Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 16:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juin 2012 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Aujourd'hui j'apprends à ma grande surprise que la liste des animaux classés nuisibles est annulé jusqu'au 30 juin, et risque d'être redéfinie à partir de juillet. Il paraît qu'il s'agit des suites d'une manif écolo tenue à Toulouse. En gros, après contact auprès de la fédé en Aveyron,le renard n'est à ce jour plus chassable, ni pour les gardes particuliers, ni pour les détenteurs de tirs d'été.
Voici ce qu'a publié la FDC 12 sur son site, une lettre doit être envoyée aux présidents des sociétés aujourd'hui : - URGENT : "Par jugement en date du 1 juin 2012 notifié le 15 juin 2012 à la direction départementale des territoires, le tribunal administratif de Toulouse annule l'arrêté préfectoral du 26 avril 2011 fixant la liste des animaux classées nuisibles dans le département de l'Aveyron pour la campagne de 1 juillet 2011 au 30 juin 2012 en ce qui concerne les espèces suivantes : renard, martre, fouine, putois, corneille noire, pie bavarde, étourneau sansonnet.

En conséquence, ces espèces ne sont plus classées nuisibles sur le territoire départemental et ne peuvent de ce fait, faire l'objet d'aucun acte de destruction.

Est-ce que quelqu'un en sait plus? si la raison est vraiment la cause écolo, on a pas fini d'être emmerdé, quel que soit le gibier, car d'après moi, lorsque le renard est tiré en tir d'été brocard, il s'agit d'un gibier et non d'un nuisible / à quand la même chose pour sanglier et autre espèces ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 19:07 
Je pense que c est le début de la FIN !!!!! :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
le systeme de l'arreté prefectorale va changer egalement,il ne sera plus donné par le prefet lui meme mais par le ministère et sera valable 3 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 19:21 
la seul chose a faire ,c'est que tous le monde se bouge.tous le monde et pas chacun dans sont coin.

:idea: UN RDV a la pref de l'AVEYRON OU A TOULOUSE.

gascon023 a écrit :
je pense surtout qu'on a intérêt a se bouger le c.l !!!parce que eux le font!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Vous m'avez l'air très motivé,et c'est Super , mais attendez les texte officiels.
Il y a quelques mois,pour défendre les salaires, retraites , suppression d'emplois,pas beaucoup de monde dans les rues. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut mon ami lucernois

Ton cauchemard est fini, il s'ouvre a nous 5 années paradisiaques grace aux écolos et leur potes :lol: :lol: :lol:
il y aura moins de monde dans la rue :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
lucernois 83 a écrit :
Vous m'avez l'air très motivé,et c'est Super , mais attendez les texte officiels.
Il y a quelques mois,pour défendre les salaires, retraites , suppression d'emplois,pas beaucoup de monde dans les rues. :mrgreen:

Je suis persuadé que tu as raison!et je partage ton point de vue!nous laissons le terrain libre!!!il est plus facile de faire la révolution sur le Forum qu'ailleurs.Les Ecolos travaillent, nous ont en paye les frais!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
y en a pour 5 ans mini , pour se qui les ont voulut , vous les avait :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pas d'affolement les gars!!!
Pratiquement tous les arrêtés préfectoraux relatifs aux nuisibles sont attaqués par les écolos. En général ils gagnent, car il y a toujours une faille dans la liste des nuisibles, et avec notre argent les écolos paient de bons avocats.
Mais depuis cette année, la liste des nuisibles dans chaque département doit être prise par arrêté ministériel et pour 3 ans.
J'en déduis que dans l'Aveyron on n'est pas tout à fait en France, mais ça va venir. :lol: :lol:
A part ça je ne pense pas que ça change pour le tir d'été, car là on est en chasse et pas en destruction. Dans mon arrêté, il est écrit que "le tir du renard peut être pratiqué à l'occasion du tir d'été du brocard, dans les mêmes conditions."

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2012 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Tu a raison Guy en Aveyron on est pas en France mais sa tu le sait depuis longtemps!!! Plus sérieusement j'ai entendus parler de la nouvelle aujourd'hui par un copain lieutenant de louveterie comme quoi en effet le renard n'est plus classé nuisible jusqu'au 1er juillet MINIMUM! Par contre a priori un détenteur du permis "normal" (par opposition a lui qui est destructeur de nuisible) peu tirer le renard car il a son permis de chasse validé et est donc en action de chasse sur le chevreuil... A confirmer...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant