Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Afaccc83
|
Publié : 31 Mars 2012 11:51 |
|
|
Un RDV a inscrire sur vos agendas..et a ne pas manquer. 
_________________ Aimer la Chasse pour le Chien...
|
|
Haut |
|
 |
Afaccc83
|
Publié : 25 Mai 2012 18:15 |
|
|
Nous voilà fins prets pour assister a cette journée de demain et y représenter la FACCC.Journée qui s'annonce interessante et instructive car la matinée est consacrée au Loup..d'actualité en ces temps-ci!!! Ensuite Guy présentera la FACCC :Au travers d'un CD qu'il a réalisé, il parlera de Notre Chasse:La Chasse au Chien Courant.Il sera fait honneur a la chasse du Lapin,du Lièvre et a toutes les Chasses que nous pouvons pratiquer avec nos compagnons. Il vous sera fait un compte rendu de cette journée,et si nous le pouvons,nous mettrons en ligne le CD. @+
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 25 Mai 2012 19:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Super interessant. J'espere que vous posterez les comptes rendu sur le forum. Bonne conférence a vous. B
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 26 Mai 2012 21:20 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
De retour des Journées Grand Gibier ANCGG 2012 à Carqueiranne! J'ai passé 2 journées bien remplies et très instructives. En fait, l'AG de l'ANCGG n'a duré que 2 heures. Le reste du temps a été consacré à des conférences débats, en très grande partie sur le loup. Des intervenants de qualité: - Philipe Orsini, conservateur au Muséum d'Histoire Naturelle, - Lauri Kontro, Président des chasseurs de Finlande, un des rares pays où le loup est chassé - Jean-Marc Moriceau, Professeur d'histoire à l'Université de Caën, qui a écrit plusieurs livres sur le loup - Bernard Baudin, Président de la FNC - Marc Meissel, Président de la FDC 83 - Bruno Giaminardi, Technicien à la FDC 83, qui a parlé des ongulés sauvages (hors sanglier) dans le Var - Moi-même, qui ai clôturé cette série de conférences, en faisant une présentation de la FACCC, puis en parlant de la chasse du sanglier au chien courant dans le Var et les départements limitrophes.
Le compte-rendu général se trouvera dans "Grande Faune", la revue de l'ANCGG.
Moi-même je vais préparer un compte-rendu de mon intervention pour chien courant et grande faune.
Je tiens ici à remercier l'ANCGG, l'ADCGG 83 et l'AFACCC 83 pour avoir invité la FACCC à ces journées. Je pense que nos deux associations, (comme l'UNUCR également), doivent marcher main dans la main pour défendre la chasse française.
L'évènement le plus important est une motion pour demander de classer le loup "gibier" au niveau de l'Europe, non pas pour le détruire, mais pour le chasser et le réguler afin que les dégâts causés aux troupeaux comme à la faune sauvage soient raisonnables. Mais le chemin est long!
Jean-Marc Moriceau organise en septembre 2013 un grand symposium sur le loup à St Martin Vésubie, où plusieurs pays d'Europe seront présents, ainsi que les ministères concernés, et tous les organismes touchés de près ou de loin par la colonisation des loups en France et en Europe. A suivre....
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 26 Mai 2012 21:36 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
|
Haut |
|
 |
Afaccc83
|
Publié : 27 Mai 2012 06:13 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 27 Mai 2012 11:27 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Félicitation guy et les autres pour cette manif Je n'ai pas pu venir a cause de mon putain de magasin
Dommage car le loup me passionne et j'espere le chasser un jour avec des courants ,avant de quitter ce monde
Je l'ai tjs dit,, prédit et un jour je le ferai!!
Amitié
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 27 Mai 2012 20:12 |
|
|
Salut mon autre passion(handball) me laisse en ce moment pas de temps de faire autre chose .Aussi je tiens a remercier les membres du bureau présents (Marc,Christian,Georges) si il y en avait d' autres qui m’excuse .Et bien sur Guy pour son intervention a cette assemblée/ conférence de L'ANCGG une fois de plus il effectue un travail remarquable dans son intervention mais aussi sa présence et donc la faccc dans les plus grandes réunions cynégétiques .Une fois je me dit nous avons de la chance dans notre région .Nos présidents de fédération de chasse et des autres associations nous invitent, nous sollicitent dernièrement j'ai fait une intervention au congrès des chasseurs du var .Et j'ai demandé au président qu'il compte sur nous si des interventions se réalisent auprès d’écoliers ,jeunes ou faire découvrir a des 1er permis les différentes chassent aux chiens courant a+.
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 27 Mai 2012 21:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
C'est vraiment chouette que des gens compétent comme ça se mette ensemble pour réflechir sur le phénoméne Loup. Et que la FACCC et les gens de terrain soit dans le coup. Informe nous Guy, c'est passionant...
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|