pat019 a écrit :
Comme souvent je consulte le forum sans réagir mais là je vais essayer de vous exposer mon point de vue:
il est vrai que ces derniers temps beaucoup de sujets débordent ou plutôt certains forumistes débordent ...
Ceci resulte surement de la conjonction de plusieurs paramètres: la passion , des pratiques et des coutumes differentes mais aussi une certaine forme de d intolerance .Quand on y ajoute certaines composantes qui touche à la vie privée le debordement est inevitable.
Tout cela est franchement regretable pour de nombreuses raisons :
-déjà notre association se doit de faire une place à tous les passionés et amateurs de chiens courants , a tous ceux qui souhaitent éléver le débat et tirer vers le haut notre association et notre passion commune.
-lorsqu on fait parti d une association il faut accepter de cotoyer des gents qui ne pensent pas comme nous qui n agissent pas comme nous à partir du moment ou le respect est le maitre mot .on ne peut pas plaire a tout le monde mais il faut savoir mettre de l eau dans son vin sinon le conflit n est pas loin.ça ne veut pas dire non plus qu il faut être un mouton et tout accepter ; simplement savoir faire preuve de dicernement dans ses propos et ses reactions.
-il est capital que nous soyons unis un maximum afin de pouvoir être le plus efficace possible notamment face aux detracteurs du chiens courants.Certains d entre eux doivent bien rigoler de voir certains post sur le forum.
au jour d aujourd hui il est tres difficile d être un responsable d'association, un responsable de concours ou encore un moderateur.bien sur la critique est excellente et fait progresser quand elle reste constructive , maintenant si on gueule pour gueuler ça n apporte vraiment rien de bon
Pour finir j estime que le rôle de notre association est capitale dans la vie cynegetique de notre pays .
Le Forum en est une composante qui doit rester au maximum un lieu d echange et de partage et ou les conflits doivent être les plus modérés possible ...
Salut Pat,
tu as vraiment bien résumé la situation. On ne peut qu' approuver ton message.
Un peu de tolérance, que chacun mette de l'eau dans son vin et tout ira mieux.
La FACCC a déjà fait beaucoup pour le chien courant et il reste encore beaucoup de choses à faire.