Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 02:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 07 Août 2012 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
arsouille a écrit :
slt, c'est bizarre, personne n'a dit , ELLE A QUE 13 MOIS !! alors moi je trouve ça tout a fait normale, j'ai une chienne qui a 1 an , he ben je m'affole pas au parc elle m'a dejas fait de belles choses donc , le plus dur c'est d'avoir de la patience

J'avais inclu l'age dans ma réponse :D en "sous entendu", quand je demande a juju 47 si sa chienne a eut le "déclic" de la chasse et de la faire chasser seule avant de vouloir la faire rameuter sur un gibier quelle n'affectionne pas forcément :D Sur la déclaration d'un jeune chien a la chasse peu importe le gibier !!!!! Ne brulons pas les étapes!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
j'avais le même problème que toi mon premier chien me collait tout le temps mais c'etait de ma faute puisqu'il restait la plupart du temps avec moi en dehors de la chasse il mené par si par la et prenait quelque pied sans jamais vraiment chasser, comme c'était mon premier j'étais très préssé!!! UN gars ma dit du 83 toujours le même ma dis d'être patient et d'attendre que le chien et un déclic en le lâchant quand il prenait quelque chose je l'ai écouter a plusieurs reprise et depuis le chiens chasse a merveille et me remplie de joie a chaque sortie!!!

Echo c'est vraiment mis à la chasse a 18 moi maintenant dernier ramassé a chaque sortie!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 513
c'est se que vais faire.lui laisser le temps de chasser :roll:
merci de vos reponce ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
moi aussi , j en ai une de treize mois qui me collait les basques, au chenil et en sorties...
et bien pendant quelques temps, je ne la sortait plus et l ignorait au chenil....
et quand je l ai ressortie ,elle a démarrée...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Pourquoi ne pas la faire sortir par un collègue ?

Certains ont ils un retour d'experience sur cette hypothèse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
il y a une bonne idee la jesus . pour , une petite branche de chene et en permanance , tu la fait passer devan toi , il fau qu'elle soi pas derière lorsque qu'elle te suit . et tu lui met un pet sur les fesse quan elle est derière .... les mienne n'areter pas de me suivre ... et depui que je fait sa ... elles sont toujours devant .... et souvent trop loin .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 245
J'ai eu le probleme avec un gascon il a actuellement 4ans et ne veut pas chasser il jappe sur les pied et extra en longe mais n'a vraiment pas la passion pour la chasse. Une fois lacher il ne me quitte plus

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2012 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
apre pour moi ... java iune petit bleu ... elle me lacher plus ... et au fil du temp ... j'ai apri que je la prener trop en longe alors elle voulait plus me lacher .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 17:24 
Ça peut arriver. Il faut qu'elle comprenne qu'elle doit traquer et non pas rester derrière toi. C'est une question de déclic. :arrow: par contre attention avec les branches de pins, c'est une bonne idée pour ne pas qu'elle reste avec toi mais ça ne la fera pas forcément chasser. :lol:

Moi aussi, J'ai un chien de 10mois qui est prometteur en parc depuis tout petit mais qui n'a pas encore compris qu'il doit se bouger un peu. Il ne chasse pas, ne s'ameute pas bien, il se " promène " :lol: c'est encore une question de déclic !! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3