récipient. Je reprend le verre doseur et la je met 10 millilitres d'eau tiède, que je verse également dans le contenant. Je mélange le tout et lorsque je l'applique au chien, je prend une petite seringue, que je remplis à fond et lorsque je le traite, il faut bien tenir la tête du chien pour ne pas qu'il se secoue, et en même temps, avec la paume de la main, je masse le début de l'oreille pendant une minute non stop.
Attention cette méthode, ne m'a pas était enseigné par un vétérinaire, ou une personne du monde hospitalié, c'est un ancien qui me la apprise.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 20:55 
Hors-ligne

Je n'ai jamais voulu essayé ton système, parceque sur le flacon de Mercryl il est bien marqué "ne pas mettre dans les oreilles" :D
Mais effectivement ma mère dans le temps avait un élevage de lapins et eux aussi ont des problèmes de gale des oreilles et elle traitai ses reproducteurs de cette façon, donc je connaissais, mais je n'ai jamais voulu essayer du fait de l'inscription sur la doc du mercryl!!! mais j'essaiyerai, pour bien nettoyer le conduit!!
Pierrot
Contre-indications
N’utilisez jamais MERCRYL, solution pour application cutanée dans les cas suivants :
· Si vous êtes allergique à l’une des substances actives (la chlorhexidine ou le chlorure de
benzalkonium) ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
· Si vous êtes allergique à un autre antiseptique de la même famille que ce médicament.
Dans les yeux ou les oreilles. Pour désinfecter du matériel médico-chirurgic

mathieu31 a écrit :
Bonsoir erwan46. Pour information, j'achète le flacon de mercryle 8.50€ le flacon de 300 ml.
Pour le dosage, je fais des proportions, en général, je met 1/3 de mercryle, pour 2/3 d'eau tiède.
Je ne peut pas te dire précisément le dosage au millilitres près, car cela dépend du nombre de chien que tu fais. (En général quand je le fait pour mes chiens, un copain amène également les siens chez moi pour le faire en même temps, ce qui représente en moyenne 20,25 chiens à traiter).
Pour la préparation, j'utilise un vieux récipient et un verre doseur. Je verse le mercryle par exemple 5 millilitres dans le verre doseur, ensuite je le déverse dans le récipient. Je reprend le verre doseur et la je met 10 millilitres d'eau tiède, que je verse également dans le contenant. Je mélange le tout et lorsque je l'applique au chien, je prend une petite seringue, que je remplis à fond et lorsque je le traite, il faut bien tenir la tête du chien pour ne pas qu'il se secoue, et en même temps, avec la paume de la main, je masse le début de l'oreille pendant une minute non stop.
Attention cette méthode, ne m'a pas était enseigné par un vétérinaire, ou une personne du monde hospitalié, c'est un ancien qui me la apprise.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir Mr pierrot83, J'utilise cette méthode depuis 3 ans et je n'est jamais eut de problème, à chaque fois on traite entre 20 et 25 chiens, ce qui représenterait un coût énorme, si nous devions acheté un produit chez le vétérinaire. Cette mixture m'a était enseigné par un ancien, qui malheureusement n'est plus de ce monde, ce dernier possédait beaucoup de chien et employé cette méthode, il n'a jamais eut de soucis.
Un autre ami qui élevait des grand gascon utilisait cette méthode, et en était plutôt satisfait, et il traitait 40 gascon.
J'ai précisé, à Erwan46, que ce n'est pas un vétérinaire ou une personne du monde hospitalié qui m'a enseigné cette technique, mais bien un ancien qui m'a perpétué quelques conseils. ;)
Le soucis, que l'on rencontre de nos jours lorsque l'on commence à avoir plusieurs chiens, c'est le coût plus que onéreux des vétérinaires, qui n'hésite pas à mettre de grosses claques. Par exemple quant on voit que pour le primo vaccin, ils font une injection, tâte le chiot et me remplisse un carnet de santé, je paie 41€ (et encore ils m'ont fait un prix) par chiot et j'en n'est amené 3, je vous laisse faire le calcul. :twisted:
C'est pour cela, que j'utilise des recettes de grand mère ou de grand père qui on marché durant des décénnies sur leurs animaux, sans jamais aller au vétérinaire.
Voilà bonne soirée à tous.
Ps ma véto est très gentille et en plus elle et mignone, mais bon faut pas pousser le bouchon, sur un an, avec les factures que j'ai eut, elle peut refait faire le carrelage. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012 20:45 
Hors-ligne

Moi non plus ce n'est pas un véto qui m'avait donné la formule :) mais ma maman qui élévait ses lapins a l'ancienne et qui entretenait son élevage avec des préparations a elle !!!
Je connait le cout d'une meute de chiens, j'ai eut jusqu'a trente chiens au chenil, aujourd'hui il m'en reste la moitié, une quinzaine et moi aussi j'emploie le plus possible de méthodes qui reviennent le moins cher possible!!
Je vais donc employer la préparation Mercryl!!! :)
Pierrot

mathieu31 a écrit :
Bonsoir Mr pierrot83, J'utilise cette méthode depuis 3 ans et je n'est jamais eut de problème, à chaque fois on traite entre 20 et 25 chiens, ce qui représenterait un coût énorme, si nous devions acheté un produit chez le vétérinaire. Cette mixture m'a était enseigné par un ancien, qui malheureusement n'est plus de ce monde, ce dernier possédait beaucoup de chien et employé cette méthode, il n'a jamais eut de soucis.
Un autre ami qui élevait des grand gascon utilisait cette méthode, et en était plutôt satisfait, et il traitait 40 gascon.
J'ai précisé, à Erwan46, que ce n'est pas un vétérinaire ou une personne du monde hospitalié qui m'a enseigné cette technique, mais bien un ancien qui m'a perpétué quelques conseils. ;)
Le soucis, que l'on rencontre de nos jours lorsque l'on commence à avoir plusieurs chiens, c'est le coût plus que onéreux des vétérinaires, qui n'hésite pas à mettre de grosses claques. Par exemple quant on voit que pour le primo vaccin, ils font une injection, tâte le chiot et me remplisse un carnet de santé, je paie 41€ (et encore ils m'ont fait un prix) par chiot et j'en n'est amené 3, je vous laisse faire le calcul. :twisted:
C'est pour cela, que j'utilise des recettes de grand mère ou de grand père qui on marché durant des décénnies sur leurs animaux, sans jamais aller au vétérinaire.
Voilà bonne soirée à tous.
Ps ma véto est très gentille et en plus elle et mignone, mais bon faut pas pousser le bouchon, sur un an, avec les factures que j'ai eut, elle peut refait faire le carrelage. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2012 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je ne sai pas trop si sa peut avoir un rapport avec la gale des oreilles mais depuis que je traite mes chiens au butox , je n'ai plus de souci de ce coté la , peut étre le hazar :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2012 05:42 
Hors-ligne

brigand a écrit :
je ne sai pas trop si sa peut avoir un rapport avec la gale des oreilles mais depuis que je traite mes chiens au butox , je n'ai plus de souci de ce coté la , peut étre le hazar :roll:

Je pense que c'est un hasard parceque je traite mes chiens avec Butox depuis plus de 10ans et j'ai quand mème quelques chiens qui ont quelquefois des problèmes de galle mème avec une surveillance et nettoyage des oreilles!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2012 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ok , merci pierrot ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant