Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2012 04:43 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Citation:
Domi 07 a écrit :
c'st sur que je ne partage pas toutes leurs idées et leurs convictions mais ily a bien un probléme avec les sangliers par chez nous dans ce forum ce que je remarque c'est quand un éleveurs se fait tuer des moutons par le loup tout le monde le plaint moi le premier d'ailleur :roll: mais quand des agriculteurs se font dévastés leurs champs de céréales ,de vignes ou de maraichages tout le monde l'acable pourtant que ce soit le loup ou le sanglier qui fasse des dégats sur des troupeaux ou sur des cultures c'est notre gagne pain qui est a mal :twisted:
Quand je vois notre président d'acca et son équipe qui est contre les prolongations ou pour anticiper l'ouverture au 15 aout et que notre acca est pour l'année 2011 la deuxieme de l'unité de gestion a avoir le plus de dégats il y a de quoi se pauser des questions.......non :?: :roll:

+10000 Domi et ton president ne montre pas l'exemple en tant qu'administrateur a la fede

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour ceux de votre département (chasseurs, élus ....), qui ne prennent pas au sérieux les conséquence de la surpopulation de sanglier, je les invités à venir chez moi constater la situation actuelle, ou même la louveterie, considérer trop proche des chasseurs, est "court-circuiter" dans toute les décisions et actions visant à réguler le sanglier......

Lorsqu'on a perdu la main et qu'on devient spectateurs impuissant de cela et bien on regrette de n'avoir rien fait pour en arriver la.

D'APRÈS LE REPORTAGE DE SEASON sur les conséquences de cette surpopulation, ou l'on accablait bien entendu l'Est de la France, certain coin du Sud, on nous a montrer le 07 comme département EXEMPLAIRE dans la gestion du sanglier et une FDC exemplaire en matière d'équilibre agro-sylvi-cynégétique....

Alors je ne comprend pas!

Ps: Pour Sandra, bien entendu chez vous comme partout en France (même dans le 21) i y a des endroits ou il y a beaucoup de sangliers et d'autre beaucoup moin, voir plus du tous.
Mais tu sait ce qui est retenu a la fin, s'est le chiffre globale du dégât sur l'ensemble du département. Donc ces points noirs comme tu cite, font monter la moyenne, et du coup, même le responsable d'un térritoire bien gérer, ou d'un territoire ou il y a plus de sanglier se retrouve dans le même sac que les ''patrons de chasse'' de ces porcheries a ciel ouvert.

Ps2: j'aime beaucoup la comparaison de mon pote Dom, entre le loup et le sanglier.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 703
[quote="Domi 07"]c'st sur que je ne partage pas toutes leurs idées et leurs convictions mais ily a bien un probléme avec les sangliers par chez nous dans ce forum ce que je remarque c'est quand un éleveurs se fait tuer des moutons par le loup tout le monde le plaint moi le premier d'ailleur :roll: mais quand des agriculteurs se font dévastés leurs champs de céréales ,de vignes ou de maraichages tout le monde l'acable pourtant que ce soit le loup ou le sanglier qui fasse des dégats sur des troupeaux ou sur des cultures c'est notre gagne pain qui est a mal :twisted:
Quand je vois notre président d'acca et son équipe qui est contre les prolongations ou pour anticiper l'ouverture au 15 aout et que notre acca est pour l'année 2011 la deuxieme de l'unité de gestion a avoir le plus de dégats il y a de quoi se pauser des questions.......non :?: :roll:[/quote

donne ton métier a ton president

il comprendra vite qui a trop de sangliers

chasseur et agriculteur je suis a cent pour cent pour qu il est du sangliers mais en quantité raisonnable par rapport au terrains et gérer!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 495
DANS CERTAINES region le sanglier devré étre ouvert toute l'année

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut, pour te répondre domi, je penses que la situation que vous vivais est très certainement méconnue de beaucoup d'entre nous et moi le premier. L'histoire des agriculteurs ne doit pas être gérée de la même façon dans votre cas que dans d'autres. Ce qui m'agace de mon coté avec les agriculteurs (et j'en fais partie) c'est qu'il est devenu à la mode de déclarer un mètre carré de dégâts (et la je parle bien d'un carré d'un mètre de coté pas d'un mètre cinquante). Alors bien sure lorsque tu s des gros paquets tous les jours dans les cultures la colère de l'exploitant et tout a fait compréhensible car comme tu l'a dit c'est bel et bien une atteinte profonde au revenu.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 703
max199 a écrit :
Salut, pour te répondre domi, je penses que la situation que vous vivais est très certainement méconnue de beaucoup d'entre nous et moi le premier. L'histoire des agriculteurs ne doit pas être gérée de la même façon dans votre cas que dans d'autres. Ce qui m'agace de mon coté avec les agriculteurs (et j'en fais partie) c'est qu'il est devenu à la mode de déclarer un mètre carré de dégâts (et la je parle bien d'un carré d'un mètre de coté pas d'un mètre cinquante). Alors bien sure lorsque tu s des gros paquets tous les jours dans les cultures la colère de l'exploitant et tout a fait compréhensible car comme tu l'a dit c'est bel et bien une atteinte profonde au revenu.

tout a fait d accord avec toi
c la qui faut essayé pour nous chasseurs et agriculteurs d e dialogué avec les collégue pour leur dire qu un petit coup de nez de temps en temps c pas grave
j ai bien un petit coup de nez pas cent :lol: :lol:
et aprés c au role des chasseurs de dialogué bougé les trous barré les mais pour que ca ce passe pour le mieux et surtout de chassé et d en prélevé un petit peu pour que tout le monde soit content

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 12:01 
moi meme agriculteur.
il y a le probleme que beaucoup d'agriculteur ons vendu un peu partous des terrains pour la construction,ce qui est un grand handicap pour la chasse au sanglier(7 hectare autour des maison) bien sur ,avec l'habitat diffu depuis une bonne vingtaine d'annees ,il est tres tres dur de comptenter agriculteur et particulier.
et vous metter quelque ecolos au millieu ,vous voyer un peu le bordel :cry: :o :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 261
ca fait plaisir pour une fois de discuter avec des chaseurs qui comprennent le probleme du sanglier pouvoir echanger avec des agriculteur chasseur qui rencontre le meme probleme que nous dans d'autre departement
chez nous le probleme arrive plus ou moins a etre gerer mais si on ne met pas plus la pression que ca c'est dans dix ans que ça va etre la catastrophe aujourd'hui il faudrait tuer le double de sanglier pour arriver a gerer le probleme dans les annees a venir
il n'y a plus de jeunes qui vont a la chasse et les maison se construise un peu partout ca va etre tres compliquer pour l'avenir

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
cevenes07 a écrit :
Citation:
+10000 Domi et ton president ne montre pas l'exemple en tant qu'administrateur a la fede

Salut
Comme tu le dis si bien en plus il est administrateur a la fédé 07 mais cela ne le géne pas :roll: c'est pour cela qui ne veut pas perdre sa place de président d'acca car s'il perd sa place de président il perdra celle d'administrateur aussi :evil: tu as bien l'air de le connaitre toi aussi :?: je pense que l'on doit se connaitre aussi car j'ai vu que tu habitais dans le meme canton que moi ;) .

Je sais qu'ils y a certains agriculteurs qui ont fait n'importe quoi peut etre pour toucher de l'argent en ce qui me concerne cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de déclaration de dégats :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2012 16:10 
pour nous ,dans notre commune ,tous ce passe bien avec les agriculteur.
acca fait le neccessaire des qu'il y a un PB.
mais ce qui est dommage les commune voisine ,ne joue pas le jeu.
en plus la fede a mis des commune en zone rouge a cause des degats,qui veut dire ouverture du sanglier le 1 juin et nous coller a leur commune ouverture le 15 septembre.
il y a pas un malaise(je pense qu'il faudrai gerer le PB autrement)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant