Je me sert des colliers de dressage, donc les chiens sont habitués

mais je t'ai déja dis mes chiens doivent ètre cons parcequ'ils n'ont pas compris, donc je les sépare dans la remorque,le plus con a l'arrière avec une partie des femelles et le moins con a l'avant avec l'autre partie des femelles et quand on rentre au chenil, les deux cons ensembles dans leur box et tous le monde est content
Cordialement Pierrot
mathieu31 a écrit :
Bonsoir messieurs, Comme quoi tous les chiens sont différents, juste une question, est-ce que c'était la première fois que vous mettez ce genre de collier sur vos chiens?(juste pour le transport)? Ou est ce que vous utilisez régulièrement les colliers pendant l'action de chasse si jamais ils viennent à déraper?
Pour ma part, j'utilise les colliers de dressage pendant l'action de chasse, donc ils sont habitués à cet appareil, ils savent que quant-il y a le signal sonore, il ne vaut mieux pas continuer. Du coup pendant le transport, mes deux boxeurs font le même rapport avec le signal sonore qui leur rappel le même signal utilisé sur le terrain quand ils fautent et savent que après le bip il y a la correction, ils ont l'air d'avoir compris.
Que si vous employez cet appareil uniquement pour le transport, les chiens ne sont peut être pas habitué au signal qui leur signifie de se calmer. Et cela peu s'expliquer lorsque vous mettez le jus, par une agression causé par un autre chien d'ou une bagarre certaine.
Voila ce n'est que mon avis et ma petite expèrience, peut être que je me plante totalement.
bonne soirée.