Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 03:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale des oreilles...
Message Publié : 14 Juin 2012 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 504
jen ai commander a la pharmacie j'attends quelle me rapelle et je vous dirais

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012 05:27 
Hors-ligne

Message(s) : 109
pour la gale j en sais rien par contre pour les otites inefficaces

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 63
chertne a écrit :
pour la gale j en sais rien par contre pour les otites inefficaces

C'est vrai. La gale est provoquée par la prolifération d'acariens qui sont des parasites qui vivent sous la peau et qui entraînent une surinfection dûe à des bactéries responsables d'une l'otite. Le benzoate de benzyle est un antiparasitaire qui n'agit que sur les acariens. En résumé si on traite les acariens, on empêche l'apparition d'otite. Quand elle est installée c'est trop tard et il faut traiter avec des antibiotiques (qui ne sont pas actifs sur les acariens !) Il vaut mieux rester dans le préventif et frapper la cause du mal avec le benzoate. C'est ce que j'essaie de faire en traitant dès qu'un chien se gratte. J'ai des griffons vendéens et je n'ai jamais eu de problème d'otite par contre j'ai souvent des problème de gale.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2012 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Vue l'état des oreilles (otites a répétition)de Diva voici comment j'ai procédé:
-Benzoate de Benzyl tous les 2 jours pendant 6 jours,
-Benzoate " " tous les 3 jours pendant 9 jours
-Benzoate " " 1 jour,repos 1 jour, Posatex 1 jour ,(Posatex est efficace si les oreilles sont vraiment propres) pendant 4 semaines.
-Benzoate " " 1 fois par semaine régulièrement pour l'entretien.
Les oreilles sujettent à la gale doivent etre régulièrement entretenues,celà evite les otites a répétition.Voir aussi "l'épilation a effectuer" dans un de mes messages en amont du post...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2012 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 504
manu23 a écrit :
manu23 a écrit :
Paul 39 a écrit :
Essaie le benzoate de benzyle ! Je ne connais pas de produit plus éfficace. Généralement une seule application suffit.

Testé ce soir, je vous tiens au courant, mais pour le moment j'ai jamais vu des oreilles aussi propres :D

24h après toujours le top ...

ce matin j' ai passer tout le monde au benzoate....affaire a suivre...;)

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner des infos sur le succès du traitement au Benzoate de benzyle ?? mes chiens sont atteints, dont 2 plus sérieusement que les autres.

Quelle quantité faut-il acheter ?

Merci à vous...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
La véto a détecté de la gale dans les oreilles d'un chiot. (elle m'a même montré les bestioles dans le prélèvement sous microscope) Le chiot ne secouait pas la tête.
Elle a aussitôt mis du frontline Spot (le truc qu'on met entre les épaules des chiens contre les puces) et m'a dit que d'ici 2 semaines, ce serait parti.

Un copain m'a dit cependant de faire gaffe car les oreilles sont fortement irriguées vasculairement et le produit peut passer un peu trop vite dans le sang et chez le chiot, ça peut poser pb. Comme c'est la véto qui l'a fait, j'ai confiance. La petite chienne se porte très bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir. Pour nettoyer les oreilles de mes chiens afin d'éviter tous risques d'otites, j'utilise du mercryle, diluée avec de l'eau tiède. Il faut l'employer dans une seringue, sans aiguille bien sûr. Une fois appliqué, il faut tenir la tête du chien à peu près 5 minutes pour ne pas qu'il se secoue immédiatemment. Une fois ce labs de temps écoulé, vous lâchez le chien, il se secoue naturellement la tête et toutes les petites saletés qu'il peut y avoir dans les conduits auditifs sont extrètes. Les oreilles sont très propres et cela dure dans le temps.
J'ai remarqué que ce sont surtout des chiens type griffons qui sont atteint d'otites, le mieux et de sortir les poils présents juste à l'entrée du conduit auditif.
Depuis que j'utilise ce produit (3 ans), je n'est plus jamais eut de chien atteint d'otite, je touche du bois.
bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Bédé16 a écrit :
La véto a détecté de la gale dans les oreilles d'un chiot. (elle m'a même montré les bestioles dans le prélèvement sous microscope) Le chiot ne secouait pas la tête.
Elle a aussitôt mis du frontline Spot (le truc qu'on met entre les épaules des chiens contre les puces) et m'a dit que d'ici 2 semaines, ce serait parti.

Un copain m'a dit cependant de faire gaffe car les oreilles sont fortement irriguées vasculairement et le produit peut passer un peu trop vite dans le sang et chez le chiot, ça peut poser pb. Comme c'est la véto qui l'a fait, j'ai confiance. La petite chienne se porte très bien.

Un copain a le même problème de gale et cela depuis longtemps, et son véto a fait pareil : Frontline ds les oreilles ... bizarrement, le procédé ne me séduit pas du tout. :roll:

mathieu31 a écrit :
Bonsoir. Pour nettoyer les oreilles de mes chiens afin d'éviter tous risques d'otites, j'utilise du mercryle, diluée avec de l'eau tiède. Il faut l'employer dans une seringue, sans aiguille bien sûr. Une fois appliqué, il faut tenir la tête du chien à peu près 5 minutes pour ne pas qu'il se secoue immédiatemment. Une fois ce labs de temps écoulé, vous lâchez le chien, il se secoue naturellement la tête et toutes les petites saletés qu'il peut y avoir dans les conduits auditifs sont extrètes. Les oreilles sont très propres et cela dure dans le temps.
J'ai remarqué que ce sont surtout des chiens type griffons qui sont atteint d'otites, le mieux et de sortir les poils présents juste à l'entrée du conduit auditif.
Depuis que j'utilise ce produit (3 ans), je n'est plus jamais eut de chien atteint d'otite, je touche du bois.
bonne soirée.

Merci pour ce bon tuyau, le Mercryle est utilisé "pour nettoyer la peau et les muqueuses, et pour assurer l'antiseptie des lésions infectées ou exposées à un risque d'infection" ; son utilisation pour les oreilles de mes chiens semble adapté, quelle proportion de Mercryle mets-tu dans ton eau tiède ? merci... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
mathieu31 a écrit :
bonne soirée.

Tenir la tête d'un chien pendant 5 minutes sans qu'il secoue la tête , c'est long !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant