Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 18:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : RAS l' bol des sangliers !!!
Message Publié : 10 Juin 2012 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Voici un tract qui est distribué en ARDECHE (notamment sur les marché) par une association de particulier.La tension monte !!!!

Pour l' anecdote ma femme a failli percuter 6 sangliers ce matin à 7 h00 qui ont traversé en milieu très habités et après on lui distribue ce tract.

Image

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Bande de tarès!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
sally15 a écrit :
Bande de tarès!!!

On peu quant même comprendre que des gens en ai ras le bol des sangliers quant tout est dévaster en permanence, que la chasse seul ne suffit pas a maintenir les populations dans des seuil acceptable, et que ne chassant pas cette situation ne génére que des inconvéniant.

Comment en est on arriver la et surtout comment y remedier sons les bonnes questions qui apporterons des réponses a des gens qui en on ras le bol des sangliers.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
le type qui me distribue une fiche comme sa , je lui mes mon point dans sa grande ge*le !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je suis prêt à tendre les collets,et j'invite cet écrivain écolo à remettre le coupable aux autorités :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Ben si ils en ont trop ils ont cas venir a remettre chez nous, on en presque plus :)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Vaste sujet mais à "déprise agricole généralisée, quantité abondante de sangliers".... 8-)
C'est pas les efforts qui manquent, 19000 au tableau cette année, les tirs par les agriculteurs et les battues administratives sont déjà en place ponctuellement... ils enfoncent des portes ouvertes...
OUI il y a problème et agacement mais ce sont des particuliers, pas des agri pour la plupart alors que dire du mitage des maisons en zone très broussailleuse... moi perso, aller lâcher les chiens dans les maisons pour contenter 3 proprio qui se font détruire les margelles de la piscine mais me faire insulter par 2 autres qui crient au scandale pour les pauvres bêtes... :? :? :? compliqué!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ils ont oublié l'armé avec tous ses moyens , un pilonage par les aires , le napale , une offensive par les terres avec appuis de l'artillerie.....
non sen dec , si ils croyent que c'est si facille a réguller je l'ais invite a une battue , mais vue que la plupart de ces gen sont anti chasse , probléme

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Connaissant pas mal de personnes qui sont dans cette association car plusieurs communes limitent avec mon acca et de ce fait les présidents de chasses de ses acca ceci est un vrai problémes chez nous l'association dont les adhérents sont des agriculteurs bio ils utilisent beaucoup de fumier pour cultiver et en ce moment il plut depuis pas mal de temps et ceci est un coktel détonnant pour tout ses maraichers.
Ils revendiquent d'etre aucunement contre les chasseurs et la chasse bien au contraire meme ils trouvent qu'on en tuent pas assez :lol: ils demandent a ce que les réserves de chasses soient chassable quand il y a prolifération du sanglier le droit a ce que l'on puisse le piéger et demandent aux élus de faire quelques choses pour les aider.
Maintenant étant agriculteurs et chasseurs moi meme je comprend leurs revendications car je suis touché par le meme phénoméne car se sont des bandes de 20/30 sangliers et dans les cultures c'est un veritable désastre.
C'est sur pour les membres du forum qui tuent un sanglier tout les 36 du mois et qui traites les agriculteurs de tarets ne peuvent pas s'imaginer que d'avoirautant de betes noires sur ses acca peut s'avérer etre le bordel!!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2012 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
brigand a écrit :
ils ont oublié l'armé avec tous ses moyens , un pilonage par les aires , le napale , une offensive par les terres avec appuis de l'artillerie.....
non sen dec , si ils croyent que c'est si facille a réguller je l'ais invite a une battue , mais vue que la plupart de ces gen sont anti chasse , probléme

Renseigne toi c'est tout a fait faut :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant